Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

BONNE CHANCE POUR LUNDI !

 

756 CONVOCATIONS (collégiens) ET 169 (universitaires) SERONT ENVOYÉS ! COTE MINIMALE 1 ère vague 33,676

Et 35,599

Est-ce normal que j'aie une CRC de 34,04 et que je n'aie pas été convoqué aujourd'hui?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce normal que j'aie une CRC de 34,04 et que je n'aie pas été convoqué aujourd'hui?

 

Oui c'est très normal !!! Mais ne t'inquiète pas Sherbrooke leur première vague n'est pas envoyé en "one shot" comme a l'UdeM et Ulaval pcq ils veulent donner la chance à ceux qui sont plus bas ... dans le sens que les gens qui ont on va dire 33,9 une fois que sherbrooke leur donne une offre , dans la majorité ils vont désister leur offre car ils seront techniquement convoqués par udem et Ulaval.

De même sherbrooke baisse de plus leur cut off.

 

Pourquoi ils font ça ? Pcq sherbrooke est l'université qui reçoit le plus de demandes au Québec en medecine

 

Si tu as des questions tu peux me PM :)

 

Bonne chance , tu seras convoquée

Link to comment
Share on other sites

BONNE CHANCE POUR LUNDI !

756 CONVOCATIONS (collégiens) ET 169 (universitaires) SERONT ENVOYÉS ! COTE MINIMALE 1 ère vague 33,676

Et 35,599

Bonjour, Par tout hasard est-ce que tu aurais des stats pour le contingent profil particulier / marché de travail? Genre cut off, nombre de personnes convoquées aux entrevues? Merci! :D

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est très normal !!! Mais ne t'inquiète pas Sherbrooke leur première vague n'est pas envoyé en "one shot" comme a l'UdeM et Ulaval pcq ils veulent donner la chance à ceux qui sont plus bas ... dans le sens que les gens qui ont on va dire 33,9 une fois que sherbrooke leur donne une offre , dans la majorité ils vont désister leur offre car ils seront techniquement convoqués par udem et Ulaval.

De même sherbrooke baisse de plus leur cut off.

 

Pourquoi ils font ça ? Pcq sherbrooke est l'université qui reçoit le plus de demandes au Québec en medecine

 

Si tu as des questions tu peux me PM :)

 

Bonne chance , tu seras convoquée

Est-ce que ça te dérangerait de partager ton parcours RayKay123 ? :)

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre... UdM m'ont calculé une CRU de 31.6 avec 3.75, alors que le cut off de Sherbrooke est de 35.599...

Est-ce que jdevrais les appeler? Ca arrive qu'ils font une erreur et la corrige?

Comme dis plus tôt, tu devrais contacter l'udem. Mais sache que ce n'est pas parce que udes te calcule 35.6 que c'est pareil a udem.
Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre... UdM m'ont calculé une CRU de 31.6 avec 3.75, alors que le cut off de Sherbrooke est de 35.599... 

Est-ce que jdevrais les appeler? Ca arrive qu'ils font une erreur et la corrige?

3.75/4.0?! ou sur 4.3? Sache que si tu as convertis ton GPA de McGill sur 4.3 avec un produit croiser, c'est pas comme ca qu'ils le font. Peut-etre l'erreur est la?

 

Mais je te conseil definitivement de les contacter pour clarifier!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...