Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

pour l'udem, si j'annule ma demande qui est en deuxieme priorité, est-ce que ma demande en troisieme priorité monte au deuxieme rang?

 

aussi, pour opto et pharma je ne peux pas appeler l'udem pour faire un changemend d'ordre de priorité, cest ca?

oui ton troisième choix devient ton deuxième, et non tu ne peux pas changer l'ordre de tes choix cette année 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

merci larry! aussi je peux annuler une demande tant que les offres d'admissions ne soient pas sortis, cest ca? jai peur que les decisions/listes dattente soient deja faites et que cest trop tard

ce n'est pas trop tard! tu peux le faire tant que ta demande est à l'étude. si tu reçois une réponse positive pour optométrie avant pharmacie, tu peux annuler ta demande en pharmacie

Link to comment
Share on other sites

si jai foire 3-4 stations de mes MEM (genre vrm foire), pensez vous que jai une chance ou ils vont me refuse direct?

Bruh I feel the same way. If it makes you feel any better, in one station I failed so badly that I started laughing and the interviewers started laughing too. 

Link to comment
Share on other sites

si jai foire 3-4 stations de mes MEM (genre vrm foire), pensez vous que jai une chance ou ils vont me refuse direct?

 

J'ai aussi foiré genre 3-4 stations mais le reste des stations étaient beaucoup meilleur. Je pense c'est normal qu'il y a quelques stations qui sont plus difficiles étant donné la différence des expériences de chaque candidat. 

Link to comment
Share on other sites

si jai foire 3-4 stations de mes MEM (genre vrm foire), pensez vous que jai une chance ou ils vont me refuse direct?

Je feel la meme chose que toi!! 3-4 de mes stations ont été HORRIBLES..j'espere encore que j'aurai une chance..

Link to comment
Share on other sites

si jai foire 3-4 stations de mes MEM (genre vrm foire), pensez vous que jai une chance ou ils vont me refuse direct?

 

1. Ta perception de ta performance n'est pas nécessairement la 'bonne.'

2. C'est difficile de savoir ce qu'ils recherchent vraiment dans chaque station.

3. Tu n'as aucune idée comment les autres dans ton circuit ont performé: les stations que tu as foirées...peut-être que les autres ont choke et ont dit n'importe quoi...les stations que tu penses avoir torché...peut-être que les autres les ont torché encore plus.

4. Il y a des stations plus difficiles: this is why there is 10...si t'en rates 1 ou 2, c'est pas la fin du monde.

5. Lâche pas, we're all in the same boat.

Link to comment
Share on other sites

1. Ta perception de ta performance n'est pas nécessairement la 'bonne.'

2. C'est difficile de savoir ce qu'ils recherchent vraiment dans chaque station.

3. Tu n'as aucune idée comment les autres dans ton circuit ont performé: les stations que tu as foirées...peut-être que les autres ont choke et ont dit n'importe quoi...les stations que tu penses avoir torché...peut-être que les autres les ont torché encore plus.

4. Il y a des stations plus difficiles: this is why there is 10...si t'en rates 1 ou 2, c'est pas la fin du monde.

5. Lâche pas, we're all in the same boat.

Est-ce qu'on est seulement comparé au 9 autres personnes qui étaient dans notre circuit? Ou à toutes les personnes qui faisaient l'entrevue à la même heure?

Link to comment
Share on other sites

je suis cegepienne mais les autres dans mon circuit etaient universitaires. comme on etait dans differentes categories, on devrait etre compares differemment non?

 

Je comprends pas non plus comment ils peuvent nous comparer ensemble. Dans notre groupe, on était 6 universitaires bacc connexe complété, 1 en cours de bac, 2 bacc non connexe complété, 1 cégepien. Me semble que ça serait difficile de comparer entre nous tous vu qu'on est réparti dans 3 catégories différentes. 

Link to comment
Share on other sites

y doit avoir de très grosses failles d'organisation cette année parce que c'est la première fois que j'entend ce genre d'histoire.. normalement les candidats ont des parcours semblables justement pour éviter des biais humains.

Link to comment
Share on other sites

y doit avoir de très grosses failles d'organisation cette année parce que c'est la première fois que j'entend ce genre d'histoire.. normalement les candidats ont des parcours semblables justement pour éviter des biais humains.

Je pense que c'est juste qu'ils ont change la facon qu'ils allaient nous evaluer... J'ai demander et ils ont dit que ca n'avait rien a voir... Je pense que si c'est le cas, c'est plus juste qu'ils nous comparent tous au lieu de juste les 10 autres personnes. Aussi, ils ont dit qu'ils nous evaluaient sur des criteres objectifs = ils avaient une listes de choses et allaient regarder si on touchait sur differents points ou pas. Donc je pense qu'ils ont peut-etre change leur systeme pour evaluer... On va savoir j'imagine le 16  mai lol

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est juste qu'ils ont change la facon qu'ils allaient nous evaluer... J'ai demander et ils ont dit que ca n'avait rien a voir... Je pense que si c'est le cas, c'est plus juste qu'ils nous comparent tous au lieu de juste les 10 autres personnes. Aussi, ils ont dit qu'ils nous evaluaient sur des criteres objectifs = ils avaient une listes de choses et allaient regarder si on touchait sur differents points ou pas. Donc je pense qu'ils ont peut-etre change leur systeme pour evaluer... On va savoir j'imagine le 16  mai lol

C'est effectivement la première fois qu'ils évaluent sur des critères objectifs. C'est donc possible que les MEMs ne soient plus sur ~ 600 comme avant. À voir! 

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi foiré genre 3-4 stations mais le reste des stations étaient beaucoup meilleur. Je pense c'est normal qu'il y a quelques stations qui sont plus difficiles étant donné la différence des expériences de chaque candidat. 

 

 

si jai foire 3-4 stations de mes MEM (genre vrm foire), pensez vous que jai une chance ou ils vont me refuse direct?

 

 

Je feel la meme chose que toi!! 3-4 de mes stations ont été HORRIBLES..j'espere encore que j'aurai une chance..

 

Qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez foirer? Rappelez-vous qu'il n'y a pas vraiment de "bonne" reponse et que c'est plus par rapport a comment vous vous exprimez et vous justifiez. Ils savent aussi qu'on est tous stresser alors c'est comment on reagit au stress et aux questions. Je suis sure que vous avez ete mieux que vous le pensez :)

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez foirer? Rappelez-vous qu'il n'y a pas vraiment de "bonne" reponse et que c'est plus par rapport a comment vous vous exprimez et vous justifiez. Ils savent aussi qu'on est tous stresser alors c'est comment on reagit au stress et aux questions. Je suis sure que vous avez ete mieux que vous le pensez :)

 

Pendant les stations jeux de rôle, je savais pas quoi dire et je disais n'importe quoi. Genre, l'interaction avec l'acteur était awkward avec le stress, c'était pas naturel.

 

Est-ce que les refus sortent aussi le 16mai?

Link to comment
Share on other sites

Pendant les stations jeux de rôle, je savais pas quoi dire et je disais n'importe quoi. Genre, l'interaction avec l'acteur était awkward avec le stress, c'était pas naturel.

 

Est-ce que les refus sortent aussi le 16mai?

TOut le 16 mai. Refus LA acceptation

Link to comment
Share on other sites

Pendant les stations jeux de rôle, je savais pas quoi dire et je disais n'importe quoi. Genre, l'interaction avec l'acteur était awkward avec le stress, c'était pas naturel.

 

Est-ce que les refus sortent aussi le 16mai?

Si c'est comme les annees precedentes, je pense qu'il y a aussi des refus qui sortent plus tot s'il y eu des red flag et que la personne est rejetee seulement par rapport aux MEMs et ca peut sortir plus tot. 

 

Aussi, biensure que le but est de voir comment tu interagit avec les autres, mais d'etre naturel dans ce genre de situation est difficile. Il ne reste rien a faire a part attendre donc ne te stress pas trop avec ce genre de choses. Tu as fait le meilleur possible et il y a toujours l'annee prochaine au pire! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...