Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Qu'est-ce que ça veut dire si je n'ai aucune réponse encore? Ça dit toujours dossier à l'étude... Je suis Universitaire, en dernière année de bacc.

Ça veut probablement dire que tu es sur la liste d'attente. Donc si quelqu'un est invité aux entrevues mais désiste, la place sera cédée à quelqu'un sur la liste d'attente ce qui veut dire qu'ils peuvent te convoquer en entrevue jusqu'au 28 avril (peut-être un peu moins que ça mais bon).

 

Je te conseil par contre d'arrêter de checker ton admission en ligne parce que même si tu es convoqué, ils vont seulement te transmettre cette information par email. J'ai été prise en entrevue et mon dossier est toujours marqué comme étant ''à l'étude'' même avoir payer le dépot. Check que ton address courriel est la bonne sur ton dossier et assure toi de checker tes courriels ''junk'' - just in case!

 

Bonne chance!!

Link to comment
Share on other sites

Ça veut probablement dire que tu es sur la liste d'attente. Donc si quelqu'un est invité aux entrevues mais désiste, la place sera cédée à quelqu'un sur la liste d'attente ce qui veut dire qu'ils peuvent te convoquer en entrevue jusqu'au 28 avril (peut-être un peu moins que ça mais bon).

 

Je te conseil par contre d'arrêter de checker ton admission en ligne parce que même si tu es convoqué, ils vont seulement te transmettre cette information par email. J'ai été prise en entrevue et mon dossier est toujours marqué comme étant ''à l'étude'' même avoir payer le dépot. Check que ton address courriel est la bonne sur ton dossier et assure toi de checker tes courriels ''junk'' - just in case!

 

Bonne chance!!

 

Okay car j'étais un peu confus comme j'étais déjà refusé de UdeM donc je croyais que je serai refusé de Sherbrooke aussi, donc c'est quand même positive. Merci beaucoup, et oui je check mes emails aussi! C'est un peu stressant haha !

Link to comment
Share on other sites

Demain sherbrooke envoie la 2e partie de la première vague! :)

La mauvaise nouvelle, il n'y a pas eu beaucoup de désistements cette année. Donc probablement, les gens qui seront convoqués Entre demain et lundi (car c'est un système automatisé )seront les derniers de la grosse vague.

 

La deuxième et la 3e vague seront envoyés à quelques personnes.. on parle seulement de (10-15) étudiants.

Link to comment
Share on other sites

Demain sherbrooke envoie la 2e partie de la première vague! :)

La mauvaise nouvelle, il n'y a pas eu beaucoup de désistements cette année. Donc probablement, les gens qui seront convoqués Entre demain et lundi (car c'est un système automatisé )seront les derniers de la grosse vague.

 

La deuxième et la 3e vague seront envoyés à quelques personnes.. on parle seulement de (10-15) étudiants.

Est-ce que la première partie de la première vague avait des CRU ou CRC plus élevées que la deuxième partie? Donc est-ce que les demandes, mêmes si techniquement dans la même vague, sont faites en ordre décroissant?

 

Thanks!

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut m'expliquer: en 2015 (apres avoir fini mon bac on kinésiologie avec un 3.85/4) j'ai recu un CRU de 34.516 de l'UdM. Maintenant, je suis en deuxieme année de maitrise en science et j'ai eu un 33.630.

Est-ce que c'est normale? Je ne comprend pas vraiment comment calculer les CRUs

 

Merci :)

pas le bon thread........

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques infos contradictoires sur ce topic. Est-ce que 33,676 est bien la première cote minimale de convocation d'après vous?

 

Merci :)

Non c'est tres normal

Les personnes qui ont 33,676 et plus sont sûrement convoqué. C'est juste que Sherbrooke n'a pas seulement 3 vagues de convocation comme les autres universités.

 

Ils en ont 4-5. Donc c'est normal qu'à l'Udem la première vague s'arrête à 33,7

Mais que à sherbrooke ça s'arrête à 34,2.

C'est juste d'après ce que j'ai compris, sherbrooke reçoit le plus demandes en medecine au Québec selon les statistiques donc ils essayent de filtrer cela le plus possible afin de baisser la cote du dernier admis le plus possible et s'approcher du Cut off. Cela veut dire, que les personnes qui sont entre disons 33,7 et 34,2 beaucoup parmi eux vont désister leur places pour 2 raisons: - Ils ont déjà reçu de convocation de la part des autres universités

- Ils se disent qu'ils sont en attente donc ils ont besoin des scores de fou au MEM pour pouvoir rentrer.

 

Donc si les gens qui ont 33,5 et moins ont reçu un refus

Donc les personnes ayant 33,676 et plus ont sûrement une convocation, même si la dernière personne qui a reçu une convocation jusqu'à maintenant à 34,2.

 

Leur tactic fonctionnent bien, car si tu réalises les cotes des derniers convoqués des années avant sont :

2016: 33,603 (premier cut off des refus: 33,600)

2015: 33,150 (premier cut off des refus: 33,100

2014: 33,373 (premier cut off des refus: 33,300)

2013: 33,241 (premier cut off des refus: 33,200)

 

Cette année le premier cut off des refus est à 33,500

Donc si on suit les statistics fort probable qu'ils revoient tous une offre de convocation.

 

RayKay123, l'a dit aussi, que la première vagues "disons" n'est pas envoyer en one shot. Et que la deuxième partie de la première vague ou "la deuxième vague" est envoyer sûrement lundi et fort probable que ça s'arrête à 33,676.

Et que ça va continuer à baisser.

 

J'ai des recherches sur toi raykay123 et j'ai vu que tu as reçu une offre de convocation 3 jours avant les MEM avec une cote une 33,778 et que le dernier était à 33,603.

 

Donc si ça peux vous donner une image guys, ne stressez, sherbrooke aime ça le suspens.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...