Jump to content
Premed 101 Forums

Étalon Des Cotes Umontréal


Recommended Posts

1 minute ago, ll PM ll said:

Oh my god those stats are eye candy wowww

ca tombe bien parce que ma CRC est pas si loin de 34 hahah

Rappelle-toi que ce sont des stats de McGill alors c'est peut-être différents ailleurs (puisque vous avez 4.3 de maximum GPA).

Honnêtement le système de CRU casse les couilles hahaha ils devraient au moins être transparent avec les applicants.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, baloneymaloney said:

Rappelle-toi que ce sont des stats de McGill alors c'est peut-être différents ailleurs (puisque vous avez 4.3 de maximum GPA).

Honnêtement le système de CRU casse les couilles hahaha ils devraient au moins être transparent avec les applicants.

Nah jpense le système est chill mais faut juste qu’ils partagent la liste d’etalon comme laval

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, einstein99 said:

Salut,

Ecq qqun a le document avec le rang du dernier admis sur la liste d'attente pour tous les programmes en août 2019. J'ai pu trouver pour les autres années ainsi que pour juin 2019, mais pas pour août 2019.

Merci à tous!

Allô, moi je l'ai! Je t'écris en mp

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/25/2020 at 5:59 PM, CamDes said:

Salut! Je serais bien intéressée si ça ne te dérange pas de me partager la liste! Un grand merci!!

Allô, puisque j'ai reçu plusieurs messages, voici la liste des programmes qui me sont le plus demandés

Donc en date du 23 août 2019:

  • Médecine (année préparatoire campus Mtl) : collégiens 19(fermée), universitaires 10, NB 0 (fermée), en cours de bacc 0 (fermée)
  • Médecine (année préparatoire campus Mauricie) : collégiens 134(fermée), universitaires 8, en cours de bacc 0 (fermée)
  • Médecine (doctorat de 1er cycle campus Mtl) : collégiens S.O., universitaires 9
  • Médecine (doctorat de 1er cycle campus Mauricie) : collégiens S.O., universitaires 10
  • DMD: collégiens 56, universitaires 17, NB 1
  • Pharma: collégiens Tous, universitaires 104 (fermée), NB 6 (fermée)
  • Optométrie: collégiens 33, universitaires 23, NB 2 
  • Optométrie (programme d'actualisation) : collégiens S.O., universitaires 1
  • Médecine vétérinaire: collégiens 24, universitaires 10, NB 0, dipl.
  • Nutrition: 12 collégiens et 28 universitaires.

Vous n'avez qu'à demander ceux dont vous désirez connaître les infos

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, BF2020 said:

Bonjour !

Avec un GPA de 3,90 en physio à l'UdeM, ai-je des chances l'an prochain ? J'aurai complété mon bacc, alors j'aurai aussi le bonus, si j'ai bien compris. Je ne suis pas non plus certain du calcul de ma CRU :/ Merci !!

Oui tres bonnes chances

qqun a dit sur un autre thread que 3,97 donne 36,4 sans bonus

donc ton 3,9 devrait donner au moins 35,5-35,8 et si t’as le bonus, t chill

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Premed 24/7 said:

Vous en pensez quoi:

mon ami a un 3,80 en nutrition à l'UdeM (50 crédits +) et l'UdeM lui donne un 32,1 de CRU

Ça me semble affreusement trop bas considérant que nutrition est supposément coté comme physio et ergo et que 4,3 est normalement dans les alentours du 40 de CRU

j'ai lu quelque part dans ce forum qu'un 3.85 en bio donnait environ 32.5 de CRU, donc je serais vraiment étonné si l'IFG de nutrition soit inférieure/égale à celle de bio ...

à la place de ton ami j'enverrais une demande de révision de l'évaluation du dossier (quick google search et tu trouveras le formulaire)

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, tsunade said:

j'ai lu quelque part dans ce forum qu'un 3.85 en bio donnait environ 32.5 de CRU, donc je serais vraiment étonné si l'IFG de nutrition soit inférieure/égale à celle de bio ...

à la place de ton ami j'enverrais une demande de révision de l'évaluation du dossier (quick google search et tu trouveras le formulaire)

well il a déjà fait la vérification et ils ont maintenu la CRU. Il va faire la demande de révision (payante) et je vous dirai le résultat

Link to comment
Share on other sites

S'il a fait d'autres crédits universitaires, ils vont affecter sa CRU. Tout les crédits comptent pour toujours. Sinon, son programme est peut-être pas comparé à nutrition (si il est pas dans le bac à l'UdeM). Sinon, I don't know fait la révision payante :/

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Premed 24/7 said:

Vous en pensez quoi:

mon ami a un 3,80 en nutrition à l'UdeM (50 crédits +) et l'UdeM lui donne un 32,1 de CRU

Ça me semble affreusement trop bas considérant que nutrition est supposément coté comme physio et ergo et que 4,3 est normalement dans les alentours du 40 de CRU

Je peux pas croire que 3,8 en nutrition donne 32,1 de CRU. Ils m'ont calculé 32,3 pour un 3,9 en kin (sans la bonification)

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, LanPham said:

S'il a fait d'autres crédits universitaires, ils vont affecter sa CRU. Tout les crédits comptent pour toujours. Sinon, son programme est peut-être pas comparé à nutrition (si il est pas dans le bac à l'UdeM). Sinon, I don't know fait la révision payante :/

C’est 100% nutrition et c'est sans la bonification btw

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Est-ce que quelqu'un connait son GPA et sa CRU en physiothérapie?

L'année passé j'ai demandé ma CRU après mon refus et, selon mes calculs (moyenne pondérée avec 30% CRU et 70% CRC), j'ai obtenu

GPA : 3,906 = CRU : 34,72.

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres données pour physio?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Stress said:

Est-ce que quelqu'un connait son GPA et sa CRU en physiothérapie?

L'année passé j'ai demandé ma CRU après mon refus et, selon mes calculs (moyenne pondérée avec 30% CRU et 70% CRC), j'ai obtenu

GPA : 3,906 = CRU : 34,72.

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres données pour physio?

Je ne sais pas pour physio, mais il devrait être côté similairement ou sinon même légèrement mieux que ergo. Pourtant, dans le thread ''Baisse de l'IFG'', quelqu'un affirme qu'un 3.97/4.3 donne 36.4 en ergo sans bonus. En tout cas, c'est bizarre...

Link to comment
Share on other sites

On 6/24/2020 at 8:55 PM, einstein99 said:

Je ne sais pas pour physio, mais il devrait être côté similairement ou sinon même légèrement mieux que ergo. Pourtant, dans le thread ''Baisse de l'IFG'', quelqu'un affirme qu'un 3.97/4.3 donne 36.4 en ergo sans bonus. En tout cas, c'est bizarre...

Ça veut juste dire que la CRC du mec était pas bon. Sa CRU est sûrement dans les 37.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, baloneymaloney said:

Ça veut juste dire que la CRC du mec était pas bon. Sa CRU est sûrement dans les 37.

Désolé, je ne suis pas sûr de te comprendre. La personne que j'ai mentionné a isolé sa CRU dans le calcul. En d'autres mots, le 36.4 provenait purement du 3.97 en ergo sans l'influence de la CRC. En tout cas, si les 2 affirmations sont vraies, je trouve que c'est bizarre que l'augmentation de la CRU soit aussi grande (de 1.7) pour une augmentation de seulement 0.07 de GPA.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...