Jump to content
Premed 101 Forums

Étalon Des Cotes Umontréal


Recommended Posts

1 hour ago, Lucifer said:

Allo guys, 

Petite question pour Udem médecine (catégorie universitaire - bac non connexe): Vu que les universitaires doivent appliquer avant le 1er novembre 2022, est-ce que le gpa de la session d'automne 2022 est pris en considération par le comité d'admission lorsqu'ils évaluent ta CRU ?

Non, il ne sera pas pris en compte. D'ailleurs, tu dois envoyer ton relevé de notes avant quelque part en novembre ou décembre 2022 (plus sûre quand exactement), alors le relevé n'aurait aucune note de la session d'automne encore en cours.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
38 minutes ago, denti_pha said:

Demande de CRU 

allo guys ! 
j’aimerai savoir s’il y’en a qui  ont  reçu leur cru à Udem suite a un refus 

ca fait 6 fois que j’envoie un e-mail à Udem depuis juin… et y’a tjrs aucune réponse de leur part 

j’ai même vérifié mes pourries Etc .. :( 

Si quelqu  un a une infos la dessus svp  

merci 

Idem pour moi. Courriel via le formulaire, courriel au programme, rien… jamais eu

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, denti_pha said:

Demande de CRU 

allo guys ! 
j’aimerai savoir s’il y’en a qui  ont  reçu leur cru à Udem suite a un refus 

ca fait 6 fois que j’envoie un e-mail à Udem depuis juin… et y’a tjrs aucune réponse de leur part 

j’ai même vérifié mes pourries Etc .. :( 

Si quelqu  un a une infos la dessus svp  

merci 

Moi je l'avais demandé dès mon refus. J'avais rempli le formulaire de demande de cru sur leur site. La première fois cela semblait ne pas avoir fonctionné, genre sur le site rien me confirmait que j'avais bien cliquer sur soumettre ou quelque chose du genre. Je l'ai refait et j'ai reçu ma cru quelques jours plus tard.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
22 minutes ago, kokoriko said:

Bonjour,

L'an passée, suite a un refus, udem m'a calculé 31,233 pour un 3,770 en physio et ulaval ma calculé 32,386. J'étais surprise de voir que ulaval cotait mieux que udem... 

Est-ce que d'autres gens en physio ayant reçu leur cru pourraient partager leurs stats svp? 

merci :) 

 

What:o ça semble bas pour physio à udem quand même. 3,63 en sciences biopharma m'a donné plus que ça. Surprenant.

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, kokoriko said:

L'an passée, suite a un refus, udem m'a calculé 31,233 pour un 3,770 en physio et ulaval ma calculé 32,386. J'étais surprise de voir que ulaval cotait mieux que udem... 

Est-ce que d'autres gens en physio ayant reçu leur cru pourraient partager leurs stats svp? 

merci :) 

j'ai jamais fait physio, mais ça ressemble à quoi les moyennes de classes dans le programme? ça pourrait expliquer pourquoi la CRU baisse vite après une certaine moyenne. désolé pour ton refus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
3 hours ago, einstein99 said:

Bonjour,

Savez-vous si le fait d'avoir été à temps partiel et/ou d'avoir eu des mentions d'abandon dans le bulletin (universitaire) affecte négativement l'admission dans un doctorat de premier cycle autre que médecine (opto,dmd, pharma, etc.)? des témoignages? Merci!!

Salut! Je ne sais pas pour temps partiel, mais j'ai à mon dossier 5 crédits et une mention abandon au programme de sciences biopharmaceutiques à l'UdeM (j'ai abandonné le programme au milieu de la 1ère session), et ça n'a pas eu d'impact pour mes demandes d'admission. J'ai été accepté au MD et PharmD à l'UdeM après avoir fait un autre baccalauréat à l'UdeS.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, justanotherstudent! said:

Salut! Je ne sais pas pour temps partiel, mais j'ai à mon dossier 5 crédits et une mention abandon au programme de sciences biopharmaceutiques à l'UdeM (j'ai abandonné le programme au milieu de la 1ère session), et ça n'a pas eu d'impact pour mes demandes d'admission. J'ai été accepté au MD et PharmD à l'UdeM après avoir fait un autre baccalauréat à l'UdeS.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Mercii et félicitations pour tes admissions! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, 

J'aimerais m'inscrire en médecine si mes notes me le permettent.

Je suis une comptable agrée, fiscaliste de profession. J'ai un bacc en comptabilité de l'UQAM avec une GPA de 3.49/4.3. Est-ce quelqu'un d'entres vous aurait une idée comment ce programme est perçu pour les fins de la CRU? J'ai aussi une maitrîse en droit, option fiscalité de l'HEC et un DESS en sciences comptables. 

J'ai aussi fait 2 cours en soins infimiers à l'Udem mais j'ai abandonné le programme. Savez-vous si cela affectera ma CRU? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut,

Je suis présentement étudiant de 2ième année en kinésiologie à l'UQAM. J'ai un GPA de 3.71/4.3. 

J'ai l'intention d'appliquer pour une maîtrise en physiothérapie à l'UOttawa. 

Maintenant, je me demande s'il est possible pour moi de reach le niveau pour la médecine avec 1-2 ans dans un bac comme l'ergothérapie ou la physiothérapie à l'UdeM... 

Est-ce que l'index pour ces programmes sont bons? J'aime le domaine de la réadaptation et le mouvement humain (Kin, ergo, physio), c'est pour ça que je vise ces programmes. 

Merci, c'est apprécié!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...