Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

Merci MEDJ pour ta réponse élaborée. J'ai demandé cette question parce que ça m'a un peu surpris que je n'étais pas invité à la première vague de UdeM, tandis que j'ai 37,015 de cote pour ULaval. Si j'étais considéré comme "en cours de bac", ce serait compréhensive, mais si j'étais dans la catégorie de "bac connexe complété" comme tu disais, je trouve ça un peu étonnant. Bon mais on va voir! ;)

 

Avec plaisir ! 

 

Effectivement, ça me semble étrange. 

Tu es dans quel programme ? 

 

Tu ferais mieux de contacter l'admission :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Sherbrooke y t'on calculé quoi comme cote avec 3.89 GPA psycho McGill?

J'ai aucune idée... je ne pense pas qu'ils donnent la CRU calculée à ceux qui sont acceptés en entrevue... 

 

Est-ce que quelqu'un a essayer? Si oui, avez-vous réussis d'obternir votre CRU même si vous avez été convoqué?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, L'an dernier, la veille de la première vague pour les entrevues, nous avions reçu un courriel pour nous préparer à regarder nos courriels et ce jusqu'au début des entrevues. Je n'ai rien reçu cette année... Est-ce que parmi vous des gens ont reçu ce courriel cette année ? Quelqu'un est au courant de la raison pourquoi ce courriel n'aurait pas été envoyé cette année ?? Merci d'avance pour vos réponses..

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut un 4.17 en physio à UdeS. Je cherche désespérément une réponse. Merci!

 

Voici un post datant de 2016 sur le forum : "

 

Physiothérapie (connexe)

 

4,3: 39,1 | 4,0: 36,7 | 3,7: 34,4 | 3,3: 31,2

 

GPA minimal: 3,66/4,3

 

Note: Susceptible d'être ajustée puisqu'une des cotes utilisées inclue un bonus collégial qui pourrait ne plus être en vigueur. Il serait important d'obtenir la cote d'un autre appliquant. "

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, L'an dernier, la veille de la première vague pour les entrevues, nous avions reçu un courriel pour nous préparer à regarder nos courriels et ce jusqu'au début des entrevues. Je n'ai rien reçu cette année... Est-ce que parmi vous des gens ont reçu ce courriel cette année ? Quelqu'un est au courant de la raison pourquoi ce courriel n'aurait pas été envoyé cette année ?? Merci d'avance pour vos réponses..

 

Je ne sais pas si certaines personnes ont reçu le fameux courriel cette année, mais cette fois je ne l'ai pas eu et j'ai été convoquée hier. L'an dernier même si ce n'est pas tout le monde qui l'avait reçu il me semble qu'il n'y avait pas de corrélation claire entre "offre d'entrevue" et "courriel mystérieux"..... un fail administratif, probablement!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si certaines personnes ont reçu le fameux courriel cette année, mais cette fois je ne l'ai pas eu et j'ai été convoquée hier. L'an dernier même si ce n'est pas tout le monde qui l'avait reçu il me semble qu'il n'y avait pas de corrélation claire entre "offre d'entrevue" et "courriel mystérieux"..... un fail administratif, probablement!

Merci Elgar.

Link to comment
Share on other sites

J'suis curieux, est ce que c'est normal que je soit convoqué à usherbrooke et ulaval, mais refusé à UdeM (la semaine passée), sachant que je suis étudiant à udem?

 

Ça dépend vraiment si tu es ''en cours de bac'' vs si tu as un bac complété... l'an passé à l'UdeM le dernier candidat convoqué en cours de bac avait presque 37 de CRU, donc même avec 0,5 de bonus c'est vraiment dur être convoqué (il y a juste 8 places), alors qu'avec un bac complété le dernier candidat convoqué avait autour de 34... À sherbrooke il faut que tu aies un nombre de crédit minimal (je ne me souviens plus combien exactement) pour que tu sois considéré universitaire, avant cela tu rentres encore dans la catégorie cégep... Donc oui en cours de bac c'est assez normal de ne pas être convoqué à l'UdeM mais d'être convoqué ailleurs! :P

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend vraiment si tu es ''en cours de bac'' vs si tu as un bac complété... l'an passé à l'UdeM le dernier candidat convoqué en cours de bac avait presque 37 de CRU, donc même avec 0,5 de bonus c'est vraiment dur être convoqué (il y a juste 8 places), alors qu'avec un bac complété le dernier candidat convoqué avait autour de 34... À sherbrooke il faut que tu aies un nombre de crédit minimal (je ne me souviens plus combien exactement) pour que tu sois considéré universitaire, avant cela tu rentres encore dans la catégorie cégep... Donc oui en cours de bac c'est assez normal de ne pas être convoqué à l'UdeM mais d'être convoqué ailleurs! :P

 

Pour être considéré dans ce contingent (en cours de bac), il faut venir de l'UdeM donc tout le monde dans le contingent avait le 0,5 de bonus.

Link to comment
Share on other sites

C'est normal ne t'inquiète pas. Il est très difficile de rentrer en cours de bac, surtout à partir de ton programme. Ne sois pas surpris, même un 4.3 n'est pas suffisant, car il faut une cote de 37-38+. 

Par contre, tu seras convoqué quand tu auras terminé ton bac et tu seras même très compétitif si tu maintiens un bon gpa ! 

Bon courage :)

 

Ta cote est super compétitif! Essaie de le garder en haut de 4+. Tu seras convoqué certain quand tu le finis, j'ai été convoqué avec 3.93 en biologie (complété). 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! J'ai envoyé un message pour connaître ma CRU.

 

Ils m'ont dit que je ne peux pas l'avoir vu que j'ai été convoquée !!

Je les ai renvoyé un message pour savoir où est ce que je me situe. Ils m'ont rien dit non plus. Ils m'ont juste dit que : "Seulement les personnes ayant une CRA de 38,5 et plus ont reçu une convocation en cours de bac. Nous ne divulguons pas votre CRA tant et aussi longtemps que vous êtes dans la course"

 

Supposons j'ai un minimum 38,500 de CRA .. donc en réalité jai un minimum 38.000 vu que j'ai le 0,5 . Et vu que j'ai 45 cr donc ma CRC de 32 compte pour seulement 10%

Quand j'isole pour connaître ma CRU MINIMALE ca donne 38,7...

 

Est ce que c'est normal qu'un 4,20 en biochimie donne au moins 38,7 de CRU ?

Pcq me semble que les programmes haut comme ( ergo, physio , nutrition ) ne donne même pas 38 pour un 4,2 ..

 

Biochimie est aussi bien coté à ce point à UDEM ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...