Jump to content
Premed 101 Forums

Réponses Médecine 2017


Recommended Posts

Je viens d'aller voir, j'étais rang 24 et la je suis au rang 4. (Contingent universitaire). Dans combien de temps on va pouvoir avoir une réponse? Désolé, si la question a déjà été posée. :)

9 minutes ago, Symphonie said:

Des offres sont sorties sur Capsule pour réadaptation. Rien pour médecine encore ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 433
  • Created
  • Last Reply
1 minute ago, jk92 said:

À date 27 étudiants universitaires ont reçu une offre sur la LA. Est-ce une bonne évolution p/r aux années précédentes?

Es-tu sure que 27 étudiants universitaires ont reçu une offre sur la LA....j'étais 24e et là je suis 4e sur le rang. (universitaire).

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, chat1234 said:

Es-tu sure que 27 étudiants universitaires ont reçu une offre sur la LA....j'étais 24e et là je suis 4e sur le rang. (universitaire).

X étudiants ont reçu une offre et Y étudiants sur LA se sont désistés

D'où la différence entre vos chiffres.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé sur le forum l'an dernier qu'en date du 21 juin ils avaient reçu 11 nouvelles offres pour un total de 38. Mais je ne sais pas si cela correspondait à la 3e vague ou 4e vague (au total)... Quelqu'un s'en souvient-il?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, chat1234 said:

Je viens d'aller voir, j'étais rang 24 et la je suis au rang 4. (Contingent universitaire). Dans combien de temps on va pouvoir avoir une réponse? Désolé, si la question a déjà été posée. :)

 

 

Ceux qui ont reçu une offre aujourd'hui ont 10 jours ouvrables pour accepter ou refuser leur offre. Donc, si on exclu la journée d'aujourd'hui, ils ont jusqu'au 16 juin  23h59 pour répondre. Alors, tu ne devrais techniquement rien recevoir avant cette date. Patience ! :)

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, LMRGg said:

J'ai trouvé sur le forum l'an dernier qu'en date du 21 juin ils avaient reçu 11 nouvelles offres pour un total de 38. Mais je ne sais pas si cela correspondait à la 3e vague ou 4e vague (au total)... Quelqu'un s'en souvient-il?

Donc 38 - 11 = 27 offres en première vague en 2016

et 20 offres cette année en 2017, soit 7 de moins

statistiquement j'imagine qu'il y aura moins d'offres au total sur la LA universitaire que l'an passé?

Link to comment
Share on other sites

Collégien:

Selon le bilan d'admission, l'an passé, il y a eu 321 offres d'admissions pour seulement 131 places, donc, il y a eu 190 offres refusées. Pourtant, selon les conversations du forum de l'année passée, la liste d'attente ne s'est rendue que seulement proche du rang 130. Donc, je me demandes il y a eu combien d'offres initiales avant le 1ier juin. Est-ce que quelqu'un sait, initialement, il y a eu combien d'offres d'admissions pour les collégiens?

Link to comment
Share on other sites

Juste pour être sûr (car j'ai reçu un email de l'UL pour nous dire de confirmer notre demande), la seule façon d'accepter la demande c'est via capsule et pour être sûr d'avoir accepté faut voir la date d'acceptation n'est-ce pas? Ou bien faut-il faire quelque chose d'autre aussi?

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, lea_robitaille_sante said:

J'avais une petite question pas rapport. Existe-t-il une garderie proche de l'université de médecine pour les enfants des étudiants ou membres du personnel ?

Je sais qu'il y a une garderie (CPE La petite cité) à même le campus de l'Université :

https://www.cpelapetitecite.ulaval.ca

Je ne sais pas si elle et proche du pavillon Ferdinand Vandry. Par contre, je pense qu'ils affichent complets présentement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...