Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2017


Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply
  • 3 weeks later...

Salut, pour le QAS en pharmacie, je comprend pas qu'est-ce qu'il veule dire pour : Identifiez et indiquez les coordonnées de deux personnes qui peuvent être contactées comme référence (n’appartenant ni à la famille ni aux proches) avec qui nous pourrons communiquer afin de valider les renseignements fournis. Est-ce que c'est une personne qui doit savoir tout ce qu'on a fait comme expérience et bénévolat ou bien seulement une personne qui pourrait confirmer une seule expérience...

Link to comment
Share on other sites

Une seule expérience. Par exemple, si tu as un emploi relié à la pharmacie, donne les coordonnées de ton employeur.

 

Si tu as des questions spécifiques par rapport au doctorat de premier cycle en pharmacie à UL, n'hésite pas à me demander! :)

 

 

Salut,

 

Je voulais savoir pourquoi serait-il plus pertinent de mettre les coordonnées d'une personne reliée à un emploi en pharmacie que plutôt un stage de recherche par exemple ou simplement quelqu'un dans mon milieu de travail qui possède plus d'informations à propos de moi?

 

Merci d'avance pour ta réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je voulais savoir pourquoi serait-il plus pertinent de mettre les coordonnées d'une personne reliée à un emploi en pharmacie que plutôt un stage de recherche par exemple ou simplement quelqu'un dans mon milieu de travail qui possède plus d'informations à propos de moi?

 

Merci d'avance pour ta réponse :)

 

Un stage de recherche est autant pertinent qu'un emploi relié à la pharmacie.

 

Un milieu de travail quelconque n'est pas nécessairement très révélateur pour la faculté. Par exemple, si tu dis que tu as travaillé dans un fastfood durant 2 mois, cela ne leur donne aucune information sur ta personne. 

 

J'espère que cette nuance répond à ta question!

Link to comment
Share on other sites

Eummm pas vraiment. :/

 

En fait, voici ma situation:  j'ai plusieurs expériences de stage (études sur l'étude de différents médicaments)  pertinent au domaine de la pharmacie, ainsi qu'une expérience de travail en pharmacie. De plus, j'ai plusieurs activités de bénévolat (organisation d'activités pour des groupes de personnes) et différentes activités parascolaires. J'ai aussi obtenue des bourses durant mon cheminement. 

 

Donc, je me demandais comment vais-je faire pour choisir mes personnes références, afin qu'elles puissent valider toutes ces informations? J'ai choisi une étudiante au doctorat d'un de mes anciens milieu de stage (qui m'a effectué plusieurs lettres de références pour mes bourses obtenues et donc, connait bien mon parcours). Par contre, pour la deuxième personne je me demandais s'il était plus pertinent de mettre mon employeur chez la pharmacie, ou plutôt un collègue à l'université (aux cycles supérieurs), qui connait mes activités parascolaires et autres ?

 

Je sais pas si c'est clair ... Mais effectivement je n'ai pas mis d'emploi dans la restauration hahah 

 

Désolé pour ce long message !

Link to comment
Share on other sites

Comme Fp96 a dit, très souvent, la moyenne est faible. Ayant été en pharmacie à Ulaval, j'ai remarqué que tous les él``eves ayant travailé comme technicien de labo ont au moins eu 6-7 et les autres ont eu 3-4 sur 10. Je mettrai donc ton employeur en pharmacie comme référence, car s'ils appellent, au moins ils pourraient donner des commentaires positifs quant à ton travail en pharmacie..

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, 

 

Je viens de recevoir un message de ULAVAL pharmacie me demandant d'envoyer un C.V. à jour parce que je n'étais pas aux études pendant une période de plus de 5 ans après mon premier baccalauréat. Il me demande de préciser mes principales occupations durant cette période (travail ou autre). Ils me disent clairement que  qu’aucune décision ne pourra être rendue sans la réception de ces informations supplémentaires.

 

Que pensez-vous? Est-ce un bon signe? Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a reçu ou a été dans la même situation que moi? Je ne veux pas me faire trop des idées. Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...