Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire 2017


IV123

Recommended Posts

  • Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Maintenant je me questionne sur ce que j'ai lu il y a quelques mois..

 

 

Ouais c'était écrit sur le site que le programme était maintenant étalé sur 5 ans. D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle j'avais envisagé de pas appliquer à Laval.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'était écrit sur le site que le programme était maintenant étalé sur 5 ans. D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle j'avais envisagé de pas appliquer à Laval.

C'est quasi-impossible car il n'a jamais été dans les plans de la direction de mettre le programme sur 5 ans. La seule chose qui était inscrite sur le site du programme était la possibilité que le programme comporte 219 crédit à l'automne 2017.

Link to comment
Share on other sites

C'est quasi-impossible car il n'a jamais été dans les plans de la direction de mettre le programme sur 5 ans. La seule chose qui était inscrite sur le site du programme était la possibilité que le programme comporte 219 crédit à l'automne 2017.

 

Mais je me rappel aussi que sur le site web, ils ont indiqué que le changement dès l'année 2017 serait que le programme durera 5 ans à cause de l'ajout des crédits nécessaires. Je pense que je ne suis pas le seul qui se rappel de cela. Je crois que j'ai fait un post sur ce forum même, je vais essayer de le trouver. 

Link to comment
Share on other sites

Mais je me rappel aussi que sur le site web, ils ont indiqué que le changement dès l'année 2017 serait que le programme durera 5 ans à cause de l'ajout des crédits nécessaires. Je pense que je ne suis pas le seul qui se rappel de cela. Je crois que j'ai fait un post sur ce forum même, je vais essayer de le trouver. 

Hahaha je viens de revoir un post! De moi-même qui disait que ça allait être en 5 ans! Rumeurs et rumeurs que j'avais entendu à ce moment, mais jamais eux n'on dit que le programme allait être sur 5 ans! Désolé

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le nouveau cursus en gros ? Il me semble que c'était déjà très bien avec bcp d'exposition clinique.

C'est un ajustement de certains cours, par exemple on a des cours de 2 crédits pour lesquels on travaille l'équivalent de 4 crédits.. C'est commun tout au long du programme, donc maintenant le nombre de crédit de chaque cours est représentatif de la charge de travail qu'il représente en réalité. Les choses vont être aussi plus dans l'ordre et plus logique, par exemple on voyait les principes de stérilisation dans un cours, les méthodes de préparations des cubicules dans un autre et comment fonctionne la clinique dans un autre, bref ils ont regroupés certaines choses ensemble et un peu moins d'apprentissage sur le tas. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...