Jump to content
Premed 101 Forums

Taed (Médecine Dentaire)


Recommended Posts

J'allais écrire sur le forum de médecine dentaire mais plusieurs ne sont pas au courant des exigences de l'Université Laval concernant le TAED. 

 

Pour ceux et celles qui ont écrit le test auparavant et ont eu leurs résultats, je voulais juste savoir si c'est facile d'avoir 5/30 sur la partie dextérité et 15/30 sur la partie visuelle. J'ai très peur pour prendre le test parce que je ne sais pas ce qui est considérer "bon". Il y a ceux qui disent que tu peux faire n'importe quoi avec le savon pour avoir 5 points et il y a ceux qui disent que c'est possible de ne pas réussir le 5/30 avec quelques erreurs. 

 

Pour la partie visuelle, il y a 90 questions, donc dois-je avoir au moins 45-49 de bien pour m'assurer d'avoir le 15/30? J'ai envoyer un courriel pour m'informer comment le score est calculé mais ils m'ont jamais répondu. 

 

Je m'excuse pour les longs paragraphes, merci à ceux et celles qui vont prendre le temps de les lire. Les inscriptions sont en 3 jours!!

Link to comment
Share on other sites

Salut :),

 

Premièrement, ne t'empêche pas de faire le test parce que tu as peur d'échouer si c'est ton rêve d'étudier en médecine dentaire (sinon, c'est certain que tu ne réussiras pas le test...). Le pire qu'il peut arriver, c'est que tu échoues le test de novembre et que tu le refasses en hiver (donc pas de stress) :) .

 

Deuxièmement, si tu es prêt à y mettre un minimum d'effort dans le test de dextérité, tu as de fortes chances de réussir.

 

Pour ce qui est du test de perception, je te conseille de faire les exercices du livre quelques fois pour te pratiquer.

 

Honnêtement, ne te stresse pas avec ce test. Pratique-toi, fais de ton mieux, et touuuuuuuut va bien aller. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut :),

 

Premièrement, ne t'empêche pas de faire le test parce que tu as peur d'échouer si c'est ton rêve d'étudier en médecine dentaire (sinon, c'est certain que tu ne réussiras pas le test...). Le pire qu'il peut arriver, c'est que tu échoues le test de novembre et que tu le refasses en hiver (donc pas de stress) :) .

 

Deuxièmement, si tu es prêt à y mettre un minimum d'effort dans le test de dextérité, tu as de fortes chances de réussir.

 

Pour ce qui est du test de perception, je te conseille de faire les exercices du livre quelques fois pour te pratiquer.

 

Honnêtement, ne te stresse pas avec ce test. Pratique-toi, fais de ton mieux, et touuuuuuuut va bien aller. :)

 

Merci beaucoup, et penses tu que le livret qui vient avec la préparation est assez ou est-ce que je devrais chercher de l'aide supplémentaire en ligne? 

Link to comment
Share on other sites

Pour le savon, pratique celui du livre ainsi que ceux sur le site https://www.cda-adc.ca/fr/becoming/dat/mdt/ et pour ce qui est de la perception visuelle, j'ai trouvé les exercices du cahier beaucoup plus faciles que ceux de l'examen donc n'hésite pas à en chercher des plus difficile sur internet. Quoi qu'il en soit, c'est assez facile de réussir le test et comme Han_Solo dit, le pire c'est que tu le refais en février. Bonne chance! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le savon, pratique celui du livre ainsi que ceux sur le site https://www.cda-adc.ca/fr/becoming/dat/mdt/ et pour ce qui est de la perception visuelle, j'ai trouvé les exercices du cahier beaucoup plus faciles que ceux de l'examen donc n'hésite pas à en chercher des plus difficile sur internet. Quoi qu'il en soit, c'est assez facile de réussir le test et comme Han_Solo dit, le pire c'est que tu le refais en février. Bonne chance! :)

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...