Jump to content
Premed 101 Forums

De Kinésiologie À Dmd/pharm D?


Recommended Posts

 

Pour de vrai? Ça me stresse un peu. J'ai choisi kiné expressément pour sa "facilité" parce que je ne compte pas aller en médecine. J'espère que son indice de force ne baissera pas significativement. :mellow:

 

 
Merci pour les conseils et les infos! Ça m'aide beaucoup! 

 

Je ne pense pas que l'IFG va changer, mais j'étais en kin en automne 2016 (session sabba cet hiver) et on a eu des conférences sur ça pis ya des cours qui sont enlevés et remplacés par d'autre. Par exemple, je n'ai pas fait le cours pratique en automne 2016 et il n'est plus là cet automne 2017 donc j'aurais été dans la marde I guess si j'étais restée en kin parce que je peux pu faire mon cours obligatoire haha. 

 

Personnellement, je ne pense pas que ca va être beeeen plus dur. J'ai trouvé la 1ere session de kinésiologie très facile. En même temps comme j'étais en biomed avant, les cours de kin étaient pratiquement la même chose, mais avec beaucoup moins de détails donc il y avait rien de nouveau pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Je ne pense pas que l'IFG va changer, mais j'étais en kin en automne 2016 (session sabba cet hiver) et on a eu des conférences sur ça pis ya des cours qui sont enlevés et remplacés par d'autre. Par exemple, je n'ai pas fait le cours pratique en automne 2016 et il n'est plus là cet automne 2017 donc j'aurais été dans la marde I guess si j'étais restée en kin parce que je peux pu faire mon cours obligatoire haha. 

 

Personnellement, je ne pense pas que ca va être beeeen plus dur. J'ai trouvé la 1ere session de kinésiologie très facile. En même temps comme j'étais en biomed avant, les cours de kin étaient pratiquement la même chose, mais avec beaucoup moins de détails donc il y avait rien de nouveau pour moi.

 

Est-ce que la charge de travail est similaire à celle au collégial?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que la charge de travail est similaire à celle au collégial?

Personnellement je strugglais beaucoup plus au cegep à cause des cours que je détestais et que j'avais de la misère (physique par exemple qui me demandait beaucoup de travail et de larmes). En kin, j'étais pratiquement jamais à l'école vers le 2/3 de la session parce que 2 cours finissaient en avance et je n'allais pas en cours d'anatomie parce que le prof lisait le livre (prof est très gentil et je l'aimais beaucoup par contre) donc beaucoup de temps pour étudier, mais je passais plus de temps a procrastiner et j'ai quand même fini a 4.3 ! 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je strugglais beaucoup plus au cegep à cause des cours que je détestais et que j'avais de la misère (physique par exemple qui me demandait beaucoup de travail et de larmes). En kin, j'étais pratiquement jamais à l'école vers le 2/3 de la session parce que 2 cours finissaient en avance et je n'allais pas en cours d'anatomie parce que le prof lisait le livre (prof est très gentil et je l'aimais beaucoup par contre) donc beaucoup de temps pour étudier, mais je passais plus de temps a procrastiner et j'ai quand même fini a 4.3 ! 

Merci de partager tes expériences. Moi aussi il y a des cours que j'apprécie moins au cégep. En kin, je crois que je vais vraiment pouvoir travailler sur de la matière qui m'intéresse. Une dernière question. Quel est le format des examens? Est-ce que c'est plus des questions à choix multiples, à réponse courte ou à développement?

Link to comment
Share on other sites

Merci de partager tes expériences. Moi aussi il y a des cours que j'apprécie moins au cégep. En kin, je crois que je vais vraiment pouvoir travailler sur de la matière qui m'intéresse. Une dernière question. Quel est le format des examens? Est-ce que c'est plus des questions à choix multiples, à réponse courte ou à développement?

Cours pratique je ne sais pas pour les exams théoriques, mais le reste si je me souviens c'étais questions à choix multiples sauf le cours avec les conférences où c'était des questions courtes à chaque semaine et un travail d'équipe de session + kiosque/oral.

Link to comment
Share on other sites

Hein comment ça? J'ai dit que mon 4.08 GPA à concordia donnait 34.02 selon L'Udem et 33.986 selon sherbrooke.

 

 

Je comprends pas trop ce que tu veux dire?

Dans le sens quun 4.08 en kine a concordia donne pas la meme cru quun 4.08 en kine a udem pour sherbrooke

Link to comment
Share on other sites

Euh? Tu connais quelqu'un avec 4.08 qui est en kiné à l'Udem que sherbrooke lui a pas calculé 33.986?

Yep pi messemble yavait qqun dautre qui disait que kine 4.23 donnait 35 genre a sherbrooke mais ca donne bcp plus. Anyways on est genre 9 ou 10 dma cohorte entre 4.1 et 4.3 a avoir ete convoque a sherbrooke comme collegien

Link to comment
Share on other sites

Ah ok comme collégien c'est normal alors, la CRU demandé est plus basse qu'en tant que universitaire pour Sherbrooke non?

Oui mais jveux dire que les cotes que bcp dpers disait (souvent kine ailleurs que ludem) ne concordait pas avc les cotes recu de sherby pour des etudiants en kine a ludem.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment pas normal ça c'est censé être tous comparé avec les notes des gens de kin sherbrooke et non celles de l'université qu'on provient...Donc ça devrait être identique sauf s'il y a un bonus de bac terminé ou autre

Jarrive pas a comprendre aussi mais on est tous en cours de bac et ya définitivement une différence car on a tous ete convoque le 3 avril a la premiere vague et jai vu cque le 4.1 4.22 et 4.3 valait pour udem pi ca fait aucun sens avc les autres cotes de kine vues sur le forum pour des étudiants a l'extérieur de ludem

Link to comment
Share on other sites

Yep pi messemble yavait qqun dautre qui disait que kine 4.23 donnait 35 genre a sherbrooke mais ca donne bcp plus. Anyways on est genre 9 ou 10 dma cohorte entre 4.1 et 4.3 a avoir ete convoque a sherbrooke comme collegien

Si ce n'est pas trop indiscret, combien de crédits as-tu et quelle était ta Cote R au cégep?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

En étant à l'Udem vous avez un bonus de 0.5 CRU après 15 crédit il faut pas oublié ça. Et si vous avez moins de 45 crédits voua êtes toujours considéré comme cegepiens et non en cours de bac parce que en cours de bac c'est impossible avec 4.1 en Kiné car il faut genre 37-38 CRU minimum

Link to comment
Share on other sites

En étant à l'Udem vous avez un bonus de 0.5 CRU après 15 crédit il faut pas oublié ça. Et si vous avez moins de 45 crédits voua êtes toujours considéré comme cegepiens et non en cours de bac parce que en cours de bac c'est impossible avec 4.1 en Kiné car il faut genre 37-38 CRU minimum

Hein sherby donne 0.5 car on est a ludem? Et oui jsais quon est cegepien mais jveux dire si kine donnait vrnmt les valeurs comme 33.986 pour 4.08 ou 35 pour 4.23 jai bcp damis qui tombent sous le cutoff cette annee ou qui serait pas convoque le 3 avril a la premiere vague sachant que fallait genre 34.2+, ce qui nest pas le cas! So mon point c que jcrois kine udem donne pas pareil que kine concordia

Link to comment
Share on other sites

Hein sherby donne 0.5 car on est a ludem? Et oui jsais quon est cegepien mais jveux dire si kine donnait vrnmt les valeurs comme 33.986 pour 4.08 ou 35 pour 4.23 jai bcp damis qui tombent sous le cutoff cette annee ou qui serait pas convoque le 3 avril a la premiere vague sachant que fallait genre 34.2+, ce qui nest pas le cas! So mon point c que jcrois kine udem donne pas pareil que kine concordia

Nah UDEM donne un bonus de 0.5 à UDEM seulement. XD

Link to comment
Share on other sites

Pourtant, pour une admission à l'UdeM c'est supposé être 4.1 en kin UdeM = 4.1 en kin Concordia, le bonus de 0,5 omis.

C'est assez bizarre que les cotes diffèrent...

C fouu et ayant vu ces cotes avant ladmission jcapotais pcq jcroyais ct finii pour nous en kine cette annee mais fnlmt jai des amis en 1ere annee qui ont recu leur cote de kine (4.22 et 4.3) et ca la a peine baisse de lannee passee!

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet 0.5 d bonus c'est quand tu es étudiant à l'Udem et c'est pour un programme de l'Udem.

 

En effet le 45 crédits c'est pour sherbrooke en médecine... Dsl loll

 

Et le en cours de bac c'est aussi que pour médecine... Re dsl XD

 

Donc je comprends que 4.1 kin= 34.2+ 0.5= 34.7 CRU ce qui semble être en effet suffisant pour pharmaD ou DMD dépendamment du casper.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...