Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

ah okk oui je comprend merci :) mais alors si YMCMB vien d'Udem et qu'il a plus de 75 credits il ne devrait pas etre dans la categorie universitaire a udem? a moins qu'il n'est pas fini son bac a la session d'hivers ? c'est melangeant les categories :o

À Udem, pour les universitaires, il y a la catégorie En cours de Bac , Bac connexe terminé, Bac non-connexe terminé. Je pense qu'il a 2 ou 3 ans de complété en pharmacie donc catégorie En cours de bac.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Je n'ai encore rien reçu dans le Centre Étudiant 9/215 des collégiens... Aurai-je à attendre pour une seconde vague alors? 

Je vais être encore tannant avec l'année passé, mais les offres de la même vague ne sortaient pas tous en même temps donc je surveillerais mon centre étudiant demain ou vendredi :) mais honnêtement avec ton rang c'est assuré que tu vas rentrer!

 

https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/Liste_d_attente__2015-08-31_.pdf

Link to comment
Share on other sites

J'ai accepté l'offre de pharmacie il y a quelques jours... Pensez-vous que ça va affecter ma candidature pour PréMed?

 

Non, ça n'affectera en rien ta demande en médecine! Par curiosité, tu parles de la liste d'attente de quelle université et de quel contingent? En quelle place étais-tu?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai encore rien reçu dans le Centre Étudiant 9/215 des collégiens... Aurai-je à attendre pour une seconde vague alors?

 

 

 

Non, ça n'affectera en rien ta demande en médecine! Par curiosité, tu parles de la liste d'attente de quelle université et de quel contingent? En quelle place étais-tu?

Link to comment
Share on other sites

Rang no 8/30 LA universitaires bac connexe complété. Toujours en attente... Est-ce qu'il y a eu d'autres offres pour ceux qui sont sur la liste d'attente après no 2?

 

 

 

Salut ! Je sais pas si tu as fini par avoir réponse à ta question. J'étais 4e dans la catégorie et j'ai refusé ma place, donc la 5e personne sur la LA a eu une offre surement. Après ça je ne sais pas si ça s'est rendu plus loin ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut! Y-a-t-il des personnes sur la LA des collégiens qui ont reçu une offre pour le campus de Montréal? 9/215 et je n'ai encore rien reçu :( L'attente est pénible.

Si c'est comme il y a 2 ans,

c'est à partir du 15 juin  (ou une certaine date fixée ) qu'ils vont updater la liste d'Attente.

C'est sur que tu rentres selon moi

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, 

 

Bref message pour d'une part féliciter tous les admis en médecine et aussi pour vous rappeler qu'une fois admis dans l'université de votre choix, n'oubliez pas de retirer votre inscription/liste d'attente aux autres universités afin de libérer des places et faire bouger ces listes d'attentes. Vous soulagerez plusieurs d'une attente très longue et pénible !

 

Merci beaucoup et encore félicitation  :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je sais pas si tu as fini par avoir réponse à ta question. J'étais 4e dans la catégorie et j'ai refusé ma place, donc la 5e personne sur la LA a eu une offre surement. Après ça je ne sais pas si ça s'est rendu plus loin ;)

 

 

Salut! En fait, tu devais être dans la catégorie "bac non connexe" parce que la LA bac connexe est rendue seulement à la position 3... À moins que tu n'étais 3e sur la LA bac connexe?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La date limite dépend du jour où ils ont reçu une offre : c'est une ou deux semaine plus tard (le temps limites fini par diminué). Donc il n'y a pas de date fixe de 'vague d'offre', c'est ce qu'Isabelle Tremblay m'a dit (pour En cours de bac, mais je pence que ça s'applique à toutes les catégories).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...