Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Laval c'est encore plus n'importe quoi haha en effet! Mais bon, ça devient tellement flou s'ils changent le calcul à chaque année, c'est même plus une question d'avoir des bonnes notes côté académique, juste être né la bonne année et choisir entre 3 programmes. À ce jour, je préfère la méthode de calcul de l'UdeM. Mais bon, au moins je peux prédire le scénario à Sherbrooke pour moi cette année ; être invité aux MEMs, mais devoir scorer >570. On remet ça à 2018 haha

Si tu es convoqué à Sherbrooke tu le seras à Montréal aussi non?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que cette année, les "CRU" risques d'être plus homogènes. Dans le sens ou que les gros programmes vont p-e donner genre 38.x pour une gpa de 4.3.

 

Si effectivement les "grosses CRU" s'arrêtent à 38-38.5, c'est une bonne nouvelle pour mes collègues de psychologie.

 

Je pense qu'avec mon 4.15+/4.3 j'aurais eu une chance cette année.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais fait de demande d'admission à UdeM.

 

J'ai fait une seule fois une demande à UdeS, en 2015, et ils m'ont calculé 23 de CAG. Never again.

Haha même chose pour moi, j'ai fais la demande par principe et parce que je croyais que Biochimie pouvait peut-être me sauver, mais c'était la dernière fois. 

Link to comment
Share on other sites

Je me cite moi-même:

 

Pour tous ceux qui ont été (et seront) refusés à Sherbrooke, voyez le bon côté des choses:

 

Vous ne serez pas à Sherbrooke.

 

Ce qui vous évite plusieurs désagréments potentiels, comme:

 

- Être cobaye du nouveau curriculum (à moins que de jouer à pile ou face avec votre avenir professionnel vous intéresse)

- Souvent le pire taux de match au CaRMS dans tout le canada 

- Être victime de gestionnaires incompétents (le dernier exemple est le refus de la direction d'annuler les cours à cause de la tempête du 15 mars, alors que l'Estrie est l'une des régions les plus touchées)

- Un campus de la santé perdu au milieu de nulle part, sans belle place pour étudier (à moins qu'une biblio du style 1960 vous intéresse)

 

Etc. etc.

 

FYI

1- Le nouveau curriculum est loin d'être un pile ou face (quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne parle pas. En passant, est-ce que McGill a passé l'agrément finalement ? )

2-Plus de no match a UdeM et McGill en 2016 

3-Les cours ont été annulés pendant la tempête, étais-tu la ?

4-Campus perdu, ouais, avec le Mont Orford, les lignes américaines, Mtl à 1:30, Qc à 2h, eille, quelle merde...! Aussi, j'ai mon Doctorat en 4 ans , et ah oui ! la nouvelle bibliothèque s'en vient (sans compter que dans une ville universitaire, il y a quelques cafés de disponibles ;) )

 

Coudonc, es-tu jaloux ? je peux t'inviter à visiter l'Estrie si tu veux 

Link to comment
Share on other sites

Étant donné que j'ai un parcours atypique au cégep, j'ai demandé à la faculté de me donner la CRC qu'ils ont pris pour mon dossier. Ils m'ont d'abord répondu que ça irait au mois d'août, mais avec beaucoup d'insistance, j'ai réussi à l'avoir :

 

«Bonjour,

 

Votre CAG est de 33.491. à ce jour seuls les candidats avec 33.5 ont été conservés.»

 

J'ai dû mal faire mon calcul, car je croyais que ma cote était de 33.497.  

 

Il y aura encore des refus la semaine prochaine, donc ceux qui se retrouvent très proche de 33.5 risque d'être refusés au courant de la semaine prochaine (collégiens). Cela veut donc dire que tous ceux et celles qui ont reçu des refus avec 35+ (collégien) sur l'autre thread, c'est officiellement une erreur de leur part. Donc, soyez insistant pour obtenir votre cote, il y a encore espoir! :)

Ton calcul était quand même près... Se faire couper pour 0,009 de cote ça doit être nice....... Étais-tu un candidat collégien ou universitaire?

Link to comment
Share on other sites

probablement premiere vague : 36.7

 

deuxieme: 36,1

 

troisieme: 35,5

Mais encore la, rien d'officiel. Je trouve ca bizarre qu'ils ont baissé les cotes! Reste que les programmes les mieux cotés sont: Biochimie 4.3 (37.5) , physiotherapie 4.3 (38.0), ergotherapie 4.3 (37.5), nutrition 4.3 (38.0), droit 4.3 (37.4)

ensuite vient: Psychologie 4.3 (36.7) kinesiologie 4,3 (36.7), pharmacologie 4.3 (36,0), chimie 4,3 (36,0)

 Le reste... bon sont tous en bas de 35 pour un 4,3.

 

Ces données ne sont pas officielles, elles sont justes calculer par  excel selon les données postées et des données des amis des gens en medecine a Sherbrooke!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...