Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Oui et non !

Je m'explique:

 

Les personnes qui ont 33.85 et plus recevront une convocation définitive!

Les personnes entre 33.5 et 33.85 doivent se patienter un peu.

Sherbrooke fait 3 vagues de convocation à partir de 3 avril.

 

Donc, les personnes entre 33.5 et 33.8 pourront tous être pris , ou personne pourrait être pris!

Tout dépend des désistements des gens convoqués à la première vague.

 

Pour le moment, j'ai compris qu'ils ont gardé 820 personnes (collégiens), les 750 premiers recèderont une convocation le 3 avril. Les 70 personnes restantes sont ceux et celles qui sont entre 33.5 et 33.8!

 

Même chose pour les universitaires! 200 personnes gardées ! Les 160 premiers recevront une convocation. Les 40 restants seront sur la liste d'attente

 

À titre indicatif, l'an dernier ils sont allés jusqu'à 766 pour les collégiens

Et jusqu'à 172 pour les universitaires.

 

Je n'ai malheureusement pas d'autre informations!

 

J'espère que ça vous aide ..

 

Donc techniquement, les universitaires ne vont rien recevoir cette semaine ? Les prochaines réponses seront pour les convocations le 3 avril ? 

Link to comment
Share on other sites

Je suis encore en vie à Sherbrooke, et ce ne serait pas le cas s'il n'y avait pas de conversion :)

hahaha tu veux dire que tu n'as pas encore été refusé? Moi je suis cette situation et c'est pour ca que je voulais vraiment savoir... et il me semble aussi que si la conversion est pas fait ca ferait longtemps qu'on m'aurait contacter avec des mauvaises nouvelles! Je te tiens au courant si j'amais ils décident de me répondre :)

Link to comment
Share on other sites

hahaha tu veux dire que tu n'as pas encore été refusé? Moi je suis cette situation et c'est pour ca que je voulais vraiment savoir... et il me semble aussi que si la conversion est pas fait ca ferait longtemps qu'on m'aurait contacter avec des mauvaises nouvelles! Je te tiens au courant si j'amais ils décident de me répondre :)

En février ils m'ont confirmé en email qu'ils font une conversion.

Link to comment
Share on other sites

3.3 /4.3 gpa en pharmacie (fin de programme)

refus avec 33.9 de CRU

Désolé pour ton refus... Par ailleurs, je trouve que 33,9 est quand même une conversion acceptable pour une cote de 3,3/4,3 en pharmacie. Je ne suis pas un expert mais à McGill tu aurais peut-être plus de chances.

 

EDIT: Ab Ahmad a effectivement été convoqué aux entrevues à McGill.

Link to comment
Share on other sites

Oui et non !

Je m'explique:

 

Les personnes qui ont 33.85 et plus recevront une convocation définitive!

Les personnes entre 33.5 et 33.85 doivent se patienter un peu.

Sherbrooke fait 3 vagues de convocation à partir de 3 avril.

 

Donc, les personnes entre 33.5 et 33.8 pourront tous être pris , ou personne pourrait être pris!

Tout dépend des désistements des gens convoqués à la première vague.

 

Pour le moment, j'ai compris qu'ils ont gardé 820 personnes (collégiens), les 750 premiers recèderont une convocation le 3 avril. Les 70 personnes restantes sont ceux et celles qui sont entre 33.5 et 33.8!

 

Même chose pour les universitaires! 200 personnes gardées ! Les 160 premiers recevront une convocation. Les 40 restants seront sur la liste d'attente

 

À titre indicatif, l'an dernier ils sont allés jusqu'à 766 pour les collégiens

Et jusqu'à 172 pour les universitaires.

 

Je n'ai malheureusement pas d'autre informations!

 

J'espère que ça vous aide ..

Est-ce que l'envoi des refus est terminé?

Link to comment
Share on other sites

Oui et non !

Je m'explique:

 

Les personnes qui ont 33.85 et plus recevront une convocation définitive!

Les personnes entre 33.5 et 33.85 doivent se patienter un peu.

Sherbrooke fait 3 vagues de convocation à partir de 3 avril.

 

Donc, les personnes entre 33.5 et 33.8 pourront tous être pris , ou personne pourrait être pris!

Tout dépend des désistements des gens convoqués à la première vague.

 

Pour le moment, j'ai compris qu'ils ont gardé 820 personnes (collégiens), les 750 premiers recèderont une convocation le 3 avril. Les 70 personnes restantes sont ceux et celles qui sont entre 33.5 et 33.8!

 

Même chose pour les universitaires! 200 personnes gardées ! Les 160 premiers recevront une convocation. Les 40 restants seront sur la liste d'attente

 

À titre indicatif, l'an dernier ils sont allés jusqu'à 766 pour les collégiens

Et jusqu'à 172 pour les universitaires.

 

Je n'ai malheureusement pas d'autre informations!

 

J'e

"Tout dépend des désistements des gens convoqués à la première vague." Par curiosité, pourquoi quelqu'un se désisterait avant même d'avoir passé les MEMs et de savoir s'il est accepté dans une des facultés? Genre ça serait dans le cas d'un collégien qui a 38 de cote (presque certain d'être admis) et qui préfère l'UdeM?

Link to comment
Share on other sites

"Tout dépend des désistements des gens convoqués à la première vague." Par curiosité, pourquoi quelqu'un se désisterait avant même d'avoir passé les MEMs et de savoir s'il est accepté dans une des facultés? Genre ça serait dans le cas d'un collégien qui a 38 de cote (presque certain d'être admis) et qui préfère l'UdeM?

 

 

Déménagement hors-province, décider d'aller dans un programme non-contingenté, décider qu'il n'est pas prêt à déménager hors de sa ville pour être médecin, etc.

 

Par exemple, si tu as une CRC de 35 et que tu décides que finalement, tu préfères une carrière en physiothérapie, tu vas probablement te désister des mems.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est plus le cas de quelqu'un qui ne peut pas se présenter aux entrevues (contraintes d'emplacement) ou binen quelqu'un qui a lacher un cours ou deux et ne pense plus graduer à temps pour respecter les exigences...  Ou peut-être qui a appliqué a d'autres universités hors de province et qui a déjà recu des réponses (je sais qu'il y a certaines écoles qui ont déjà fait leurs entrevues, mais je suis pas sure des réponses)

 

"Tout dépend des désistements des gens convoqués à la première vague." Par curiosité, pourquoi quelqu'un se désisterait avant même d'avoir passé les MEMs et savoir s'il est accepté dans une des facultés? Genre ça serait dans le cas d'un collégien qui a 38 de cote (presque certain d'être admis) et qui préfère l'UdeM?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est plus le cas de quelqu'un qui ne peut pas se présenter aux entrevues (contraintes d'emplacement) ou binen quelqu'un qui a lacher un cours ou deux et ne pense plus graduer à temps pour respecter les exigences...  Ou peut-être qui a appliqué a d'autres universités hors de province et qui a déjà recu des réponses (je sais qu'il y a certaines écoles qui ont déjà fait leurs entrevues, mais je suis pas sure des réponses)

Je vois. Toutes des situations peu probables mais tout de même possibles.

Link to comment
Share on other sites

Par exemple, quelqu'un qui s'est fait convoqué partout , McGill, Laval, Sherbrooke et Montréal et dispons qu'il vient de la rive sud de Montréal et qu'il sait qu'il est pas prêt à partir à quebec, ou à sherbrooke ou à Saguenay ou 3 rivières. Il va désister sa place.

Pcq si t'es convoqué dans les facultés tu dois payer 125$ pour chaque université !! Ce qui fait 500$

Link to comment
Share on other sites

Je connais quelqu'un qui a eu 36,5 et 508 au MEM et il était le premier sur la liste d'attente . Il a reçu une offre le 1 juin à la première vague.

 

Pour les collégiens, le dernier admis avec liste d'attente avec la côte la plus basse était de 33.618 et 549 au MEM

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement j'ai été convoqué quelques jours avant les entrevues !

Avec 33.778 et 598 MEM j'ai été le 22e sur la liste d'attente (rang 292)

Lorsque j'ai demandé mon rang avant l'entrevue au bureau de registraire, une fois que je suis rentré en mes, j'étais le 749e sur 766 hahah!

Link to comment
Share on other sites

Je connais quelqu'un qui a eu 36,5 et 508 au MEM et il était le premier sur la liste d'attente . Il a reçu une offre le 1 juin à la première vague.

 

Pour les collégiens, le dernier admis avec liste d'attente avec la côte la plus basse était de 33.618 et 549 au MEM

Je me questionnais plus sur la cote pour la convocation à l'entrevue seulement :P Tu as mentionné 33.5 et 33.85 pour les collégiens donc je me demandais quelles seraient les cotes équivalentes pour les universitaires?

Link to comment
Share on other sites

Par exemple, quelqu'un qui s'est fait convoqué partout , McGill, Laval, Sherbrooke et Montréal et dispons qu'il vient de la rive sud de Montréal et qu'il sait qu'il est pas prêt à partir à quebec, ou à sherbrooke ou à Saguenay ou 3 rivières. Il va désister sa place.

Pcq si t'es convoqué dans les facultés tu dois payer 125$ pour chaque université !! Ce qui fait 500$

 

hahaha en Ontario c'est 220$ juste pour appliquer, sans même avoir choisi auxquelles universités tu appliques

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...