Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Tu es refusé partout ? 

 

Ouais, 1000$ de gaspillé. 3.9 et BAC complété cette session en biochimie, mais mon BAC en musique m'a coulé dans les université francophones, anyways on s'entend qu'UdeS et Laval ça n'aurait rien changé, mais je sais qu'avec les notes que j'ai, j'aurais eu l'entrevue à UdeM si c'était le seul programme que j'avais fait. J'aurais pu être compétitif pour McGill, mais tous les candidats que je connais qui ont été pris ont soit des notes presque parfaites ou des milliers d'heures de bénévolat ainsi que des publications.. Je travaille 25h/semaine pendant la session à 5 cours /session alors j'ai quelques centaines d'heures de bénévolat, mais je ne suis pas en mesure d'en faire autant que ceux dont les parents assument le coût des études, pis pour la recherche c'est la même game, soit je me prends une bourse à 6000$ pour l'été au complet ou bien je travaille et je fais plus que le double, ce qui me permet de payer ma session suivante. L'Ontario a des critères assez weird tout dépendant des universités, j'ai manqué le cut-off à Western pour les hors province par 1 point dans la section VR du MCAT.. McMaster n'en prend que 10 hors province, Northern ne prend que des fermiers, Ottawa ne prend que 7 entrevues francophones hors Ontario, Toronto veut un GPA parfait et Queen's a des cohortes tellement petites que le fait qu'ils ne font pas de discrimination en ce qui concerne la provenance des étudiants ne change pas grand chose à mes chances.. Bref, il me manque un petit quelque chose partout et je ne pourrai jamais me rattraper en français tant que toutes les études universitaires vont compter dans le dossier académique lors de l'évaluation. Sérieux, je suis rendu à un point de frustration qui ne se décrit même plus.. ça fait 4 ans que je travaille pour ça avec un rythme de vie qui n'a pas d'allure. 

Tu as reçu un refus de la part de l'UdeM?

Oui ce matin

Link to comment
Share on other sites

Ouais, 1000$ de gaspillé. 3.9 et BAC complété cette session en biochimie, mais mon BAC en musique m'a coulé dans les université francophones, anyways on s'entend qu'UdeS et Laval ça n'aurait rien changé, mais je sais qu'avec les notes que j'ai, j'aurais eu l'entrevue à UdeM si c'était le seul programme que j'avais fait. J'aurais pu être compétitif pour McGill, mais tous les candidats que je connais qui ont été pris ont soit des notes presque parfaites ou des milliers d'heures de bénévolat ainsi que des publications.. Je travaille 25h/semaine pendant la session à 5 cours /session alors j'ai quelques centaines d'heures de bénévolat, mais je ne suis pas en mesure d'en faire autant que ceux dont les parents assument le coût des études, pis pour la recherche c'est la même game, soit je me prends une bourse à 6000$ pour l'été au complet ou bien je travaille et je fais plus que le double, ce qui me permet de payer ma session suivante. L'Ontario a des critères assez weird tout dépendant des universités, j'ai manqué le cut-off à Western pour les hors province par 1 point dans la section VR du MCAT.. McMaster n'en prend que 10 hors province, Northern ne prend que des fermiers, Ottawa ne prend que 7 entrevues francophones hors Ontario, Toronto veut un GPA parfait et Queen's a des cohortes tellement petites que le fait qu'ils ne font pas de discrimination en ce qui concerne la provenance des étudiants ne change pas grand chose à mes chances.. Bref, il me manque un petit quelque chose partout et je ne pourrai jamais me rattraper en français tant que toutes les études universitaires vont compter dans le dossier académique lors de l'évaluation. Sérieux, je suis rendu à un point de frustration qui ne se décrit même plus.. ça fait 4 ans que je travaille pour ça avec un rythme de vie qui n'a pas d'allure. 

Oui ce matin

 

Désolé pour ton refus. Je trouve ça absurde que les universités francophones tiennent compte de toutes les études universitaires. À mon avis, seulement le deuxième (ou dernier) baccalauréat devrait compter dans la CRU. 

Link to comment
Share on other sites

Ouais, 1000$ de gaspillé. 3.9 et BAC complété cette session en biochimie, mais mon BAC en musique m'a coulé dans les université francophones, anyways on s'entend qu'UdeS et Laval ça n'aurait rien changé, mais je sais qu'avec les notes que j'ai, j'aurais eu l'entrevue à UdeM si c'était le seul programme que j'avais fait. J'aurais pu être compétitif pour McGill, mais tous les candidats que je connais qui ont été pris ont soit des notes presque parfaites ou des milliers d'heures de bénévolat ainsi que des publications.. Je travaille 25h/semaine pendant la session à 5 cours /session alors j'ai quelques centaines d'heures de bénévolat, mais je ne suis pas en mesure d'en faire autant que ceux dont les parents assument le coût des études, pis pour la recherche c'est la même game, soit je me prends une bourse à 6000$ pour l'été au complet ou bien je travaille et je fais plus que le double, ce qui me permet de payer ma session suivante. L'Ontario a des critères assez weird tout dépendant des universités, j'ai manqué le cut-off à Western pour les hors province par 1 point dans la section VR du MCAT.. McMaster n'en prend que 10 hors province, Northern ne prend que des fermiers, Ottawa ne prend que 7 entrevues francophones hors Ontario, Toronto veut un GPA parfait et Queen's a des cohortes tellement petites que le fait qu'ils ne font pas de discrimination en ce qui concerne la provenance des étudiants ne change pas grand chose à mes chances.. Bref, il me manque un petit quelque chose partout et je ne pourrai jamais me rattraper en français tant que toutes les études universitaires vont compter dans le dossier académique lors de l'évaluation. Sérieux, je suis rendu à un point de frustration qui ne se décrit même plus.. ça fait 4 ans que je travaille pour ça avec un rythme de vie qui n'a pas d'allure. 

Oui ce matin

 

Tu as fait ce que tu peux ici, essaie-toi aux États-Unis. Ca vaut la peine.

Link to comment
Share on other sites

Dernier truc,

 

L'année dernière dans la lettre de refus, on pouvait avoir notre rang, et et il y avait un lien pour obtenir notre CRU.

Cette année, il n'y a rien et quand je vais dans "demande de CRU", le programme est pas indiqué (et ces une information obligatoire pour remplir le formulaire).

 

Quelqu'un a une idée de comment procéder ?

Link to comment
Share on other sites

Dernier truc,

 

L'année dernière dans la lettre de refus, on pouvait avoir notre rang, et et il y avait un lien pour obtenir notre CRU.

Cette année, il n'y a rien et quand je vais dans "demande de CRU", le programme est pas indiqué (et ces une information obligatoire pour remplir le formulaire).

 

Quelqu'un a une idée de comment procéder ?

J'ai exactement le même questionnement

Link to comment
Share on other sites

Dernier truc,

 

L'année dernière dans la lettre de refus, on pouvait avoir notre rang, et et il y avait un lien pour obtenir notre CRU.

Cette année, il n'y a rien et quand je vais dans "demande de CRU", le programme est pas indiqué (et ces une information obligatoire pour remplir le formulaire).

 

Quelqu'un a une idée de comment procéder ?

 

Entre ton numéro d'admission et ton matricule, et même si tu laisse vide la sélection du programme d'admission, le formulaire s'envoie quand même. Reste à voir si notre cote nous sera bien envoyée, mais le message s'envoie. 

Link to comment
Share on other sites

Entre ton numéro d'admission et ton matricule, et même si tu laisse vide la sélection du programme d'admission, le formulaire s'envoie quand même. Reste à voir si notre cote nous sera bien envoyée, mais le message s'envoie. 

 

 

Tiens-ns au courant.

Link to comment
Share on other sites

Ouin... Ma copine ne me suivra pas aux USA... Mais bon jvais y aller all in l'an prochain

Je sais que c'est plate :( s'agit juste de decider si ca le vaut pour toi. Par contre, je peux presque te garantir une admission quelque part avec les stats que tu as partage. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Je leur ai envoyé sur cette adresse:admission-md@umontreal.ca

 

On verra ce que ça donne.

 

Moi aussi je suis découragé j'ai 27 ans et mes cours pré requis expire l'année prochaine. Je suis sur le point de terminer mon Bac que "je" considère connexe car il y a beaucoup de cours d'anatomie, physiologie et même Pathophysiologie. C'est exercise science à concordia, c'est vraiment axé clinique, maladies chroniques etc. Nos stages sont avec des populations à risque et demande beaucoup de travail par rapport au stage des étudiants de McGill où les stages sont juste un acte de présence ou bien Udem où ils sont effectué à la clinique de l'école, de ce que qu'on ma rapporté.

 

Pour info, j'ai 4.08 = 33.986 Credits 72 crédits calculé par Udes et pas encore reçu ma CRU par Udem. 3.9/4 McGill et 3.95 Omsas. Mais j'ai raté la date limite pour l'admission à McGill et pour Ottawa question financière je suis mélangé.

 

Je travail juste 15h/semaine et c'est déjà en masse à 25h je te lève mon chapeau!

 

J'ai appliqué en nutrition et si j'obtiens pas un entrevue l'année prochaine je ne sais vraiment pas ce que je vais faire...

Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est que le MD c'était mon dernier choix (c'était juste pour avoir ma CRU), et j'arrive même pas à l'obtenir à cause de l'incompétence de l'UdeM.

 

Genre vous savez que probablement 90% des demandes de cote R proviennent des gens qui visent le doctorat en médecine, dentaire et pharmacie, pis vous oubliez de mettre dans le truc obligatoire de "scrolling" ces 3 programmes...

 

Good job

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que les refus sortent en même temps ou y a-t-il plusieurs vagues?

C'est la première fois que j'applique mais d'après ce que j'ai appris à travers ces forums, non ils ne sortent pas tous en même temps. Pour USherb par example, il y aura encore des refus après le 3 avril. Pour l'udem, je suis pas complètement sure mais d'après le thread de 2016, il y aura des refus encore les jours avant la convocation (je sais pas si il vont en envoyer la fin de semaine??) et aussi le 3 et après aussi. 

 

Si le 3 tu n'es ni convoqué ou refusé le 3 avril, c'est probable que tu es sur la liste d'attente, ce qui peut dire que tu peux être sois convoqué ou refusé jusqu'aux MEMs (probablement quelques jours avant les entrevues)

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis en cours de bac et j'ai pas fait le nombre de credits necessaire à etre pros a laval. J'ai fait ma demande pour avoir ma cote.

 

J'ai trois session de nutrition à l'udem pour une moyenne de 4.12/4.33 pis la je suis en bio a laval. Je pensais etre assez bon cette année pour montreal mais ca l'air que non. Il ne me reste que sherbrooke pour lequel je compte encore comme un collegien avec 39 credits. Je vais ecrire a mtl pour avoir ma cote.

Link to comment
Share on other sites

L'an passé j'ai été refusée avec 33.01 de cote R (collégienne) le 11 avril (quand même longtemps après les premières convocations) alors que la cote de coupure était de 33.6XX. J'étais quand même loin du cut off donc je ne comprends pas trop pourquoi ils ont attendu si longtemps avant de m'envoyer un refus (alors que j'avais reçu mon refus de Sherbrooke le 29 mars l'an passé également) donc... faut croire que le staff de l'UdeM est juste lent lol

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis en cours de bac et j'ai pas fait le nombre de credits necessaire à etre pros a laval. J'ai fait ma demande pour avoir ma cote.

 

J'ai trois session de nutrition à l'udem pour une moyenne de 4.12/4.33 pis la je suis en bio a laval. Je pensais etre assez bon cette année pour montreal mais ca l'air que non. Il ne me reste que sherbrooke pour lequel je compte encore comme un collegien avec 39 credits. Je vais ecrire a mtl pour avoir ma cote.

Pourquoi tu n'es pas resté en nutrition? (Curiosité) Tu avais un très bon GPA.

Et d'après moi tu auras d'excellent chance à UdeS qui cote nutrition comme physio.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...