Jump to content
Premed 101 Forums

Je Perds Mon Temps?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en Biomed (premier trimestre) et je veux absolument rentrer en med vet. C'est mon rêve et je n'abandonnerais jamais. J'ai fini CEGEP avec 31 de cote r, ce qui est loin d'etre satisfaisant.

En attendant de remonter ma cote, j'ai fait du bénévolat a deux endroits différents qui m'ont donné de l'experience en soins dont les injections d'insuline et divers soins (pillules, prise du taux de sucre, petits soins, diete etc) et maintenant j'ai  la chance d'observer des opérations ainsi que le travail des vétérinaires dans une clinique.

 

et maintenant, j'apprend que tout sa c'est une perte de temps. 

 

Est- ce vrai? Comment je peux au moins donné a tout ce sacrifice de temps une certaine valeur quant a mon dossier...

Bien sure, mon but c'est d'avoir les meilleures notes possibles...

 

De plus, est-ce qu'il sera demandé que je finisse mon bacc, en biomed avant d'appliquer? 

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Pour l'admission en médecine véteriniaire, 60% sont accordé à tes notes et 40% à ton entrevue (le casper). Ils ne demandent pas donc ton C.V. 

Salut!

Donc sa n'a pas servi a grand chose :( ... A part mes connaissances et peut-etre un faible avantage pour le casper?

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que ce sont des belles expériences de vie qui ont sûrement renforcé ton désir de poursuivre une carrière en médecine vétérinaire? Donc non, ce n'est pas une perte de temps à mon avis.

Sur ce point, absolument pas. Je ne regrette pas une seconde. J'en ai retiré une joie et un désir à ne jamais abandonné ce rême malgrés les obstacles. Cependant, je dois avouer que je ssuis deçue que cela ne puisse pas m'aider a y arriver lors des admissions

Link to comment
Share on other sites

Je te suggère de te concentrer sur tes notes et sur ta fin de session car en fin de compte c'est ce qui compte le plus dans le processus d'admission :) Tu peux consulter ce lien afin que tu puisses consulter toutes les informations pertinentes concernant le DMV 

 

https://admission.umontreal.ca/programmes/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine-veterinaire/

Link to comment
Share on other sites

Je te suggère de te concentrer sur tes notes et sur ta fin de session car en fin de compte c'est ce qui compte le plus dans le processus d'admission :) Tu peux consulter ce lien afin que tu puisses consulter toutes les informations pertinentes concernant le DMV 

 

https://admission.umontreal.ca/programmes/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine-veterinaire/

merci bcp! je vais faire mon absolu meilleur

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...