Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

36.7 !!!

 

xD

 

On voit qu'on favorise grandement la diversité, sachant que probablement 90% des programmes ne donnent même pas 37 de CRU pour un 4.3/4.3.

 

Bref la leçon de cette histoire, si vous voulez rentrer en médecine, prenez la place des gens qui veulent vrmt étudier en pharmacie, ergo, nutrition, physio, et terminé votre baccalauréat avec un 4.15+.

 

 

56282626.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'année passée la première vague d'offre était à 36.0 et ça la arrêter à 35.5. Et 33.68 et ça la arrêté à 33.60

 

 

Fac si la tendance se maintient, on parlerait d'un cut-off d'environ 36.2. Ce qui est quand même une énorme augmentation.

Link to comment
Share on other sites

En fait ça dépend de chaque année, par exemple en 2015

Première vague pour les collégiens étaient à 33.4 et le dernier convoqué avait 33.15.

Pour les universitaires, c'était 34.3 pour 33.62! Donc ça change à chaque année.

Finalement, sais-tu si les changements en ce qui a trait les programmes qui ne donnaient même pas de convocations avec 4,3 ont été apportés cette année ou ce sera en 2018?

Link to comment
Share on other sites

La premiere vague d'offres pour les collégiens s'arrêtera à 33.85 et 36.700 pour les universitaires

Mon dieu ça commence à être pathétique tout ça. J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte que la méthode de calcul ne fait pas de sens. Quand tu peux entrer en provenance de seulement 4-5 programmes, c'est absolument certain que les gens qui savent qu'ils veulent entrer en médecine, mais qui n'étaient pas tout à fait assez forts au cegep, vont appliquer pour ces programmes. Dans la méthode actuelle de calcul, jai l'impression que ça peut créer un déséquilibre entre la difficulté perçue d'un programme (basée sur les CRC des étudiants inscrits) et la difficulté réelle. Pire, ça fait aussi en sorte que moins d'étudiants "forts" s'inscrivent dans les autres programmes, ce qui aura pour conséquence de diminuer la force estimée du programme et donc d'empêcher les bons étudiants de ces programmes d'entrer en med. C'est un cercle vicieux!

 

Les programmes qui permettent d'entrer en médecine ne sont que le débordement des listes d'attentes de la faculté de médecine. Ils poussent leur problème chez le voisin.

Link to comment
Share on other sites

Bref la leçon de cette histoire, si vous voulez rentrer en médecine, prenez la place des gens qui veulent vrmt étudier en pharmacie, ergo, nutrition, physio, et terminé votre baccalauréat avec un 4.15+.

 

 

 

Oui, ou d'entrer en médecine quand t'es encore au cégep!
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un refus également - catégorie Profil Particulier ''Sciences humaines et sociales'', bacc en psycho de mcgill. 

Mais bon, j'avais pas tous les prérequis de science non plus donc je m'y attendais un peu!! On réessaie l'année prochaine :)

Bonne chance à tous! 

Link to comment
Share on other sites

La premiere vague d'offres pour les collégiens s'arrêtera à 33.85 et 36.700 pour les universitaires

How about t'arrête de te baser sur des calculs complètement arbitraires, que tu incorpores une dimension humaine dans la façon de faire la pré-sélection, et que tu convoques plus de 10% des candidats universitaires ??? Sérieux, ça n'a aucun sens. J'ai 32 ans, je travaille 25 heures par semaine, je fais 5-10h de bénévolat par semaine, je suis dans 2 ligues de sports et je suis dans le top de ma cohorte en biochimie, mais parce que j'ai un BAC en musique je n'ai pas accès à la profession pour laquelle je travaille comme un malade depuis 5 ans? Qu'on vienne me dire après qu'on choisit les meilleurs candidats et la je ne parle que de mon cas car c'est celui que je connais le mieux, mais je suis certain qu'il y a des injustices encore plus grandes. Faudrait que les gens qui sont à la tête de ces programmes s'ouvrent un peu les yeux et réalisent que leur façon de faire est ridicule... 36.7 ... come on!!! (Dsl RayKay123, la montée de lait ne t'es pas attribuée, don't shoot the messenger qu'ils disent)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...