Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire 2017


Recommended Posts

Est-ce que tous les depots à date ont été reçus le soir?

 

 

En fait, le système Synchro est updaté le soir généralement (23h00)mais il semble que les offres sortent malgré tout à des heures un peu random selon ce que je peux voir ici. Don't worry, les offres sont envoyées par vagues. D'autres offres seront envoyées graduellement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me demandais si c'est vrai qu'on a beaucoup moins de chances d'être accepté en med dentaire si on est en cours de bac ? Je suis presque sure de ne pas être acceptée cette année (je n'ai pas reçu de dépôt et j'ai encore un point bleu dans mon centre étudiant) et je suis en cours de bac. Par contre, je vais réessayer l'année prochaine, mais je vais encore être en cours de bac... est-ce que j'ai moins de chances d'être acceptée à moins de finir mon bac complètement? 

Merci à tous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me demandais si c'est vrai qu'on a beaucoup moins de chances d'être accepté en med dentaire si on est en cours de bac ? Je suis presque sure de ne pas être acceptée cette année (je n'ai pas reçu de dépôt et j'ai encore un point bleu dans mon centre étudiant) et je suis en cours de bac. Par contre, je vais réessayer l'année prochaine, mais je vais encore être en cours de bac... est-ce que j'ai moins de chances d'être acceptée à moins de finir mon bac complètement? 

Merci à tous!

Mon amie est en cours de bac et a demandé à plusieurs personnes (soit du programme de med dent ou admission) et être en cours de bac n'est pas supposé diminuer tes chances. Mais bon, ils peuvent dire des trucs et à la fin ce n'est peut-être pas vrai. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me demandais si c'est vrai qu'on a beaucoup moins de chances d'être accepté en med dentaire si on est en cours de bac ? Je suis presque sure de ne pas être acceptée cette année (je n'ai pas reçu de dépôt et j'ai encore un point bleu dans mon centre étudiant) et je suis en cours de bac. Par contre, je vais réessayer l'année prochaine, mais je vais encore être en cours de bac... est-ce que j'ai moins de chances d'être acceptée à moins de finir mon bac complètement? 

Merci à tous!

 

Il n'y a définitivement aucune différence entre les candidats en cours de bac ou ayant un bac complété. 

EDIT: J'ajouterais même que la majorité des candidats universitaires acceptés en Médecine Dentaire n'ont pas de bac complété.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais avoir votre avis : si je suis admis en Pharm.D qui a généralement un cutoff plus élevé que dmd, je devrais être pas trop loin sur la liste d'attente pour dmd ? Tect était correcte I guess.

 

Tu as évidemment des chances pour le DMD. Mais, comme cela a déjà été dit précédemment, le TECT compte bcp plus pour le DMD que pour le PharmD. À voir donC.

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui ont reçu une offre, c'était quoi votre feeling après avoir fait votre Casper? Combien de stations vous pensiez avoir raté ou bien des questions que vous avez manqué de temps à répondre à la fin..?

 

 

Honnêtement, j'avais un excellent "feeling" à la fin de mon TECT. Je trouvais que j'avais très bien répondu aux questions, que j'avais amené des points intéressants et surtout que j'avais répondu d'une manière professionnelle et très humaine.

 

Cependant, normalement je te dirais que notre "feeling" post-MEM ou post-TECT n'est pas vraiment représentatif de nos résultats car ça dépend vraiment de l'idée qu'on se fait d'une bonne performance (et cette dernière peut être erronée).

 

Mais bon, dans mon cas ça semble s'être très bien déroulé car j'ai été admis dès la première soirée malgré une "CRU" d'environ 34.3.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, j'avais un excellent "feeling" à la fin de mon TECT. Je trouvais que j'avais très bien répondu aux questions, que j'avais amené des points intéressants et surtout que j'avais répondu d'une manière professionnelle et très humaine.

 

Cependant, normalement je te dirais que notre "feeling" post-MEM ou post-TECT n'est pas vraiment représentatif de nos résultats car ça dépend vraiment de l'idée qu'on se fait d'une bonne performance (et cette dernière peut être erronée).

 

Mais bon, dans mon cas ça semble s'être très bien déroulé car j'ai été admis dès la première soirée malgré une "CRU" d'environ 34.3.

Répondu d'une manière professionnelle = être constant dans tes réponses et avoir de l'empathie ? Ou suivre les règles et le code éthique en tout temps ? J'hésitais toujours entre ces 2 extrêmes et de trouver un juste milieu quand je répondais aux questions.

Link to comment
Share on other sites

Répondu d'une manière professionnelle = être constant dans tes réponses et avoir de l'empathie ? Ou suivre les règles et le code éthique en tout temps ? J'hésitais toujours entre ces 2 extrêmes et de trouver un juste milieu quand je répondais aux questions.

À mon avis, les deux extrêmes, c'est

Sympathie ----------------------- Paternaliste

 

Au milieu tu as le professionnalisme, ce dernier étant: Empathie + Éthique + Compétence.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai senti avoir bien répondu à la plupart des stations, sauf une que j'ai foirée. Le reste, le 1/3 j'étais déçu car je n'arrivais pas à formuler quelque chose de potable et d'élaboré pour la 3e question par manque de temps. Je pense que ce qui a aidé mon score, c'est surtout les stations d'Auto-réflexion, car j'ai été admis avec 35,1 de CRU environ.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi été admise avec 35,1 et pour le Casper, j'ai évité de trop analyser ma performance, dans le sens ou je savais pas vraiment si j'avais dit "ce qu'il faut", et à chaque fois que j'y repensais je capotais pour rien...mais objectivement, j'ai répondu à toutes les questions et sous-questions avec minimum 3-4 lignes, et j'ai été constante dans mes réponses, j'ai répondu honnêtement, selon mes vraies valeurs et non "stratégiquement".

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi été admise avec 35,1 et pour le Casper, j'ai évité de trop analyser ma performance, dans le sens ou je savais pas vraiment si j'avais dit "ce qu'il faut", et à chaque fois que j'y repensais je capotais pour rien...mais objectivement, j'ai répondu à toutes les questions et sous-questions avec minimum 3-4 lignes, et j'ai été constante dans mes réponses, j'ai répondu honnêtement, selon mes vraies valeurs et non "stratégiquement".

 

 

Il y a trois stations que j'ai mis genre 3 mots à la dernière question haha.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'avais un feeling très normal après le TECT. J'ai aussi répondu avec beaucoup d'empathie et de professionnalisme. J'essayais que mes réponses expliquent tous les points de vue envisageables et j'essayais de me positionner à la fin. C'était pas des gros développements, beaucoup de réponses avec seulement 2-3 lignes... Des fois des débuts de phrase seulement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...