Jump to content
Premed 101 Forums

Contingent Marché De Travail


Recommended Posts

la réponse pour savoir si on a à passer le TECT ou la décision final?

 

 

Oups désolée, j'ai oublié d'écrire après avoir quoté. Dans le courriel ça disait "d'ici fin mars" il me semble. L'attente est longue...

 

Ma question était pour savoir si notre note autobiographique était sélectionnée donc une réponse pour savoir si la candidature a été retenue pour ce contingent ou non (dans tel cas le dossier serait évalué dans le contingent universitaire régulier).

 

Puisque les convocations aux entrevues (TECT) sont sensées être à compter du 3 avril, je comprends que "fin mars" est la réponse à ma question? :) Merci!

Link to comment
Share on other sites

Ma question était pour savoir si notre note autobiographique était sélectionnée donc une réponse pour savoir si la candidature a été retenue pour ce contingent ou non (dans tel cas le dossier serait évalué dans le contingent universitaire régulier).

 

Puisque les convocations aux entrevues (TECT) sont sensées être à compter du 3 avril, je comprends que "fin mars" est la réponse à ma question? :) Merci!

"Fin mars" est effectivement la réponse à ta question! Justement, dans le courriel nous informant que le TECT remplace les MEM, il est écrit que l'avis de convocation doit être envoyé à la fin mars (donc également pour les autres contingents). Ces deux moments coincident donc :)

Link to comment
Share on other sites

Dans le courriel, ils mentionnaient que ma NA était en évaluation puisque ma cote était au-dessus de 30. J'ignore toutefois s'il s'agit de la cote de coupure, mais ça pourrait faire du sens. L'an passé c'était 30,5.

 

Moi ce que je me demande, c'est combien de candidats ont la cote de coupure et donc une NA en évaluation, considérant qu'ils en convoquent habituellement 10-15 aux MEMS (TECT cette année).

ils convoquent d'habitude 10-15 MEMS?

donc s'ils en prennent 8, c'est 1 chance sur deux?

Link to comment
Share on other sites

On m'a dit l'année dernière qu'il y avait vraiment plusieurs candidatures dans ce contingent. Ça reste flou !! Vos parcours ressemblent à quoi ? Personnellement j'ai un bacc en psycho avec une cote moyenne, une maîtrise en counseling et 10 ans d'expérience sur le marché du travail. Actuellement je fais mes cours de sciences du cégep et je suis en criminologie pour augmenter ma cote. Je vise déposer une demande d'ici 3 ans !

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu je lis les différents topics sur les admissions de cette année et je suis découragée. Les cotes de coupure ont l'air tellement hautes !!! Moi aussi je serais intéressée à échanger avec quelqu'un qui a été accepté dans le contingent marché du travail pour voir le parcours.. ça m'encouragerait. En attendant je continue de travailler fort pour ma cote ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
On ‎2017‎-‎05‎-‎19 at 8:19 AM, VicArt said:

Quelqu'un ici s'est vu compétitionner dans cette catégorie? j'aurais des questions concernant la note autobiographique. PV moi SVP! :)

J'aurais des questions aussi, afin d'améliorer ma NA pour l'an prochain.

Ce serait très apprécié d'avoir du feedback. PV aussi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...