Jump to content
Premed 101 Forums

Réponses Médecine 2017


Recommended Posts

Je crois que ce nombre a encore diminué, mais je ne pourrais pas dire de combien, habituellement j'utilisais les statistiques qui se trouvaient nulle part sauf sur la page Admission Santé, mais ils ont supprimé presque toutes leurs anciennes publications.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 433
  • Created
  • Last Reply

Je crois que ce nombre a encore diminué, mais je ne pourrais pas dire de combien, habituellement j'utilisais les statistiques qui se trouvaient nulle part sauf sur la page Admission Santé, mais ils ont supprimé presque toutes leurs anciennes publications.

 

 

Pas de problème, merci pour l'info

Link to comment
Share on other sites

Ma côte à Laval l'an passé était de 34,471. Mais j'imagine que avec les TECTs, les résultats vont être assez semblables entre les étudiants (difficile à se démarquer non?). Pensez vous que j'ai des chances tout de même dans le contingent universitaire?

34,4 et tu as été refusé dans le contingent marché du travail ? Le cut-off n'est pas de 30,5 normalement ?

Link to comment
Share on other sites

c'est la note autobiographique qui n'a malheureusement pas été. Pourtant je pensais l'avoir bien faite :)

c'est 50%/50% je crois

Ah ok ! Mais pourquoi tu dis que tu n'as aucune chance dans le contingent universitaire ? À 34,4 tu es en masse dans la course !

Link to comment
Share on other sites

Ah ok ! Mais pourquoi tu dis que tu n'as aucune chance dans le contingent universitaire ? À 34,4 tu es en masse dans la course !

d'après le mail de l'an passé, la moyenne des candidats des universitaires invités aux MEMs étaient de 34.9, donc j'étais déjà en dessous de la moyenne. Je me dis qu'avec mes TECTs les résultats ne vont pas être aussi étendu qu'avec les MEMs, peut être que je me trompe?

Link to comment
Share on other sites

d'après le mail de l'an passé, la moyenne des candidats des universitaires invités aux MEMs étaient de 34.9, donc j'étais déjà en dessous de la moyenne. Je me dis qu'avec mes TECTs les résultats ne vont pas être aussi étendu qu'avec les MEMs, peut être que je me trompe?

Je viens de te PM.

Link to comment
Share on other sites

Jpbuss, as-tu des informations concernant l'étendu des résultats des MEMs VS le TECT?

 

J'aimerais savoir aussi, ça m'inquiète un peu!

Merci

Salut, non je n'ai pas d'information à ce sujet mais à mon humble avis le TECT va être corrigé avec les mêmes critères que les MEM. Le TECT reste des MEM en ligne mais sans l'aspect humain. Tu dois quand même bien comprendre la situation que tu vois, réfléchir à une réponse, bien la structurée etc.. Mon point est que peu importe ta CRU, si tu es convoqué au TECT, tu as réellement des chances d'être accepté, tout comme les MEMs.
Link to comment
Share on other sites

Le TECT est corrigé avec les mêmes critères, mais d'une façon totalement différente.

 

Il y a 12 stations dans le TECT, et chaque station est corrigée par un évaluateur différent qui ne sait pas du tout qui tu es. Chacun des formulaires est indépendant l'un de l'autre et totalement anonyme. Ainsi, les stations sont standardisées et normalisées, il ne peut pas y avoir de biais entre les candidats.

 

Les MEMs, il y avait de gros problèmes de standardisation. Ton score MEMs dépend de deux facteurs: ta performance, et celle des 9 autres candidats dans le même circuit que toi. Si le facteur aléatoire fait en sorte que tu es avec des candidats très forts, tu vas avoir un score MEMs excréable, même si ta performance aurait pu paraître excellente si tu avais été avec 9 autres candidats différents. 

 

Pour une même performance, tu peux avoir 460 ou 560 facilement.

Link to comment
Share on other sites

Le TECT est corrigé avec les mêmes critères, mais d'une façon totalement différente.

 

Il y a 12 stations dans le TECT, et chaque station est corrigée par un évaluateur différent qui ne sait pas du tout qui tu es. Chacun des formulaires est indépendant l'un de l'autre et totalement anonyme. Ainsi, les stations sont standardisées et normalisées, il ne peut pas y avoir de biais entre les candidats.

 

Les MEMs, il y avait de gros problèmes de standardisation. Ton score MEMs dépend de deux facteurs: ta performance, et celle des 9 autres candidats dans le même circuit que toi. Si le facteur aléatoire fait en sorte que tu es avec des candidats très forts, tu vas avoir un score MEMs excréable, même si ta performance aurait pu paraître excellente si tu avais été avec 9 autres candidats différents.

 

Pour une même performance, tu peux avoir 460 ou 560 facilement.

C'est un excellent point que je n'avais pas pensé ! Mais malheuresement tu n'auras pas réponse à ta question parce que personne le sait !

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ça qui m'inquiète! C'est la première fois que ce test est donné au Québec et il compte tout de même pour 50% de notre admission, c'est énorme. En plus, on ne le saura techniquement jamais, car les résultats au TECT ne sont pas communiqués, contrairement aux MEMs. Ainsi, il va falloir se fier à la lettre d'acceptation, de liste d'attente ou de refus. Il sera impossible d'établir des statistiques.

Link to comment
Share on other sites

Il faut pas oublier que normalement, dans des entrevues comme ça, il y a une forte incitation à noter dans les extrêmes.

 

Par exemple, si je me souviens bien, les évaluateurs aux mems avaient pour consigne d'éviter de noter dans la moyenne. Ce qui est logique, car on veut pas que tout le monde se retrouve dans la moyenne.

 

Je sais qu'en psychologie, il y a bcp de test comme ça, où l'évaluateur est "forcé" de distribuer les résultats selon une courbe normale. Dans le cas du TECT, il n'y a pas de comparaison (donc ça ne sera pas en lien avec une distribution normale), cependant, je suis pas mal certain qu'ils ont comme consigne de différencier les candidats en évitant de donner des scores "moyens". 

 

C'est un peu le même phénomène qu'on observe dans les entrevues au DMD à Laval. Bcp de 80-90-100%, et bcp de 20-30-40%.

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé pour ceux qui ont été refusé. J'espère que sa fonctionnera pour vous l'année prochaine. Mais j'ai une question comment est ce que vous avez obtenu votre Cru? Est ce qu'elle venait avec votre lettre de refus ou vous l'avez estimer?

Cheers!

Étalons des cotes ULaval.

Et la formule de la CRU est ecrite sur le site de ULaval.

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé pour ceux qui ont été refusé. J'espère que sa fonctionnera pour vous l'année prochaine. Mais j'ai une question comment est ce que vous avez obtenu votre Cru? Est ce qu'elle venait avec votre lettre de refus ou vous l'avez estimer?

Cheers!

Oui dans le courriel qu'on reçoit. Pour génie mécanique en tout cas, le calcul est exactement le même que l'année dernière.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous, 

Je voulais savoir si certains d'entre vous savais comment UdeS cote le programme de nutrition à l'UL ? 
Mon cheminement à l'UL: 

3,75/4,33 en kin (63 crédits)

3,92/4,33 en ergo (42 crédits)

4,29/4,33 en nut (15 crédits) 

Je viens d'avoir mon refus en med a UL avec un calcul de cote de 33,2 de leur part ! Est ce que j'ai des chances à l'udes  ? Je n'ai toujours rien reçu ... Mais j'imagine qu'il reste des vagues de refus ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous, 

Je voulais savoir si certains d'entre vous savais comment UdeS cote le programme de nutrition à l'UL ? 

Mon cheminement à l'UL: 

3,75/4,33 en kin (63 crédits)

3,92/4,33 en ergo (42 crédits)

4,29/4,33 en nut (15 crédits) 

Je viens d'avoir mon refus en med a UL avec un calcul de cote de 33,2 de leur part ! Est ce que j'ai des chances à l'udes  ? Je n'ai toujours rien reçu ... Mais j'imagine qu'il reste des vagues de refus ? 

 

Nutrition était très bien coté l'an dernier, je pense que ça devrait être similaire cette année malgré le changement de calcul.

Mais, damn. Refus à 33,2. Le cut-off a vraiment bondi. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous savais comment UdeS cote le programme de nutrition à l'UL ?

Mon cheminement à l'UL:

3,75/4,33 en kin (63 crédits)

3,92/4,33 en ergo (42 crédits)

4,29/4,33 en nut (15 crédits)

Je viens d'avoir mon refus en med a UL avec un calcul de cote de 33,2 de leur part ! Est ce que j'ai des chances à l'udes ? Je n'ai toujours rien reçu ... Mais j'imagine qu'il reste des vagues de refus ?

33,2 refusé !!! WTF

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous, 

Je voulais savoir si certains d'entre vous savais comment UdeS cote le programme de nutrition à l'UL ? 

Mon cheminement à l'UL: 

3,75/4,33 en kin (63 crédits)

3,92/4,33 en ergo (42 crédits)

4,29/4,33 en nut (15 crédits) 

Je viens d'avoir mon refus en med a UL avec un calcul de cote de 33,2 de leur part ! Est ce que j'ai des chances à l'udes  ? Je n'ai toujours rien reçu ... Mais j'imagine qu'il reste des vagues de refus ? 

 

 

:o  omg 33,2.... ça augure rien de bon pour la suite.... 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...