Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply
20 hours ago, Noe15 said:

Bonjour!

Je me demandais si quelqu'un connaissais la ceu minimal pour la categorie bac connexe complete?

 

Aussi, je suis en nutrition et cest un bac de 3 ans 1/2, je me demandais si apres 3 ans cetait considere comme un bac complete?

Mercii

Non tu es considéré(e) comme ayant bac complété seulement après l'obtention de ton diplôme soit vers le mois de mars suivant la fin de ton bac en décembre. UdeM va automatiquement considérer que tu obtiens le bonus de 0.5 puisque tu auras fait 12 crédits chez eux, mais les autres universités risque de ne pas comptabiliser le 0.5 de ton bac complété puisque sur le relevé de notes que tu enverras en janvier, il ne sera pas encore écris que ton bac a été complété (le processus prend 2-3 mois le temps que ton diplôme te soit envoyé). Ça m'a joué un mauvais tour avec Laval (heureusement, je m'en suis rendue compte à temps et le registraire a été compréhensif). Le truc c'est d'aller au registraire de l'UdeM et demander une attestation d'obtention du diplôme et de communiquer avec les universités auxquelles tu appliques pour leur expliquer la situation et leur envoyer ton attestation d'obtention du diplôme! 

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

SVP, parmi ceux qui sont sur la liste d'attente de médecine, contingent collégien, campus montréal, y en a t-il qui ont eu la demande de dépôt de 300 dollars?

Ce serai bien que les premiers de la LA nous fasse suivre l'évolution. IL y a eu des demandes de dépôts en pharmacie hier.

 

Merci!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

On 2017-5-30 at 1:40 PM, 1997 said:

Ouais. En plus, DMD est beaucoup plus dur que nutrition... Les évaluations sont surement plus subjectifs.

 

La cote minimal pour bacc connexe complété, convoqué aux MEMs, c'est 34.200. 

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à tous ceux qui ont été admis, aussi SVP n'oubliez pas de vous désister de Sherbrooke/Laval/McGill si vous avez choisi uMontréal! Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas accepté encore c'est les gens qui ont reçu un offre qui sont sur la liste d'attente. SVP ne pas m'attaquer c'est très impoli sur un forum ou tes caché derrière un écran. Tous le monde sont des professionnels déjà ou bien ils vont l'être très bientôt. Soyez respectueux et courtois. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, spirale said:

Je sais pas si c'etait deja dis, mais si on est sur la liste d'attente est ce quon peux demander notre CRU et score aux MEMs quand meme ou il faut attendre davoir un refus?

Merci!

La CRU je ne pense pas, mais tu peux avoir ton score aux MEMs à isabelle.tremblay.13@umontreal.ca :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...