Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

• Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Collégienne admise à Laval   Cote R : 33.784 MEM : 543   Jamais je ne n'aurais cru être admise avec une cote R si près du cut-off! Je suis sous le choc... littéralement! Je ne pensais même pas qu

Acceptée Laval!!   Cote: 34,848 MEM: 594!!! (Je suis la première à être choquée)

Admission santé ul   Médecine : Demain, c’est le grand jour ! Voici quelques chiffres pour vous aider à patienter !   Collégiens: - 633 candidats aux MEM pour l’Université Laval - 131 places da

C'est considéré comme du spam d'écrire dans plusieurs thread le même message. Respecte les règles.

4) No multiple posts

Multiple or repeated posting in order to increase your post count is not allowed. Don’t cross-post on the forums. Just post once. Posting a question or comment in multiple forums is annoying to other guests. Posting multiple times in a row in the same thread will result in revision/correction by moderator discretion.

C'est considéré comme du spam d'écrire dans plusieurs thread le même message. Respecte les règles.

4) No multiple postsMultiple or repeated posting in order to increase your post count is not allowed. Don’t cross-post on the forums. Just post once. Posting a question or comment in multiple forums is annoying to other guests. Posting multiple times in a row in the same thread will result in revision/correction by moderator discretion.

C'est super que tu nous sorte cette règle et on se doit de la respecter, mais au lieu d'être inutilement bête et désagréable, un post avec l'information que tu viens de mettre est amplement suffisant!

Oui. Sauf à McGill.

En fait, même à McGill c'est correct si tu prends un cours d'été entre ta première et deuxième année. Si tu prends un cours d'été après ta 4è session tu devras justifier. Sans vouloir partir un débat, Hayley a raison. Ça ne sert à rien de poster la question dans chaque thread, ça fait perdre du temps et c'est inutile. À l'avenir, SVP poster une seule fois la même question et, si la question s'applique à plusieurs universités, postez-là dans General Quebec Discussions  :) Maintenant, peut-être que Hayley a répondu brusquement, mais je suis sur que ce n'était pas son intention!

En fait, même à McGill c'est correct si tu prends un cours d'été entre ta première et deuxième année. Si tu prends un cours d'été après ta 4è session tu devras justifier. Sans vouloir partir un débat, Hayley a raison. Ça ne sert à rien de poster la question dans chaque thread, ça fait perdre du temps et c'est inutile. À l'avenir, SVP poster une seule fois la même question et, si la question s'applique à plusieurs universités, postez-là dans General Quebec Discussions  :) Maintenant, peut-être que Hayley a répondu brusquement, mais je suis sur que ce n'était pas son intention!

Mmm I doubt that, mais bon! Il/elle est désagréable de manière général, ça doit être une question de personnalité :/

Merci des info MedIsLife!

Mmm I doubt that, mais bon! Il/elle est désagréable de manière général, ça doit être une question de personnalité :/

Merci des info MedIsLife!

Tes interventions qui critiquent ma personnalité supposément désagréable sont inutiles et ne contribuent pas à aider qui que ce soit.

Si je comprends bien, le microcosme de ce thread est composé de personnes qui ont un interet sincere à aider les autres  mais, également des gens "inutilement bête et désagréable" . Ah, c la vie

C'est super que tu nous sorte cette règle et on se doit de la respecter, mais au lieu d'être inutilement bête et désagréable, un post avec l'information que tu viens de mettre est amplement suffisant

Merci, une réponse conviviale et surtout très éclairante.

• 2 weeks later...

Est-ce que certains cégépiens comptent laisser leur place à Sherbrooke??

Poser la même question sur trois threads ne va malheureusement pas pouvoir t'aider à recevoir une offre plus vite. Je comprends que c'est très long et très stressant d'attendre sa réponse, mais il faut que tu essaies de lâcher prise sans quoi tu risques de passer un mauvais été  ;). Et si tu poses la question sur premed101 j'imagine que ça signifie que tu n'es pas loin de recevoir une offre puisque sinon ça ne servirait à rien de la poser puisque les membres de premed101 ne représentent vraiment pas un échantillon représentatif puisque seule une minorité des candidats a un compte premed101. Sur ce, je te souhaite bonne chance dans ton attente  :)

J'en suis tout à fait conscient. Je suis nouveau sur ce forum, je croyais pas qu'il y avait de règle non écrite qui fait qu'on devrait pas poster la même question! Je suis désolé!! mais en même temps je vois pas en quoi ça dérange. Justement en sachant que peu de gens vont sur ces forums, je me disais que chacun allait sur le post de leur uni donc j'ai juste voulu rejoindre le plus de monde! Peu importe!!! T'inquiete pour moi, je suis super content de commencer med-p à mcgill! Mais en meme temps, oui j'ai hate de savoir que je rentre a sherby et que j'ai pas a me trouver un autre appart la bas! 

En tout cas, je te dérange plus bro, j'ai compris et je ne reposerai plus la meme question plus d'une fois!

Poser la même question sur trois threads ne va malheureusement pas pouvoir t'aider à recevoir une offre plus vite. Je comprends que c'est très long et très stressant d'attendre sa réponse, mais il faut que tu essaies de lâcher prise sans quoi tu risques de passer un mauvais été  ;). Et si tu poses la question sur premed101 j'imagine que ça signifie que tu n'es pas loin de recevoir une offre puisque sinon ça ne servirait à rien de la poser puisque les membres de premed101 ne représentent vraiment pas un échantillon représentatif puisque seule une minorité des candidats a un compte premed101. Sur ce, je te souhaite bonne chance dans ton attente  :)

Square

Nous sommes le 15 juin et la liste d'attentes des collégiens n'a pas bougé depuis deux semaines.. est-ce que ça veut dire que toutes les places ont été comblées? Je crains le pire...

Les gens avaient 10 jours ouvrables pour répondre à l'offre d'admission. La liste d'attente devrait bouger d'ici vendredi ! Elle a bougée de combien à date ? Pour les universitaires, elle a bougée de seulement 28 places, c'est décevant...

Pour les collégiens, ça a bougé de 37 places... mais comme UdeM a presque pas bougé (aucune nouvelle offre pour campus Montréal), j'ai peur que ça affecte la LA de Ulaval :(

Es-tu certain(e) de ce nombre ? Je suis au rang 35 (rang initial) et je n'ai rien reçu.. je commence à m'inquiéter. :(

Oh alors je me suis peut-être trompée! Mon rang a bougé de 37 places (j'étais 66e et je suis maintenant 29e)  sur la LA de Ulaval, mais c'est peut-être beaucoup de désistements... Mais tu devrais envoyer un message pour être sur!

pensez-vous que ça va bouger de 120 places comme les années précédentes?

Je crois pas qu'on puisse déjà dire que ça ne bougera plus... En 2013, selon la page facebook Ulaval, il y avait eu relativement peu d'offres sur la LA au début (30-40), mais après ça a quand même bougé jusqu'à plus que 100! Alors je crois qu'au moins jusqu'à août il faut garder espoir :)

Pensez-vous que la liste d'attente va se rendre aussi loin que les années précédentes?