Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

Ceux qui ont été convoquée bac non-connexe en dernière année ou bien complète vous êtes dans quel programme et votre Gpa est quoi?

 

Pour ceux en cours de bac et non connexe je comprends pas ça prend un miracle messemble même avec parfait GPA...

Je suis en psychologie (non-connexe) et j'ai appliquée avec 5 sessions de bacc à 3.89/4.0 (de McGill). Je suis en trein de finir mon bacc cette sessions (sixième). J'ai été convoquée à Sherby and UdeM

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Fait que d'habitude ca bouge tu ben gros cette liste d'attente d'entrevue pour universitaires?

 

non.. en plus ils mettent beaucoup de gens sur cette liste d'attente (l'an passé SI JE NE ME TROMPE PAS, il y avait au moins 200 personnes sur la LA pour universitaires)...

Link to comment
Share on other sites

Fait que d'habitude ca bouge tu ben gros cette liste d'attente d'entrevue pour universitaires?

 

L'an passé j'ai reçu une convocation en 2e vague (donc 3-4 jours après) avec une cote d'environ 34.3XX (universitaire connexe complété), et j'ai lu quelque part sur le forum que la dernière personne convoquée aux MEMs avait 34.0XX, si ça peut te donner une idée :)  mais évidemment, de moins en moins de gens sont convoqués par vague au fur et à mesure qu'on s'approche de la date d'entrevue....

Link to comment
Share on other sites

Salut! dans le email pour la convocation aux entrevues, il est écrit qu'on a jusqu'au 8 avril pour ''confirmer et payer'' notre présence. Est-ce qu'une fois que j'ai payé, c'est également confirmé? ou est-ce que je dois aussi envoyer un message de confirmation? 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut! dans le email pour la convocation aux entrevues, il est écrit qu'on a jusqu'au 8 avril pour ''confirmer et payer'' notre présence. Est-ce qu'une fois que j'ai payé, c'est également confirmé? ou est-ce que je dois aussi envoyer un message de confirmation? 

 

merci

 

Le paiement suffit! 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai recu mon refus et je suis en cours de Bac a l'UdeM en Biologie avec cote de 4.24! Donc meme avec la bonification de.5 je n'ai pas été convoqué! :(

 

C'est normal ne t'inquiète pas. Il est très difficile de rentrer en cours de bac, surtout à partir de ton programme. Ne sois pas surpris, même un 4.3 n'est pas suffisant, car il faut une cote de 37-38+. 

Par contre, tu seras convoqué quand tu auras terminé ton bac et tu seras même très compétitif si tu maintiens un bon gpa ! 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Des personnes avec des cheminements particuliers (candidat avec un PhD comme moi par exemple!) ont déjà reçu une convocation?

Convoquée hier - candidat avec PhD

J'espère que tu as eu des nouvelles, sinon tu peux communiquer avec la responsable elle répond rapidement! 

Link to comment
Share on other sites

Désolé je suis un peu mélangé par le terme "en cours de bac/bac complété". Un candidat en train de faire son dernier semestre de B.Sc (qui va graduer dans un mois), est-ce qu'il est considéré "en cours de bac" ou "bac complété"? Et pourquoi est-ce qu'un candidat avec bac complété rentrer beaucoup plus facilement à l'entrevue comparé au ceux qui son en coursde bac (c'est à cause des bonifications? ou c'est à cause de catégories différents?)

Link to comment
Share on other sites

Désolé je suis un peu mélangé par le terme "en cours de bac/bac complété". Un candidat en train de faire son dernier semestre de B.Sc (qui va graduer dans un mois), est-ce qu'il est considéré "en cours de bac" ou "bac complété"? Et pourquoi est-ce qu'un candidat avec bac complété rentrer beaucoup plus facilement à l'entrevue comparé au ceux qui son en coursde bac (c'est à cause des bonifications? ou c'est à cause de catégories différents?)

 

Oui celui-ci est considéré dans la catégorie bac complété. 

La cote de rendement minimale pour être convoquée diffère dans les différentes catégories. 

 

 

Par exemple, pour la catégorie ''universitaire admissible en première année'' (bac connexe complété), la cote minimale était de 34,013 (statistiques 2016), tandis que pour la catégorie ''universitaire en cours de bac'', celle-ci était de 36,981. 
 
Tu obtiens seulement une bonification de 0,5 après avoir complété 12 crédits à l'Udem. 
 
Tu peux jeter un coup d'oeil aux statistiques des années précédentes et aux différentes catégories. 
Link to comment
Share on other sites

Les MEMs sont par groupe de 10 étudiants. Ce groupe de 10 personnes n'est pas au hasard. 

Critère 1: Universitaire et collégiens sont séparés.

Critères 2: Ensuite, ils mettent les étudiants avec des programmes / CRU similaire. Tu ne verras pas quelqu'un avec 33 de CRU dans le même circuit que toi si toi tu as 40 de CRU. Tu vas être avec des gens similaires à toi. 

Ton résultat aux MEMs est en fonction de ta performance et de la performance des 9 autres individus dans le même circuit que toi.

 

L'heure et le jour n'a aucun rapport.

 

Puis-je te demander d'ou tu obtiens cette information? J'ai un peu de mal à le croire. Ça ne semble pas être la chose logique à faire. C'est anti-scientifique. Il faudrait normaliser les scores sur la médiane de la population pour être le plus scientifique possible.

Link to comment
Share on other sites

Puis-je te demander d'ou tu obtiens cette information? J'ai un peu de mal à le croire. Ça ne semble pas être la chose logique à faire. C'est anti-scientifique. Il faudrait normaliser les scores sur la médiane de la population pour être le plus scientifique possible.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est comme ça. Le score est normalisé entre les 10 étudiants d'un même circuit (car ces derniers ont eu les 10 mêmes évaluateurs à la même heure). Ce groupe de 10 étudiants n'est pas aléatoire, même s'ils disent que la distribution est aléatoire. C'est faux. Je suis en pharmacie et dans mon circuit, on était 8 en pharmacie, 1 en physiothérapie, 1 en nutrition. 2 gars, 8 filles. On n'a pas été choisi au hasard. On provient de programmes similaires et on a probablement de CRU similaires aussi. J'ai demandé à des gens de ma cohorte qui passait à d'autres heures / journée et eux aussi ils étaient en moyenne 7 en pharmacie.

 

Une fois les 10 stations effectuées, les évaluateurs peuvent changer le score des 10 candidats s'ils trouvent que certains ont mieux performer que d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...