Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

Bioch000md , l'année passée UdeM m'ont donné 37,735 (sans le 0,5) donc (38,235 avec le 0,5) pour 4,06 en biochimie. J'ai une amie en physio qui avait un GPA semblable mais ils l'ont donné 36,3 sans le 0,5 aussi, donc (36,8 avec le 0,5) Elle a reçu un refus le 17-18 avril.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Bioch000med, Nomme moi un programme qui est composé que 3 cours de lab de 7 heires chacun par session et de cours de chimie physique, chimie organique 1,2,3 , 2 cours de génétique, rapport de lab qui veulent rien dire et qui font 20 pages de rapport. 5 cours de biochimie. 8 cours de TP..... bruh

Link to comment
Share on other sites

Salut ! J'ai envoyé un message pour connaître ma CRU.

 

Ils m'ont dit que je ne peux pas l'avoir vu que j'ai été convoquée !!

Je les ai renvoyé un message pour savoir où est ce que je me situe. Ils m'ont rien dit non plus. Ils m'ont juste dit que : "Seulement les personnes ayant une CRA de 38,5 et plus ont reçu une convocation en cours de bac. Nous ne divulguons pas votre CRA tant et aussi longtemps que vous êtes dans la course"

 

Supposons j'ai un minimum 38,500 de CRA .. donc en réalité jai un minimum 38.000 vu que j'ai le 0,5 . Et vu que j'ai 45 cr donc ma CRC de 32 compte pour seulement 10%

Quand j'isole pour connaître ma CRU MINIMALE ca donne 38,7...

 

Est ce que c'est normal qu'un 4,20 en biochimie donne au moins 38,7 de CRU ?

Pcq me semble que les programmes haut comme ( ergo, physio , nutrition ) ne donne même pas 38 pour un 4,2 ..

 

Biochimie est aussi bien coté à ce point à UDEM ?

WTF  38.5 en cours de bac ?

Link to comment
Share on other sites

34.0xx pour le dernier convoqué avec un bac connexe complété l'année passée, 35.xxx pour non-connexe je pense.

http://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/futurs-etudiants/foire-aux-questions/ voir question 11

 

CRU des derniers convoques en entrevue (2016):

Bacc connexe (admissible en premiere annee) = 34.013 

Bacc non-connexe (admissible en annee preparatoire) = 35.804

Universitaire en cours de bacc = 36.981

Link to comment
Share on other sites

Bioch000md , l'année passée UdeM m'ont donné 37,735 (sans le 0,5) donc (38,235 avec le 0,5) pour 4,06 en biochimie. J'ai une amie en physio qui avait un GPA semblable mais ils l'ont donné 36,3 sans le 0,5 aussi, donc (36,8 avec le 0,5) Elle a reçu un refus le 17-18 avril.

 

pour donner un autre exemple

3,894 = 35,5 

Link to comment
Share on other sites

Pensez-vous qu'il y a aura une autre vague de convocation demain, sachant que la date limite pour répondre à la première vague est demain 8h ? 

 

Je ne pense pas que la 2e vague sera demain, peut-être le 7 ou 8 avril.

Link to comment
Share on other sites

au fait, pourquoi ceux qui ont reçu une convocation voudrait refuser leur offre?

 

 

Même si c'est rare ça peut arriver. Je connais une personne qui était invitée aux MEMS et qui a finalement décider d'aller dans un programme non-contingenté (elle a donc annulé sa convocation aux mems).

 

Ça reste une minorité cependant.

Link to comment
Share on other sites

Donc, est ce que la majorité des candidats (>90%) recoivent leur convocation en premiere vague? puisqu'il y a peu de desistements, il y a donc vraiment pas beaucoup de convocation en 2e et 3e vague non?

 

Je pense que c'est le cas, quoi que les convocations se font jusqu'à quelques jours avant l'entrevue, donc il peut toujours y avoir des désistement. Faut pas perdre espoir!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...