Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire 2017


Recommended Posts

1 hour ago, CharlotteDMD2017 said:

21e: triangle jaune à point bleu. J'ai déjà accepté mon offre en Dent-P. Lequel est le mieux?

Dent-P! C'est McGill, enough said. LA réputation de l'école est bien meilleure si tu veux travailler en dehors du Quebec et c'est bien plus impressionnant auprès des patients. Le processus d'admission est beaucoup plus dur aussi.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, CharlotteDMD2017 said:

21e: triangle jaune à point bleu. J'ai déjà accepté mon offre en Dent-P. Lequel est le mieux?

Je suis à l'UdeM et laisse moi te dire que la direction est pas faite forte pour l'intérêt de ses étudiants par rapport à mes amis qui ont choisi McGill. Si j'avais un choix à refaire, j'aurais pris McGill... Ça reste mon point de vue 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pharmd23 said:

Dent-P! C'est McGill, enough said. LA réputation de l'école est bien meilleure si tu veux travailler en dehors du Quebec et c'est bien plus impressionnant auprès des patients. Le processus d'admission est beaucoup plus dur aussi.

En 2016 j'étais sur la LA de Mcgill (j'avais pas été pris à la fin), mais on m'avait beaucoup dit de ne pas choisir Mcgill à cause que me programme te préparait beaucoup moins spécifiquement à la médecine dentaire (1 an à la faculté des sciences, 2 ans en clinique etc.) Il y avait un thread sur ça justement (le débat entre les facultés), mais je ne l'ai pas retrouvé. Par contre, les choses changent donc ; Montréal a réformé son programme de DMD l'an passé, le programme de Laval va avoir aussi 219 crédits cet automne et quant à Mcgill, je n'ai pas suivi l'évolution. Par contre, si tu vises pas être dentiste généraliste, Mcgill est un très bon choix selon moi, car on nous disait l'an dernier que les étudiants avaient accès à beaucoup de facultés où appliquer pour faire leur résidence. Est-ce que UdeM est désavantagé de ce côté, ça reste à voir!

Link to comment
Share on other sites

point bleu du Saint Esprit mes chèr(e)s frères et soeurs. J'étais 7e sur la liste d'attente pour le paradis et le ptit Jésus m'a offert la clé de la porte pour 300$! Je vais faire un emprunt à Dieu parce que j'ai oublié mon portefeuille à la chapelle... Bonne chance à tous!!

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, DentaireFTW said:

point bleu du Saint Esprit mes chèr(e)s frères et soeurs. J'étais 7e sur la liste d'attente pour le paradis et le ptit Jésus m'a offert la clé de la porte pour 300$! Je vais faire un emprunt à Dieu parce que j'ai oublié mon portefeuille à la chapelle... Bonne chance à tous!!

En espérant avoir votre bénédiction aux initiations mon cher frère (ou devrais-je dire, activités d'accueil en raison des divers scandales )

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CharlotteDMD2017 said:

Ouais j'ai su que McGill modifiait également son programme. Mais là-dedans ce qui me fait hésiter c'est à savoir si aller à l'UdeM me permettrait d'être plus compétente à la fin? En même temps je me dit que si on me donne un diplôme dans les deux cas je suis sensée être apte à la pratique :huh: 

Personnellement j'aurais choisi Dent-P parce que c'est sur que dans les deux universités tu seras bien formée d'ici la fin de ton doctorat, mais la n'est pas la question. Par contre, une fois que tu gradueras, en ayant ton diplôme de McGill, tu risques d'avoir beaucoup plus de facilité à travailler avec, car McGill a gagné une réputation qui est reconnue même par les universités en dehors du Canada et c'est difficile de competitionner avec ca. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...