Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour,

 

Avec 60 crédits à 2,41/4.3 en biochimie, la pente risque d'être très escarpée pour te faire une place dans l'un des programmes que tu convoites.

 

La seule solution que je vois en ce moment, c'est de commencer un nouveau baccalauréat et obtenir de très bons résultats scolaires (4.15 et +) pendant 3 ans afin d'être en mesure de débuter un deuxième baccalauréat dans un programme à "haut-ifg" (physio,ergo,nutr,bioméd, etc) pour par la suite tenter ta chance dans le programme de ton choix.

 

Les 60 crédits que tu as faits resteront gravés dans ton dossier même si tu complètes un nouveau baccalauréat. Ta seule solution c'est d'obtenir un maximum de crédits (probablement le double, voir le triple) pour minimiser l'impact de ta GPA sur ta future demande d'admission.

 

Bonne chance,

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses, j'ai aussi pensé a audiologie, pas pour augmenter mes notes, mais pour une future carrière,savez qu'elle gpa il faudrait avoir. Aussi, est-ce que Mcgill est la seule qui tientcompte que du dernier bac ou il y a d'autres universités aussi ?

 

 

Je crois que McGill est la seule université (au Québec) qui ne tient pas compte du premier baccalauréat. En ce qui concerne Audiologie, malheureusement, je n'ai aucune idée de la "CRU" nécessaire pour s'assurer d'une place dans ce programme.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

1 an en retard sur le sujet... mais si ça peut t'aider ou une autre personne qui va lire le forum, la directrice de physio (UdeM) a dit que les cotes des TRP ne sont pas publiées, et que certains sont acceptés avec environ 30-31 de CRC. + un témoignage d'une TRP qui me l'a confirmé après avoir été acceptée avec un peu plus de 30. 

Mais de là à savoir s'ils vont reclasser quelqu'un en TRP au lieu de universitaire, je ne pourrais dire, d'habitude les études universitaires écrasent les études collégiales, il faudrait demander à la faculté/école en question. 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...