Jump to content
Premed 101 Forums

Réponses Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 433
  • Created
  • Last Reply

 

Est-ce que c'est les étudiants de la cohorte qui est entrée l'an dernier qui créer une page Facebook des nouveaux admis en médecine à Ulaval (comme à Sherbrooke), la faculté de médecine ou simplement un nouvel étudiant de cette année? 

Link to comment
Share on other sites

 

Est-ce que c'est les étudiants de la cohorte qui est entrée l'an dernier qui créer une page Facebook des nouveaux admis en médecine à Ulaval (comme à Sherbrooke), la faculté de médecine ou simplement un nouvel étudiant de cette année? 

 

 

 

Ce sont les étudiants de la cohorte de l'an passé qui la font, mais elle vient plus tard dans l'été pour uLaval ;) 

Link to comment
Share on other sites

Par curiosité, car je connais des élèves qui se sont fait accepter en méd, et qui à cause de ça ne se force pas dans leurs cours et obtiennent des notes dans les 60 et des cote R de 25 en 4ème session mais restent tout de même dans le programme...Dans le fond, ils s'en foutent vraiment de tes notes de 4ème session tant que tu passes?

Link to comment
Share on other sites

Par curiosité, car je connais des élèves qui se sont fait accepter en méd, et qui à cause de ça ne se force pas dans leurs cours et obtiennent des notes dans les 60 et des cote R de 25 en 4ème session mais restent tout de même dans le programme...Dans le fond, ils s'en foutent vraiment de tes notes de 4ème session tant que tu passes?

 

Exact. Les notes de la dernière session ne sont pas prises en compte dans l'admission.

Link to comment
Share on other sites

Par curiosité, car je connais des élèves qui se sont fait accepter en méd, et qui à cause de ça ne se force pas dans leurs cours et obtiennent des notes dans les 60 et des cote R de 25 en 4ème session mais restent tout de même dans le programme...Dans le fond, ils s'en foutent vraiment de tes notes de 4ème session tant que tu passes?

 

 

The more I get to know people who are student-doctors, the less I trust doctors.

Link to comment
Share on other sites

Le cours de microbiologie au cégep revient à l'équivalent d'un tuto à Sherbrooke (donc 1/8 d'une unité). C'est basically une introduction et rien de plus.

 

J'ai du mal à croire que les étudiants qui font le cours de microbio pendant une session au cégep ne font l'équivalent que d'une introduction.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à croire que les étudiants qui font le cours de microbio pendant une session au cégep ne font l'équivalent que d'une introduction.

 

Lol même en Physio et Kinésiologie, un cours au cégep = 2 lectures (environ 2h de matériel à l'université).

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à tous ceux qui ont été admis, aussi SVP n'oubliez pas de vous désister de Sherbrooke/Montreal/McGill si vous avez choisi uLaval! Merci :) 


 

 
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...