Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bien le bonjour!

J'ai créé ce topic pour ceux qui avaient des questions pour l'admission de med dentaire. Si des étudiants en DMD pourraient répondre, ce serait encore mieux!

 

Voici ma question: J'ai finit mon cégèp avec 31.2 de côte R (j'aurait du prendre au sérieux mes exams d'éduc hahah) et j'ai commencé un bacc en sciences biomédicales à l'UdeM. Présentement, approximativement 50% des notes sont rentrés, ma moyenne se trouvant autour de 95% et ma plus basse note est de 92%. Est-ce que j'ai des chances de me faire accepter pour 2017? Et quelle serait ma CRU avec ces notes?

 

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu :)

 

J'ai 13 crédits cette session et pour le GPA, si je continue ainsi je crois en haut de 4.1-4.2 (je sais pas trop comment il est calculé, mais toutes mes notes sont en haut de 92% en ce moment, et je pense pas que ca risque de trop changer)

 

Bon, disons que tu arrives à maintenir des 90%+ dans tous tes cour sans exceptions, j'estime ta CRU à 33.1 à l'UdeM.

Je ne veux pas te décourager, mais en temps normal, c'est pas une cote suffisante pour te faire accepter dans le programme même avec une entrevue en béton. Ceci dit, je ne sais pas quelles seront les conséquences du nouveau système (CASPer test) sur le processus d'admission (je ne sais pas s'il va donner plus de chance aux personnes ayant des basses cotes de rentrer ou le contraire).

 

Ce que je peux te dire, c'est que si tu maintient cette tendance et que tu continue à exceller dans tes études de la même manière que tu le fais présentement, tu aura de très très grandes chances à la prochaine admission (admission 2018).

 

Bonne continuation!

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu vas avoir le bonus. 32,5 c'est pour les cégepiens, mais un universitaire sur le forum ici a été convoqué à l'entrevue avec 33 de cote l'an dernier donc c'est dans ce coin la pour les universitaires. 33 par contre c'est vraiment très borderline. Reste à voir avec le Casper cette année. Bonne chance! :)

Link to comment
Share on other sites

La cote R pour med dentaire est pas de 32,5? Et est ce que j'ai le bonus de 0.5?

 

32.5 pour une entrevue, la moyenne des appliquants universitaires est plus de genre 35+, donc ta cote estimée à 33.1 je pense que tu peux voir qu'elle est limite

 

Cependant, si tu performes bien au test casper, tu auras p-e des chances, tu pourrais être proche en liste d'attente

Link to comment
Share on other sites

La cote R pour med dentaire est pas de 32,5? Et est ce que j'ai le bonus de 0.5?

 

L'année passée le dernier admis sur ce forum avait 33 de cote (ça ne veut pas dire grannnnd chose mais ça peut te situer). La cote de coupure a définitivement augmenter et n'est plus de 32.5.

 

Rappel toi aussi que c'est la cote de convocation et non la cote du dernier admis. Dans ma cohorte je ne connais pas de personnes qui avaient une cote inférieure à 34. La plupart avaient des cotes de 35+ lors de leur demande d'admission.

 

EDIT: encore une fois, avec le CASPer test, tu sais pas vraiment quelles sont tes chances!

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu :)

 

J'ai 13 crédits cette session et pour le GPA, si je continue ainsi je crois en haut de 4.1-4.2 (je sais pas trop comment il est calculé, mais toutes mes notes sont en haut de 92% en ce moment, et je pense pas que ca risque de trop changer)

 

 

Je connais une personne qui a été admis avec 33.98 et une autre avec 33.8. Cependant, je te dirais que si tu veux être compétitif et avoir un peu de marge de manoeuvre, ça te prendrait au moins 34 de "CRU". Avec 33.1, même avec une entrevue parfaite, je ne crois pas que ça soit suffisant pour être admis.

 

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Avec la nouveau processus d'admission, on ne sais jamais, c'est un peu précipité de dire que même avec une entrevue parfaite ça sera insuffisant

Je connais une personne qui a été admis avec 33.98 et une autre avec 33.8. Cependant, je te dirais que si tu veux être compétitif et avoir un peu de marge de manoeuvre, ça te prendrait au moins 34 de "CRU". Avec 33.1, même avec une entrevue parfaite, je ne crois pas que ça soit suffisant pour être admis.

 

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je connais peu d'infos sur la nouvelle entrevue (Casper), donc par curiosité est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui sait s'il y a une note de passage qui implique directement un refus si elle n'est pas atteinte, malgré une cote relativement élevée (37+ de cru)? Ou ils font simplement la moyenne (60-40%) entre ton dossier académique et le Casper.. Par ailleurs, l'entrevue se fait-il vraiment à la maison avec une webcam qui nous surveille?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...