Jump to content
Premed 101 Forums

Question - Biologie


Recommended Posts

Salut,

 

Tu seras éligible dans la catégorie en cours de bac, je connais un ami qui était dans la même situation que la tienne et a été convoqué l'an passé aux entrevues. Il faut que tu prennes en considération que pour cette catégorie, même un 4.3/4.3 en biologie ne sera probablement pas suffisant pour recevoir une offre. Le premier candidat qui figure sur la Liste d'attente en cours de bac l'an passé avait 39,5 de CRU et 84% aux entrevues et a fini par être refusé.  Un score de 84% est excellent et bien au dessus de la moyenne aux entrevues.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je suis actuellement un étudiant au baccalauréat en biologie à l'Université de Montréal. Pour des raisons personnelles, j'ai décidé d'étaler mon bac en 3 ans et demi plutôt qu'en 3 ans afin de réduire la charge de travail par session (4 cours plutôt que 5, donc toujours à temps plein). J'en suis maintenant à ma troisième année et je veux postuler en médecine. Naturellement, je serais dans la catégorie en cours de bac et il faudra que j'attends l'année prochaine pour être dans la catégorie bac complété. Toutefois, je sais que l'UdeM (faculté de médecine) sont strictes au niveau du cursus et qu'ils veulent que le bac soit fini dans les temps respectés (3 ans). En ce sens, suis-je éligible à postuler dans la catégorie en cours de bac (techniquement après 2 ans et demi) et dans la catégorie bac complété l'année prochaine ?

 

Merci beaucoup :)

 

Ils sont strictes pour que ce soit terminé en 3 ans? Est-ce que 3 ans et demi fait vraiment une différence? Quelles excuses / justifications sont acceptées pour ça?

Sais tu si les autres unis sont aussi strictes ou même considèrent le temps pris pour compléter le bacc?

Merci bien!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...