Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2017


Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

J'ai envoyé un courriel à Amélie et elle m'a dit qu'il y eu une erreur dans le transfert des résultats et qu'elle me reviendrait sous peu. Est-ce que quelqu'un a également contacté Amélie et qui aurait une idée c'est quand ce «sous peu»? 

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un courriel à Amélie et elle m'a dit qu'il y eu une erreur dans le transfert des résultats et qu'elle me reviendrait sous peu. Est-ce que quelqu'un a également contacté Amélie et qui aurait une idée c'est quand ce «sous peu»? 

C'est à quelle heure qu'elle t'a envoyé ce message?

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'on peut prédire le nombre d'admis sur la liste d'attente à laquelle on va se rendre. Honnêtement, plusieurs facteurs entre en compte, notamment le fait que, habituellement, les réponses de pharmacie sortent quelques jours après Médecine, ce qui laisse le temps à l'université d'ajuster ses acceptations. Également, le nombre de listes d'attente (universitaire/collégien) a surement changé cette année. En effet, je suis présentement 9ème sur la liste d'attente alors que ma copine, elle, est au 144ème rang (nous sommes les deux universitaires). Selon ce que j'ai pu lire sur les forums des années antérieures, la liste d'attente ne comportait pas plus de 100 personnes dans la catégorie universitaire.  Il y a beaucoup de rumeurs et de fausses informations qui circulent. De mon expérience personnelle, une personne que je connais très bien est passé du 25ème rang au 9ème rang en 2015 dans la catégorie universitaire. Encore là, je connais quelqu'un qui était 54ème sur la liste d'attente l'an dernier et qui a été accepté. Malheureusement, il est difficile de prévoir l'évolution de la liste d'attente et je crois qu'il faut demeurer patient et optimiste. De toute manière, les prochaines acceptations n'auront pas lieu de sitôt; il ne vaut donc pas la peine de se faire du mauvais sang pour cela. Toutefois, si vous voulez mon avis sur la liste d'attente et il s'agit ici d'une pure spéculation, je crois que si vous êtes dans le Top 20 de la liste d'attente, votre place est assurée en Pharmacie.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un courriel à Amélie et elle m'a dit qu'il y eu une erreur dans le transfert des résultats et qu'elle me reviendrait sous peu. Est-ce que quelqu'un a également contacté Amélie et qui aurait une idée c'est quand ce «sous peu»? 

 

Qui est Amélie? J'ai eu le même message et je me demande si ça veut dire que je suis refusée mais qu'ils ont écrit une mauvaise raison, où si la faculté de pharmacie n'a jamais reçu mes résultats du tect.

Link to comment
Share on other sites

Qui est Amélie? J'ai eu le même message et je me demande si ça veut dire que je suis refusée mais qu'ils ont écrit une mauvaise raison, où si la faculté de pharmacie n'a jamais reçu mes résultats du tect.

Link to comment
Share on other sites

 

Qui est Amélie? J'ai eu le même message et je me demande si ça veut dire que je suis refusée mais qu'ils ont écrit une mauvaise raison, où si la faculté de pharmacie n'a jamais reçu mes résultats du tect.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Qui est Amélie? J'ai eu le même message et je me demande si ça veut dire que je suis refusée mais qu'ils ont écrit une mauvaise raison, où si la faculté de pharmacie n'a jamais reçu mes résultats du tect.

Link to comment
Share on other sites

Amélie est la Conseillère à la gestion des études pour pharmacie. Elle m'a dit dans le courriel qu'il y a eu un problème dans le transfert des notes de casper. Donc j'imagine que la Faculté de pharmacie n'a jamais reçu les résultats de casper.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait quels bonus s'appliquent sur la cote Laval (ex. maîtrise, doctorat, etc.)?

 

J'ai calculé ma Cote Laval selon l'étalon, sans les bonus s'il y en a... J'ai 29.5 de Cote Laval. Pourtant, je suis 7e sur la LA universitaire.

Par les années passées, il y avait plus que 2 listes d'attente! Une liste d'attente collégiale, une universitaire en changement de programme provenant de l'université laval, universitaire en changement de programme provenant d'une autre université, universitaire avec bac complété provenant de l'université laval, etc.. Je ne sais pas si c'est encore la même chose, mais ça pourrait expliquer ton rang!

Link to comment
Share on other sites

Par les années passées, il y avait plus que 2 listes d'attente! Une liste d'attente collégiale, une universitaire en changement de programme provenant de l'université laval, universitaire en changement de programme provenant d'une autre université, universitaire avec bac complété provenant de l'université laval, etc.. Je ne sais pas si c'est encore la même chose, mais ça pourrait expliquer ton rang!

Nevermind.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de la Montérégie, donc l'offre de l'UdeM a été immédiatement acceptée. Cela dit, je suis très surpris d'être placé dans cette position avec une cote qui est très basse. Pour tout vous dire, je suis mieux placé sur la LA de pharmacie ULaval que sur la LA de nutrition ULaval (???).

Link to comment
Share on other sites

Je viens de la Montérégie, donc l'offre de l'UdeM a été immédiatement acceptée. Cela dit, je suis très surpris d'être placé dans cette position avec une cote qui est très basse. Pour tout vous dire, je suis mieux placé sur la LA de pharmacie ULaval que sur la LA de nutrition ULaval (???).

 

 

La pondération du TECT a surement un gros impact 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...