Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply
12 hours ago, Révolue said:

https://medecine.umontreal.ca/wp-content/uploads/sites/8/MED_guide_etudiant.pdf

 

Année préparatoire : https://www.google.com/calendar/embed?src=v71ijktjugpir99kt6a7m5r4lc%40group.calendar.google.com&ctz=America/Montreal

1 re année : https://www.google.com/calendar/embed?src=medprecliniquecalendrier%40gmail.com&ctz=America/Montreal

 

4.9.4 Politique d’immunisation

Avant le début des cours, tout nouvel étudiant en médecine (année préparatoire ou doctorat) doit attester qu’il a reçu toutes les immunisations demandées, qu’il a fait l’évaluation de l’indication des dépistages de tuberculose et qu’il s’est soumis au dépistage tuberculinique, s’il y a lieu, tel que requis par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Vous pouvez vous procurer les formulaires à remplir ici : http://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/etudiants-actuels/immunisation/

 

Merci! Je n'étais pas au courant du guide de l'étudiant!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, science96 said:

C'est exactement ce que je me disais.... 

C'est vraiment surprenant. La personne n'avait pas l'air de troll, elle avait post son gpa et son cru pour les différents universités. Elle avait également post sa position dans la liste d'attente de sherbrooke. Ses informations avaient l'air legit.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, legend2016 said:

C'est vraiment surprenant. La personne n'avait pas l'air de troll, elle avait post son gpa et son cru pour les différents universités. Elle avait également post sa position dans la liste d'attente de sherbrooke. Ses informations avaient l'air legit.

Un troll expérimenté 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite question pour l'admission en médecine. 

J'ai fait Sciences de la nature au CEGEP (2010-2012 ... je rajeunis pas ... :P ). J'ai entendu dire que les préalables pour l'année préparatoire en médecine, soit CHM1982, PHY1902 et BIO1954 (chimie organique, électricité/magnétisme et cellule/uniformité du vivant), devaient être fait dans les 8 années précédant notre demande d'admission... Théoriquement, je devrais refaire Bio comme ça va faire 8 ans déjà que je l'ai fait. 
 

Est-ce qu'il y en a qui ont vécu une situation semblable ? J'ai obtenu des réponses contradictoires ici et là. 

 

Merci ! 

 

(J'ai une mineure et un bacc terminés dans un domaine non-connexe). 

Link to comment
Share on other sites

On 26 juin 2017 at 7:14 PM, Liv said:

Petite question pour l'admission en médecine. 

J'ai fait Sciences de la nature au CEGEP (2010-2012 ... je rajeunis pas ... :P ). J'ai entendu dire que les préalables pour l'année préparatoire en médecine, soit CHM1982, PHY1902 et BIO1954 (chimie organique, électricité/magnétisme et cellule/uniformité du vivant), devaient être fait dans les 8 années précédant notre demande d'admission... Théoriquement, je devrais refaire Bio comme ça va faire 8 ans déjà que je l'ai fait. 
 

Est-ce qu'il y en a qui ont vécu une situation semblable ? J'ai obtenu des réponses contradictoires ici et là. 

 

Merci ! 

 

(J'ai une mineure et un bacc terminés dans un domaine non-connexe). 

 

Envoie un courriel à l'université directement si tu veux en avoir le coeur nette! D'autres rumeurs de ce forum ne t'avanceront pas beaucoup! Un courriel à chaque univeristé, car la réponse pourrait varier en fonction de l'uni également... 

A+!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Francis3 said:

Si ça peut redonner de l'espoir à certains, je vais me désister de mon inscription à mtl catégorie collégien!

Sans etre trop indiscrète, est ce que tu te désistés parce que tu as accepter dans une autre université ? J'essaye de comprendre pourquoi ca bouge pas ;) 

Link to comment
Share on other sites

Just now, HopeMD17 said:

Sans etre trop indiscrète, est ce que tu te désistés parce que tu as accepter dans une autre université ? J'essaye de comprendre pourquoi ca bouge pas ;) 

Oui je viens juste d'accepter une offre de la nouvelle vague de qc!

Link to comment
Share on other sites

On 7/3/2017 at 6:47 AM, Symphonie said:

En date du 3 juillet 2017

Campus Montréal

Rang 0 pour les collégiens

Rang 0 pour les universitaires (connexes et non-connexes) 

Campus Mauricie

Rang 19 collégiens

Rang 0 pour les universitaires (connexes et non-connexes) 

Mise à jour de la LA

Je doute que ces donnees soient bonnes... J'ai desiste ma place (bacc non-connexe) en fin mai...

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, psychtomed? said:

Je doute que ces donnees soient bonnes... J'ai desiste ma place (bacc non-connexe) en fin mai...

En fait,j'ai lu sur ce forum qu'Isabelle Tremblay avait mentionné que l'admission avait fait bcp d'offres et qu'il n'y avait pas eu assez de désistements pour faire des offres sur la liste d'attente. Elle avait mentionné ca pour les collégiens et les Bacc connexes ... donc je suppose que c'est la même situation pour les Bacc non-connexe.  

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je suis toujours sur la liste d'attente universitaire et hier après-midi mon "triangle jaune" est passé à un "cercle bleu".  Est-ce que les refus sont envoyés de cette façon et mon "cercle bleu" viendra un "x rouge" prochainement?  Par contre, aucun dépôt demandé.   Sur le site de l'admission, la liste d'attente serait mise à jour jusqu'au 31 août..?  Isabelle Tremblay est en vacances et de retour le 5 septembre...  

d'autres personnes dans la même situation?

merci

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Beamd said:

Je suis toujours sur la liste d'attente universitaire et hier après-midi mon "triangle jaune" est passé à un "cercle bleu".  Est-ce que les refus sont envoyés de cette façon et mon "cercle bleu" viendra un "x rouge" prochainement?  Par contre, aucun dépôt demandé.   Sur le site de l'admission, la liste d'attente serait mise à jour jusqu'au 31 août..?  Isabelle Tremblay est en vacances et de retour le 5 septembre...  

d'autres personnes dans la même situation?

merci

Moi aussi mon triangle est passé au cercle bleu, sans avoir de dépôt. Considérant la dernière mise à jour de la LA et mon rang sur la liste, ça semble être un caprice de synchro.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...