Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

Quelqu'un à une idée du nombre de personne convoqué et prises a UdeM par exemple?

Si je ne me trompe pas, normalement les uni convoquent 3x le nombres de participants qu'ils comptent prendre (e.g. 300 convoqués pour 100 places). Donc ça depend des différents contingent et ça varie un peu à chaque année. Tu peux voir les nombres exactes des années précédentes sur ce site (sous la question 8): http://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/futurs-etudiants/foire-aux-questions/

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Est ce que l ordre de convocation (1ere, 2eme vague..) a rapport avec la force des CRU?

Normalement oui, je pense que les applicants sont placés sur une liste en ordre de force des CRU. Les offres devraient se faire d'abord aux plus forts et, selon le nombre de personnes qui n'accepteront pas leur offre de convocation, d'autres offres seront faites aux candidats suivants. Mais si t'es sur la LA, c'est que t'as une très bonne CRU et que t'as une chance ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pensais simplement qu'il y avait une sorte de bonus pour l'université à laquelle on étudie...

j'ai 3.58 avec 107 crédits en pharmacie

Only bonus you get is 0.5 for 12 crédits and over, but since lotsa ppl get it usually (if you are in a Udem related school), it dont mean much in the long run IMO.

Link to comment
Share on other sites

Ça m'étonnait aussi de ne pas être convoqué à la seule université où j'ai un bonus, même si c'est juste 0,5.

peut-être que c'est parce que je suis juste en 3è année et que j'ai pas fini le programme? 

 

 

Tu es dans la catégorie en cours de baccalauréat.

Link to comment
Share on other sites

Ça m'étonnait aussi de ne pas être convoqué à la seule université où j'ai un bonus, même si c'est juste 0,5.

peut-être que c'est parce que je suis juste en 3è année et que j'ai pas fini le programme? 

 

 

Ah ça explique pourquoi! C'est parce que tu es dans la catégorie "en cours de bac". Il faut être en 4e année pour être considéré en voie de complétion 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...