Jump to content
Premed 101 Forums

Étalon Des Cotes Umontréal


Recommended Posts

Je n'ai pas vu de message pour sciences infirmières. Je suis consciente que ce n'est définitivement pas le meilleur programme pour faire un changement de parcours. J'ai tout de même tenté ma chance en médecine vétérinaire avec une cote de 3.86/4.33. Selon vous, quels sont mes chances?

Est-ce que ton collégial compte encore?
Link to comment
Share on other sites

Je crois que non. J'ai 54 crédits à l'université.

Effectivement, ton cégep ne compte plus dès 50 crédits.

Nous n'avons aucune idée de la "valeur" de sci. inf à l'UdeM. Par contre, sachant que med vet est très contingenté chez les universitaires, je pense que les chances seront pas très fortes cette année avec ce GPA, malheureusement.

Par contre, la seule manière de connaître ta CRU est d'appliquer!

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! J'ai pas pu trouver de l'information sur la valeur des dossiers en psychologie à l'UdeM dans ce forum. 

Avez-vous idée de si c'est bien coté ou pas? 

Je suis en dernière année de bacc en faculté de science à McGill avec ma majeur en psychologie (donc ca compte surement comme un bacc psych), GPA de 3.89 (appliqué avec 3.87) sur 4.0. 

 

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, J'ai fait une demande à UdeM en sachant qu'un refus serait envoié à cause des préalables, formations secondaires avant 8ans. J'ai une formation en médecine dentaire hors Canada, et j'ai fait la demande justement pour avoir ma cote. Ils m'ont dit qu'aucune cote a été calculée parce que mon dossier na pas été analysé. Est-ce que c'est correct ça? Comme j peux faire le calcul? Vraiment deçu ave l'UdeM!

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a une idée de ce que pourrait être ma CRU avec une cote de 3,7/4,3 en administration ?? Je cherche (desesperement) des gens avec qui me comparer

 

Une petite recherche sur le forum permet de voir ceci (en 2016) :

 

CONVOQUÉ : 3,77 / 4.3 au HEC (administration) pour 51 crédit, donc catégorie en cours de bac.

 

Ce que les gens semblent dire que admin au HEC est bien côté, ailleurs moins.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne suis pas certaine si c'est la bonne discussion pour poser cette question, mais je tente ma chance quand même. J'ai fait 9 crédits en droit à l'université Laval ainsi que 45 crédits en sciences infirmières. Pour l'admission à l'UdeM, est-ce que deux CRU seront calculées puis mises en proportion selon le nombre de crédit que j'ai obtenu dans chaque programme ? De plus, est-ce que je suis tout de même considérée comme une candidate universitaire même si je n'ai pas encore obtenu 50 crédits dans un programme ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certaine si c'est la bonne discussion pour poser cette question, mais je tente ma chance quand même. J'ai fait 9 crédits en droit à l'université Laval ainsi que 45 crédits en sciences infirmières. Pour l'admission à l'UdeM, est-ce que deux CRU seront calculées puis mises en proportion selon le nombre de crédit que j'ai obtenu dans chaque programme ? De plus, est-ce que je suis tout de même considérée comme une candidate universitaire même si je n'ai pas encore obtenu 50 crédits dans un programme ?

Calculated according to respective CRU proportions and you are considered as a university candidate.

Link to comment
Share on other sites

Dude, s'il ne veut pas que les gens pensent qu'il souhaite aller en médecine, il n'avait qu'à ne pas écrire sur ce thread:

http://forums.premed101.com/index.php?/topic/94473-admission-médecine-2017/?p=1042363

 

Je pensais que c'était un forum pour avoir une idée de l'étalon des cotes pour tous les programmes à l'UdeM. Je suis désolée si j'ai causé un problème! 

Link to comment
Share on other sites

Je pensais que c'était un forum pour avoir une idée de l'étalon des cotes pour tous les programmes à l'UdeM. Je suis désolée si j'ai causé un problème! 

 

Je ne vois vraiment pas en quoi tu aurais pu causer un problème, t'as juste poser une question. Si les gens sont trop mad pour répondre comme du monde, they don't have to. Bonne continuation dans tes futurs projets et demandes d'admission :) 

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois vraiment pas en quoi tu aurais pu causer un problème, t'as juste poser une question. Si les gens sont trop mad pour répondre comme du monde, they don't have to. Bonne continuation dans tes futurs projets et demandes d'admission :)

 

Plenty of mad people around here...! Et apparemment que toutes ces personnes seraient en faite un seul et même individu :o impressive...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...