Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire 2017


Recommended Posts

J'ai été refusé en méd. dans la première vague, et j'ai demandé ma cote... avec un BSc en Biologie 3.58/4.3 et 30 crédits de complétés dans un deuxième BSc en Neuroscience avec 4.18/4.3. J'ai fait une demande et j 'ai reçu ma cote  -  30.8.... j' ai aucunement des chances cette année.. c'est tellement decevant... je croyais que j'aurai reçu une cote plus elevée. il me reste un semestre pour completer le deuxieme bac. mais je me demande si ça serrai assez....

 

P.S. Je poste ça juste pour donné une idée au gens dans une situation similaire comme la mienne.Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

J'ai été refusé en méd. dans la première vague, et j'ai demandé ma cote... avec un BSc en Biologie 3.58/4.3 et 30 crédits de complétés dans un deuxième BSc en Neuroscience avec 4.18/4.3. J'ai fait une demande et j 'ai reçu ma cote  -  30.8.... j' ai aucunement des chances cette année.. c'est tellement decevant... je croyais que j'aurai reçu une cote plus elevée. il me reste un semestre pour completer le deuxieme bac. mais je me demande si ça serrai assez....

 

P.S. Je poste ça juste pour donné une idée au gens dans une situation similaire comme la mienne.Bonne chance à tous!

Lâche pas mon ami.

Link to comment
Share on other sites

L'UdeM cote bien le génie de McGill ? Un GPA de 3.65/4.00 en génie mécanique à McGill a des chances pour DMD/PharmD/DMV ? J'essaie de me comparer aux autres questions posées avant par des gens en génie, mais le génie à McGill est beaucoup plus contingenté que les autres universités. J'assume que cela affecte la CRU ?

Merci en avance !!

 

(J'ai appliqué pour Automne 2017 et j'attends ma réponse)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C’est la première fois que je fais une demande pour médecine dentaire (UdeM et ULaval) et j’ai été convoqué en entrevue pour ULaval. Je voulais savoir si quelqu’un d’entre vous est en mesure de me donner des informations concernant l’entrevue. Je sais que le forum est pour UdeM, mais je pense que ces informations sont pertinentes pour n’importe qui qui désire entrer en DMD. Quels sont les critères de l’entrevue, le type de questions ? (Ça ressemble aux questions du TECT?)

 

D’ailleurs, quelqu’un a une idée quand est-ce que les réponses pour UdeM vont sortir ?

 

Merci Beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Milia, que te fais dire que le cut off a baissé ? Sais-tu il est rendu combien cette année ? 

 

 

Une personne sur le forum de DMD laval a écrit avoir été convoquée avec 32.0  à l'entrevue à la première vague de convocations. L'année passée, la cote minimale pour une convocation à la première vague était 32.3. (Je parle pour les universitaires)

Link to comment
Share on other sites

Les programmes sont tellement notés différemment que je crois pas qu'on puisse se baser sur l'UL.

 

Par exemple, biochimie à laval donne même pas 33.3 pour un A+ (similaire pour science biopharm) alors qu'ici ça donne presque 40 de CRU.

 

Je pense que l'évaluation des côtes a changé pour ulaval cette année car j'ai été convoqué avec environ 4 de gpa en biopharm (qui normalement donnerait pas une belle cru a laval).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...