Jump to content
Premed 101 Forums

Help For Prereq Ottawa Chemistry


Recommended Posts

Hello 

 

-First, I was live in Montreal. I completed my CEGEP including general biology, general chemistry and organic chemistry.

 

- Then I moved here in Ottawa, that's 2 years now) and I complete my Bachelor in Science. During my admission to the University of Ottawa, I was credited courses (general biology, general chemistry, organic chemistry and other courses I completed CEGEP).

 

-I also followed during my bachelor of science, sociology courses and psychology during my first year of my studies at the university.

 

I think for prerequisite courses in general biology and human / social sciences, I meet the requirements.

My question concerns mainly chemistry course requirements "the equivalent of two full courses (or four courses a semester) of chemistry."

I wanted to know if I should also take a biochemistry course and organic chemistry 2, or because I have already made general chemistry and organic chemistry at CEGEP,  this is sufficient for pre chemistry courses.

 

 

Thank you so much for your help.

 

 

-Premièrement, j'habitais à Montréal. C'est là où j'ai complété mon cégep dont les cours de biologie générale, chimie générale et chimie organique. 

 

-J'ai ensuite déménagé ici à Ottawa, cela fait 2 ans maintenant) et je complète mon baccalauréat en sciences. Lors de mon admission à l'université d'Ottawa, on m'a crédité des cours ( biologie générale, chimie générale, chimie organique et d'autres cours que j'ai complété au cégep).

 

-J'ai aussi suivi lors de mon baccalauréat en sciences, des cours de sociologie et de psychologie lors de ma première année de ma formation à l'université. 

 

Je pense que pour les cours préalables en biologie générale et humanité/sciences sociales, je réponds aux exigences.

Ma question concerne surtout les exigences des cours en chimie « l’équivalent de deux pleins cours (ou quatre cours d’un semestre) de chimie » .

Je voulais savoir si je devais prendre  aussi un cours de biochimie( chimie organique 2, chimie minérale) ou vu que j'ai déjà fait chimie générale et chimie organique au cégep, cela est suffisant pour les cours préalables en chimie. 

 

Merci infiniment pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Selon les critères affichées sur le site web de la Faculté de médecine, votre cours de Chimie générale + chimie des solutions est équivalent au cours de Chimie générale uOttawa (CHM 1711), et votre cours de Chimie organique I est équivalent au cours de Chimie organique I uOttawa (CHM 1721). Puisque vous avez besoin de 4 cours de chimie/biochimie, je pense qu'il vous reste 2 cours chimie/biochimie à prendre, soit Chimie organique II (CHM 2520, avec labo CHM 2523) et/ou Biochimie (BCH 2733) et/ou Chimie minérale (CHM 3753). 

 

https://med.uottawa.ca/premier-cycle/admissions/processus-demande/conditions-admissibilite , onglet "Grille d'équivalences CÉGEP / Université d'Ottawa".

Link to comment
Share on other sites

thank you a lot for the informations.  

 

Je voulais savoir si je prends les 2 cours qui me restent pour les pre-requis à temps partiel, est ce que ça va me penaliser? J'ai fait

 

1er année (automne 2014) :

_automne  5 cours 

_hiver 5 cours 

 

2e année(automne 2015):

_automne 5 cours 

_hiver 5 cours  

 

Je voulais vraiment appliquer cette année.

Aussi, je prévois être à temps partiel pour ma troisième année automne 2016 et hiver 2017 mais je compte suivre les 2 cours pré-requis qui me reste.

 

Est ce que je peux faire ça ou ça serait mieux que je prennent les 2 cours pré-requis en cours d'été maintenant ou est ce qu'il faut que je sois absolument à temps plein pour l'automne 2016??? 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tant et aussi longtemps tu completes les cours avant le mois de juin 2017, tu ne seras pas pénalisé. Par contre, je ne sais pas si le règlement de 3 années consécutives d'études a temps plein est en vigueur pour les cégépiens. Ca vaudrait la peine de contacter le bureau d'admissions pour verifier! :) Les cours suivis pendant l'été ne comptent pas pour ta moyenne, donc tu pourrais les prendre pendant l'été sans que ces cours affectent ta moyenne d'admission.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...