Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Cote R collégien de 33.893, vient de recevoir un refus de Sherbrooke......

 

Des chances d'être convoquée à Montréal selon vous?

 

Dossier toujours à l'étude.....

Cote R collégien de 33,893 et refus à Sherbrooke? Ça semble douteux à moins que tu as des crédits universitaires complétés...

Link to comment
Share on other sites

Non aucun crédits universitaires, je suis au cégep......

 

Cote R de 33,893 et j'ai reçu mon refus aujourd'hui à Sherbrooke.

 

J'espère encore pour Montréal

 

 

Vraiment désolée pour ton refus... Je trouve ça tellement injuste que des gens comme toi (et tout ceux et celles qui normalement auraient été convoqués) soient pénalisés simplement parce que Laval n'a pas fait les MEMs. Si tout avait été normal, tu aurais définitivement été convoqué aux trois facultés. Je connais une fille qui avait 33.8 l'an passé et a eu un excellent score aux MEMs et a été admise sans liste d'attente, donc c'est pour ça que ça me choque autant!! 

 

Sinon je te souhaite vraiment de te faire convoquer à Montréal, et surtout que ton casper se soit bien passé et que tu puisses avoir une place à Laval! 

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

60 crédits biomed 4.05/4.33

45 crédits chimie 4.21/4.33

Encore sur la liste d'attente, y-a-t'il de l'espoir?  :(

 

 

Même situation que toi, encore sur la liste d'attente..mais j'ai l'impression qu'aucun refus n'a été fait depuis le 3 avril so on est encore plus dans le néant haha ! 

Link to comment
Share on other sites

60 crédits biomed 4.05/4.33

45 crédits chimie 4.21/4.33

Encore sur la liste d'attente, y-a-t'il de l'espoir?  :(

 

Tu as de très bons GPA dans des programmes assez bien cotés à l'UdeM. Par contre tu es en cours de bac donc c'est un contingent très compétitif... 

Bonne chance ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aimerai avoir votre opinion quant à ma situation svp. Je termine actuellement mon bac en Chimie à L'UDEM (dernière session) et j'ai été refusé pour les admission 2017 en médecine à l'udem. On m'a calculé 34,5 de cote r, Mon 2e choix est pharmacie et le 3e médecine dentaire, pour ces deux derniers programmes je n'ai pas encore reçu de réponse. Selon vous, si je veux rentrer en médecine pour les admission 2018, quel serait le meilleur plan d'action :

 

1) Entrer en pharmacie/medecine dentaire (selon les réponses que j'obtiendrais) et postuler à chaque année

2) Faire un an en Kinésiologie (faire tout pour avoir le plus près possible de 4.3/4.4), sachant que c'est encore un programme non connexe (comme chimie)

3)Faire un an dans le bac en microbiologie et immunologie (programme connexe)

4) autre solution?

 

Je considère toutes les universités, j'ai vraiment besoin de vos conseils svp je manque cruellement d'opinion d'expérience pour m'aider, tous les conseillers universitaires que j'ai contacté ne peuvent répondre à mes questions. MERCI BEAUCOUP !! 

 

 

 
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

J'aimerai avoir votre opinion quant à ma situation svp. Je termine actuellement mon bac en Chimie à L'UDEM (dernière session) et j'ai été refusé pour les admission 2017 en médecine à l'udem. On m'a calculé 34,5 de cote r, Mon 2e choix est pharmacie et le 3e médecine dentaire, pour ces deux derniers programmes je n'ai pas encore reçu de réponse. Selon vous, si je veux rentrer en médecine pour les admission 2018, quel serait le meilleur plan d'action :

 

1) Entrer en pharmacie/medecine dentaire (selon les réponses que j'obtiendrais) et postuler à chaque année

2) Faire un an en Kinésiologie (faire tout pour avoir le plus près possible de 4.3/4.4), sachant que c'est encore un programme non connexe (comme chimie)

3)Faire un an dans le bac en microbiologie et immunologie (programme connexe)

4) autre solution?

 

Je considère toutes les universités, j'ai vraiment besoin de vos conseils svp je manque cruellement d'opinion d'expérience pour m'aider, tous les conseillers universitaires que j'ai contacté ne peuvent répondre à mes questions. MERCI BEAUCOUP !! 

 

 

 

 

ta été refusé en bac connexe avec 34,5 de CRU à l'udem? ca m'étonne.. l'année passée le cut off était environ 34,01

 

edit: oups jai oublier que chimie c'est non connexe!!

Link to comment
Share on other sites

60 crédits biomed 4.05/4.33

45 crédits chimie 4.21/4.33

Encore sur la liste d'attente, y-a-t'il de l'espoir?  :(

 

 

Ta cote en chimie semble changer à chaque jour. Tu parlais de 4.10-4.14 l'autre jour et 4.21 là

 

C'est pas constant ton affaire

Link to comment
Share on other sites

ta été refusé en bac connexe avec 34,5 de CRU à l'udem? ca m'étonne.. l'année passée le cut off était environ 34,01

 

edit: oups jai oublier que chimie c'est non connexe!!

 

Cut off non-connexe l'an passé = 35.804

 

La désinformation geeeeeeeee

Link to comment
Share on other sites

Refus collégien avec 33,78 ..... les cote r collegiennes ont vraiment augmenté cette annee. quelqu'un connait la cote de coupure ?

 

Quand as tu eu ton refus?

 

C'est bien dommage..... il y a surement de bons candidats qui ont été refusés avec la hausse de cote de coupure!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir mon refus à l'udem. Je vais demander ma CRU et edit ce post quand je l'aurai. 

Bonne chance à ceux qui ont l'entrevue

 

EDIT : CRU bac connexe complété en sciences biomédicales à lUdem + 48 crédits en Kinésiologie Udem à 4.22.

CRU totale : 33.834

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...