Jump to content
Premed 101 Forums

Étalon Des Cotes Umontréal


Recommended Posts

2 minutes ago, Liv said:

TECT ... c'est le casper, ça ?  On a pas les résultats de ce test, right? On y va au feeling pour savoir si ça a bien été ou non... ? 
Sérieusement, je saurais même pas dire si ça a bien été ou non tellement tu peux répondre absolument n'importe quoi aux questions. Seule chose que je sais c'est que 5 minutes pour 3 sous-questions que tu dois développer, c'est pas si long que ça hehe

 

Oui TECT c'est le CASPer. Et non, malheureusement, aucun résultat n'est divulgué. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
28 minutes ago, Chouchou said:

Salut, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond (approximativement), un 4.0 et un 4.3 en NUTRITION. Merci d'avance

Là dernière fois que j'ai compilé, je n'avais pas les données pour bâtir une courbe fiable. Par contre, ça devrait suivre approximativement la courbe de physiothérapie, tout comme ergothérapie puisque ce sont 3 programmes à peu près aussi contingentés.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
21 hours ago, udem95 said:

@Medent237 dis-toi que l'année passée j'avais 3,28 au bsbp et ça m'a donné 32,4 de CRU. (75 crédits). (Juge moi pas j'avais eu une très mauvaise première session haha, après ça, ça allait, mais le mal était fait.. :unsure:) j'espère que ça t'aidera à avoir une idée!

@udem95Tu étudiais à l'UdeM, tu as eu droit à la bonification de 0.5?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 26/12/2017 at 3:48 PM, Calopee said:

Salut!

D'après vous 245 credits au doctorat en chiropratique à 3.93/4.3 donne combien de cote?

Avais-tu déjà fait une demande auprès de l'uni pour savoir? Y'a pas de donnés à date, ça serait intéressant de connaître la cote que l'uni te donne. Surement vu que t'as fait 245 crédits, tu as déjà fait des demandes de cote après des refus non? 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Non j'ai jamais fait de demande. Le doctorat en chiropratique est d'une durée de 5 ans ET 245 crédits. Comme les sciences de base à la premiere année et une partie de la 2e (de memoire) se font avec les etudiants en medecine et en medecine podiatrique je me demandais l'IFG pour chiro ressemblait à quoi....plus comme médecine? Comme physio? C'est quand même un doctorat de premier cycle hyper chargé (10 cours/session et en moyenne 24-26 credits/session) je me demandais si c'était bien coté.

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, Calopee said:

Salut!

Non j'ai jamais fait de demande. Le doctorat en chiropratique est d'une durée de 5 ans ET 245 crédits. Comme les sciences de base à la premiere année et une partie de la 2e (de memoire) se font avec les etudiants en medecine et en medecine podiatrique je me demandais l'IFG pour chiro ressemblait à quoi....plus comme médecine? Comme physio? C'est quand même un doctorat de premier cycle hyper chargé (10 cours/session et en moyenne 24-26 credits/session) je me demandais si c'était bien coté.

J'avais demandé à Laval, et on m'a dit : "Étant donné que nous n’avons pas le programme de chiropratique à l’Université Laval il sera comparé au programme de baccalauréat en physiothérapie lors de l’analyse de votre candidature."

Link to comment
Share on other sites

On 06/01/2018 at 10:08 PM, Bcm2018 said:

Salut ! 

3,83/4,3 en Biochimie donne combien 

et

3,47/4,3 en Biochimie aussi donne combien ? 

Merci 

Avais-tu déjà fait une demande auprès de l'uni pour savoir? Y'a pas de donnés à date, ça serait intéressant de connaître la cote que l'uni te donne.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
21 hours ago, Jak said:

Salut

Un GPA de 3,86 en sciences biopharmaceutiques donnerait combien de CRU environ? Et la CRU est-elle affectée par le fait que ce soit un bac complété ou non?

Merci

 

 

Le CRU ne change pas que ça soit complété ou non. Par contre, tu reçois 0.5 si tu as fait 12 crédits à l'UdeM

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut! Je vous donne mes données, si jamais ça peut aider. 

J’ai complété un bac en droit à l’UdeM. 

L’an passé, j’ai fait une demande d’admission en médecine (contingent en cours de BAC) et j’ai été convoqué aux MEM. Dans ce contingent, selon le site de la faculté de médecine, le dernier candidat convoqué aux entrevues avait 37,907 de CRU. J’ai donc au minimum une telle CRU. J’avais à l’époque un GPA de 3,7/4,3. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aussi pour info (et pour me plaindre un peu), un 8/10 (A-) en biomed à uOttawa vaut maintenant 29.29 car avec mon bonus de maîtrise (+1) j'ai maintenant une CRU de 30.29 alors qu'en 2016 (avant la fin de ma maitrise) j'avais 30.3.

Bref, j'ai complété une maitrise et ma CRU a baissé de 0.01, c'est un peu absurde, non ? 

Je comprends bien la CRU se calcule selon les notes des gens en biomed des 3 dernières années à UdeM, mais c'est ridicule quand on y pense, les gens en biomed ont des notes de plus en plus hautes (pourquoi d'ailleurs ?) donc mon bacc baisse de valeur à chaque année depuis que je l'ai obtenu en 2014...

Si ça continue comme ça, même avec un bonus +2 de PhD et un bonus +0.5 de plus de 12 crédits à UdeM (que je ne peux pas avoir maintenant malgré mes 5 sessions au PhD car j'ai bêtement choisi un programme avec seulement 5 credits de cours, les 85 autres crédits comptant pour la thèse...) je ne serai même pas compétitif pour le contingent doctorat de recherche aka mon seul espoir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...