Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

I have kind of an unrelated question, but do you know when we are supposed to register for Bioengineering courses at Mcgill? It says It's the registration is on june 12, but when I go on Minerva, it lets me chose courses and teacher. Will it actually let me register if I go through it or is this just a preview?

 

Thanks

It's just a preview. You can only register once the date opens, and dont worry if you dont get the exact classes you want, theres a lot of movement during the summer and during add/drop period, so spots even in the most wanted classes open up.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

It's just a preview. You can only register once the date opens, and dont worry if you dont get the exact classes you want, theres a lot of movement during the summer and during add/drop period, so spots even in the most wanted classes open up.

And do you know any of the classes I should perhaps consider for my first semester?

 

Thanks a lot for your help, really appreciate it!

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

 

J'ai été accepté à l'année préparatoire en médecine en Mauricie, mais j'ai pratiquement aucune information sur comment ça fonctionne et ça me stress vraiment. Quelqu'un qui a fait pré-med à 3R pourrait m'éclairer? Ou juste quelqu'un qui a de l'information là-dessus? Merci! 

L'année préparatoire habituellement les cours sont à l'UQTR, c'est peut-être 10 minutes du pavillon de médecine où tu vas aller les quatre autres années. Quelles autres informations tu recherches ?

Link to comment
Share on other sites

Dans la catégorie bacc connexe, la dernière personne qui a été convoquée en entrevue avait 34,200 de cote de rendement universitaire.

 

Comment sais-tu ça? J'ai regardé les FAQs et on avait pas encore mis les notes pour 2017.

Quelques personnes disaient que la CRU requise avait probablement baissée cette année..

Link to comment
Share on other sites

Comment sais-tu ça? J'ai regardé les FAQs et on avait pas encore mis les notes pour 2017.

Quelques personnes disaient que la CRU requise avait probablement baissée cette année..

 

J'ai envoyé un message lol : 

 

"Bonjour,

 

Dans votre catégorie de candidat, la dernière personne qui a été convoquée en entrevue avait 34,200 de cote de rendement universitaire.

 

Cordialement,

 

  

Isabelle Tremblay

Technicienne en coordination du travail de bureau

Faculté de médecine | Université de Montréal"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, à tous, je viens de recevoir ma CRU : 34.5

Pensez que vous qu'il y a de l'espoir pour augmenter cette CRU à 35-36 pour l'admission 2018 avec une session supplémentaire (automne 2017) en Nutrition?

Si tu as pas trop de crédits, tu pourrais monter quand même beaucoup avec une session à beaucoup de crédits avec A+
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, à tous, je viens de recevoir ma CRU : 34.5

Pensez que vous qu'il y a de l'espoir pour augmenter cette CRU à 35-36 pour l'admission 2018 avec une session supplémentaire (automne 2017) en Nutrition?

Ça dépend du nombre de crédits déjà accumulés.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as pas trop de crédits, tu pourrais monter quand même beaucoup avec une session à beaucoup de crédits avec A+

Pour augmenter sa CRU en une session est-ce que 50 crédits est considéré comme trop ? Ou ca peut se faire avec une session en nutrition ? Pour augmenter de 2 points environ ?

Link to comment
Share on other sites

Pour augmenter sa CRU en une session est-ce que 50 crédits est considéré comme trop ? Ou ca peut se faire avec une session en nutrition ? Pour augmenter de 2 points environ ?

 

S'il a 50 crédits et qu'il fait une session de nutrition à, disons, 15 crédits, sa session comptera pour 23% de ta CRU. Donc, augmenter de 2 points en une session me semble irréaliste. Il augmentera sa session de max 1,3 s'il obtient des A+ partout. Voir le calcul ci-dessous.

Link to comment
Share on other sites

Pour augmenter sa CRU en une session est-ce que 50 crédits est considéré comme trop ? Ou ca peut se faire avec une session en nutrition ? Pour augmenter de 2 points environ ?

Ca dépend aussi du nombre de crédits dans ta session de nutrition.

Si mes calculs ne sont pas erronés, tu aurais ~35.8 de cote après une session à 15 crédits (j'ai pris comme maximum une cru de 40), sachant que tu as déjà fait 50 crédits.

EDIT : J'ai calculé selon une CRU actuelle de 34.5. Je t'ai mélangé avec l'utilisateur D_Pharm

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend aussi du nombre de crédits dans ta session de nutrition.

Si mes calculs ne sont pas erronés, tu aurais ~35.8 de cote après une session à 15 crédits (j'ai pris comme maximum une cru de 40), sachant que tu as déjà fait 50 crédits.

 

 

Première session de nutrition c'est 12 crédits je crois.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réalisé 60crédis pour le moment et la session prochaine risque d'en contenir 15cr environ.

 

Tu monterais à approx. 35,6 de Cote avec une session à 40 de CRU. Donc comme tu vois, si tu n'as pas une moyenne de A+, ça ne montera pas énormément. 

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend aussi du nombre de crédits dans ta session de nutrition.

Si mes calculs ne sont pas erronés, tu aurais ~35.8 de cote après une session à 15 crédits (j'ai pris comme maximum une cru de 40), sachant que tu as déjà fait 50 crédits.

EDIT : J'ai calculé selon une CRU actuelle de 34.5. Je t'ai mélangé avec l'utilisateur D_Pharm

Ce n'est pas grave hehe j'étais juste curieuse pour moi-même en ayant vu la question de D_Pharm.

Mercii pour la réponse ça me donne une idée au moins :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je me demandais si quelqu'un connaissais la ceu minimal pour la categorie bac connexe complete?

 

Aussi, je suis en nutrition et cest un bac de 3 ans 1/2, je me demandais si apres 3 ans cetait considere comme un bac complete?

Mercii

Link to comment
Share on other sites

quelle était la cote de coupure pour être convoqué aux entrevues pour universitaire bac non connexe complété?

 

Autour de 35,7 si je ne me trompe pas.

 

Bonjour!

Je me demandais si quelqu'un connaissais la ceu minimal pour la categorie bac connexe complete?

 

Aussi, je suis en nutrition et cest un bac de 3 ans 1/2, je me demandais si apres 3 ans cetait considere comme un bac complete?

Mercii

 

De mémoire, il me semble que c'est environ 34. Pour être considéré comme bac complété, il faut être en voie d'obtenir son diplôme. Tu ne seras donc pas considéré(e) comme ayant un bac complété lors de ta dernière session d'hiver. Ça sera seulement le cas après ta dernière session d'automne.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...