Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire 2017


Recommended Posts

Quelqu'un d'autre convoqué en entrevue ???

Moi jai pas eu de convocation pour lentrevue, mais jai lu ça sur le site de udem:

 

" La Faculté se réserve le droit de convoquer certains candidats à une entrevue en français en personne si jugé nécessaire par le Comité d’admission. Cette décision sera basée sur l’évaluation de la performance de ces candidats au Test d'évaluation des compétences transversales (TECT en ligne). Cette entrevue peut être éliminatoire. "

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai eu mon dépôt aujourd'hui (et non au début du mois de mai comme la plupart), mais j'ai encore un point bleu sur synchro et pas de lettre!

 

Pour ceux pour qui ce n'est pas cette année, je voudrais dire que le test casper je pensais l'avoir complètement raté... sur toutes les questions j'ai seulement eu le temps de finir 2 questions! Je pense que c'est une note globale et donc ne vous inquiètez pas si vous ne finissez pas les questions! Et surtout, ne lâchez pas ;) !

 

PS: Ce n'est pas ma CRU qui m'a sauvée je pense... j'ai à peine 3.7 en biochimie après 3 sessions!

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous si le seul moyen que notre rang avance dans la L.A est que d'autre personnes dans la liste d'attente, dont le rang est avant le notre, se désistent ? ou bien est-ce possible que des personnes ayant mis dentaire comme deuxième ou 3ième choix finissent par entrer dans leur programme de premier choix et ainsi notre rang avance ? 

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous si le seul moyen que notre rang avance dans la L.A est que d'autre personnes dans la liste d'attente, dont le rang est avant le notre, se désistent ? ou bien est-ce possible que des personnes ayant mis dentaire comme deuxième ou 3ième choix finissent par entrer dans leur programme de premier choix et ainsi notre rang avance ?

Ton rang change si:

 

-quelqu'un dans la LA se desiste

-quelqu un est accepté dans un choix supérieur à med dent

 

Je crois la hahaha

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas qu'ils ont crée une plus grande liste d'attente pour rien, peut-être qu'ils ont fait moins d'offres ou qu'il y aura plus de désistement a cause du TECT qui est commun a tous les doctorats de premier cycle, mais bon ce ne sont que des suppositions, je ne sais pas comment l'admission procède pour créer la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas qu'ils ont crée une plus grande liste d'attente pour rien, peut-être qu'ils ont fait moins d'offres ou qu'il y aura plus de désistement a cause du TECT qui est commun a tous les doctorats de premier cycle, mais bon ce ne sont que des suppositions, je ne sais pas comment l'admission procède pour créer la liste d'attente.

 

Je penses que le processus d'admission, pour une raison que j'ignores, ne s'est pas déroulé normalement. Par exemple, le lendemain de la soirée ou certains applicants ont recu leur dépôts, plusieurs sont entré en contact avec l'admission et les gens de l'admission furent surpris que les dépôts soient sortis aussi tôt. Aussi, j'avais personellement contacter l'admission vers la fin avril pour leur demander quand est-ce que les offres seront envoyés et on m'avait répondu "vers mi-mai''. Toutefois, comme vous le savez tous, beaucoup d'offres ont été envoyés la première semaine de mai. Je penses donc qu'ils n'avaient pas le choix d'établir la liste d'attente plus tot qu'ils ne le souhaiteraient et donc celle-ci devrait avancer plus que l'année passée où la dernière personne sur la liste occupait le 36ième rang. 

Link to comment
Share on other sites

Je penses que le processus d'admission, pour une raison que j'ignores, ne s'est pas déroulé normalement. Par exemple, le lendemain de la soirée ou certains applicants ont recu leur dépôts, plusieurs sont entré en contact avec l'admission et les gens de l'admission furent surpris que les dépôts soient sortis aussi tôt. Aussi, j'avais personellement contacter l'admission vers la fin avril pour leur demander quand est-ce que les offres seront envoyés et on m'avait répondu "vers mi-mai''. Toutefois, comme vous le savez tous, beaucoup d'offres ont été envoyés la première semaine de mai. Je penses donc qu'ils n'avaient pas le choix d'établir la liste d'attente plus tot qu'ils ne le souhaiteraient et donc celle-ci devrait avancer plus que l'année passée où la dernière personne sur la liste occupait le 36ième rang. 

Est-ce que tu peux mettre un lien vers la liste qui montre ce 36ieme rang, car même en date du 31 aout je ne vois aucune liste qui pousse jusqu'à 36 pour DMD, à moins qu'on ne parle pas de la meme chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...