Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Personne sait rien à UdeM, arrêté de poser des questions...

Je cherchais plutôt des gens qui auraient eu l'expérience d'avoir été accepté en 2e vague dans les années précédentes... Si c'était commun ou pas. Ta remarque est toutefois hautement pertinente -_- 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! J'ai appliqué à l'UdeM comme candidate universitaire avec bac non connexe complété.

 

J'ai un 1e bac en sciences de la santé de l'Université d'Ottawa (GPA de 8.4) et un bac en Sciences infirmières de l'Université Laval (CRU de 3.92). J'ai également 8 crédits de physio avec une CRU de 4.08 pour ces cours.

 

Quelqu'un sait si l'un ou l'autre sont considérés comme des bac connexes ? Car j'ai été convoquée en entrevue et je ne pensais pas aussi haut de CRU que des derniers convoqués les années précédentes pour bac non connexes... Ça ferait plus de sens si j'étais considérée comme ayant un bac connexe ...

 

Merci de m'éclairer !

Link to comment
Share on other sites

Je cherchais plutôt des gens qui auraient eu l'expérience d'avoir été accepté en 2e vague dans les années précédentes... Si c'était commun ou pas. Ta remarque est toutefois hautement pertinente -_-

 

 

Vos questions sont hautement pertinentes....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! J'ai appliqué à l'UdeM comme candidate universitaire avec bac non connexe complété.

 

J'ai un 1e bac en sciences de la santé de l'Université d'Ottawa (GPA de 8.4) et un bac en Sciences infirmières de l'Université Laval (CRU de 3.92). J'ai également 8 crédits de physio avec une CRU de 4.08 pour ces cours.

 

Quelqu'un sait si l'un ou l'autre sont considérés comme des bac connexes ? Car j'ai été convoquée en entrevue et je ne pensais pas aussi haut de CRU que des derniers convoqués les années précédentes pour bac non connexes... Ça ferait plus de sens si j'étais considérée comme ayant un bac connexe ...

 

Merci de m'éclairer !

UdeM ne considère pas Sci. Inf comme connexe. S'ils comparent ton Bsc en science de la santé à Sci. biomédicales, alors tu es dans la catégorie connexe.

Link to comment
Share on other sites

UdeM ne considère pas Sci. Inf comme connexe. S'ils comparent ton Bsc en science de la santé à Sci. biomédicales, alors tu es dans la catégorie connexe.

Ça serait drôle pareil qu'ils comparent science de la santé à biomed mais pas biomed à biomed.  :lol:  Ils sont mystérieux.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut m'expliquer: en 2015 (apres avoir fini mon bsc on kinésiologie avec un 3.85/4) j'ai recu un CRU de 34.516 de l'UdM. Maintenant, je suis en deuxieme année de ma maitrise en science et j'ai eu un 33.630.

Est-ce que c'est normale? Je ne comprend pas vraiment comment calculer les CRUs

 

Merci  :)

Je crois que c'est à cause de cette partie de la formule (je croyais que c'étais les 3 dernières années avant l'obtention du diplome, mais finalement ce doit être les 3 dernières années tout court, donc ta cote peut changer d'une année à l'autre... bon à savoir...) : 

 

Calcul du Score Z universitaire  

Le Score Z des études universitaires est basé sur la moyenne cumulative des résultats obtenus par l’étudiant, calculée en pondérant, pour chaque cours suivi, la note obtenue par le nombre de crédits. Il est obtenu à partir de la formule suivante :

Score Z=MM¯¯¯¯¯σScore Z=M−M¯σ

 

Dans cette formule :

  • M représente la moyenne cumulative des résultats obtenus par l’étudiant, calculée aux fins de l’admission;
  • M¯¯¯¯¯ la moyenne des moyennes cumulatives des 3 dernières années dans le champ d’études de l’étudiant;
  • σσ l’écart type des moyennes cumulatives des 3 dernières années dans le champ d’études de l’étudiant.
Link to comment
Share on other sites

Allo! je me demandais juste si c'est normal si j'ai pas encore été convoqué à une entrevue meme si ma cote R est de 34 et si ya des personnes qui sont dans la meme situation!

 

 

Tu es probablement en haut sur la liste d'attente parce qu'il y a une collégienne avec 34,288 de cote R qui a mentionné qu'elle avait été convoquée. J'ai 33,491 de cote R et je vais sûrement être refusée au courant de la semaine prochaine si même toi, avec 34, tu n'as pas encore de convo!

Link to comment
Share on other sites

A laval sauf la cote r minimale acceptée pour le test casper a été de 33.321, je sais pas s'ils en prennent autant que s'ils auraient fait une entrevue mais si oui tu aurais quand meme des chances

 

Tu es probablement en haut sur la liste d'attente parce qu'il y a une collégienne avec 34,288 de cote R qui a mentionné qu'elle avait été convoquée. J'ai 33,491 de cote R et je vais sûrement être refusée au courant de la semaine prochaine si même toi, avec 34, tu n'as pas encore de convo!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est normal que ma CRU à sherbrooke et laval soit vraiment plus basse que celle que l'udem m'a donné? Je ne comprends pas comment la différence peut être aussi grande pour le même gpa...

Oui, tout à fait normal :/

D’une université à l’autre, les étalons utilisés sont différents.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...