Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

Je sais même pas par où commencer pour expliquer à quel point t'es un imbécile...

 

J'vais juste dire que Sherbrooke a eu un match rate de 94,6% en 2016. Mieux que McGill ou UdeM et supérieur à la moyenne canadienne (94,2%).

 

Le campus de la santé est dans un centre tertiaire (quaternaire en radio-oncologie) à 5-10 minutes du centre-ville de Sherbrooke. L'autre centre universitaire (CHUS Hôtel-Dieu) en plein centre de Sherbrooke.

 

Si tu choisis ton université en fonction des congés pour tempête de neige, t'es assurément un imbécile.

 

Le renouveau curriculaire s'enligne pour être de loin le programme le plus intéressant au Québec et Sherbrooke est déjà reconnu commme ayant une des meilleures formations en médecine interne.

Il a jamais dit que Sherbroke n'était pas bien parce qu'elle donnait moins de  congé que les autres universités, ce qu' il a dit c'est :« Être victime de gestionnaires incompétents » en utilisant  en exemple une situation ou l'université à refusé de lever les cours un jours ou les conditions météorologique rendaient les routes beaucoup trop dangereuses. (Lol pour dire j'ai reçu chez moi un appel de la police me conseillant de ne pas sortir de la maison pour assurer ma sécurité )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Sérieux vous êtes vraiment chanceux !!! Ceux qui rentre à sherbrooke cette année ! Nous on a 1 an et demi d'externat (stages) , vous avec le nouveau curriculum vous allez avoir 2 ans !!!

En plus la partie BIOMED (session 1) sera pas enlevée mais répartie sur 2 ans de pré-externat !

Pis à UdeS notre faculté est dans l'hôpital , legit tu te déplaces pas !

C'est vraiment stupide de choisir l'université en fonction de la quantité de neige qui tombe haha.

De plus sherbrooke est connue d'avoir la moins de compétition en medecine.

À UDEM et McGill la compétition est trop présente.

À Ulaval , sans commentaires , c'est des cours magistraux , t'apprend par cœur et tu craches ça a l'examen et le lendemain t'oublies tout !

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ca vient dans notre courriel personnel qu'on leurs a donné?

J'ai reçu une admission il y a un certain temps déjà pour mon second choix, et j'ai reçu l'info dans ma boîte Hotmail. Alors je présume que ça sera la même chose pour ta réponse de médecine, sur ton courriel personnel.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une admission il y a un certain temps déjà pour mon second choix, et j'ai reçu l'info dans ma boîte Hotmail. Alors je présume que ça sera la même chose pour ta réponse de médecine, sur ton courriel personnel.

Bonne chance!

Tu peux avoir accès à tes autres choix sans nécessairement être refusé à ton 1er choix ?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux avoir accès à tes autres choix sans nécessairement être refusé à ton 1er choix ?

À l'UdeS, tes deux programmes sont analysés séparemment.

À l'UdeM par contre, dès que tu es accepté dans un programme, tu es automatiquement refusé dans tes choix inférieurs. Donc si tu es accepté dans ton 1er choix, tes 2e et 3e choix seront fermés.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que les refus ont été envoyés encore par Sherbrooke. En fait je peux presqu'à 100% te le garantir, car c'est certain que j'en reçois un et c'est marqué que mon dossier est toujours à l'étude.

Plusieurs personnes sur ce thread on dit recevoir des refus et ceux sont des universitaires fin de bac. Donc oui, une partie des refus est sortie cette semaine et ça été confirmé par une étudiante actuelle du programme.

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs personnes sur ce thread on dit recevoir des refus et ceux sont des universitaires fin de bac. Donc oui, une partie des refus sont sortis cette semaine et ça été confirmé par une étudiante actuelle du programme.

Ahh d'accord, ça ne devrait pas tarder alors, j'ai appliqué dans la catégorie universitaire aussi, j'ai déjà un BAC et je termine celui de biochimie présentement. En passant, le refus a été envoyé par courriel ou vu sur la page du dossier d'admission? Désolé pour ceux qui ont été refusé en passant, mais ne vous découragez pas, je pars d'un BAC en musique à Sherbrooke justement et ça fait 5 ans que je travaille sur ma réorientation et je sais à quel point c'est difficile et frustrant. Je pense honnêtement que les meilleures chances sont en anglais, puisque la plupart des universités anglophones ne considèrent que votre dernier BAC.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je me demandais s'il y a un moyen pour estimer la CRU que va nous calculer Usherbrooke pour med ou c'est le néant total pour tout le monde ? 

 

C'est pas mal le néant, toutes les estimations sont basées sur les résultats antérieurs donnés par des membres du forum.

Omg je suis refusé! Je viens de recevoir à 5:54 pm

 

 

Est ce que j'aurais des chances à UdeM pensez vous ?

Désolé pour toi :( Pour ce qui est d'UdeM, ça depend de ta cote et de ton programme alors à moins que tu nous donnes ces détails, ça va être difficile d'évaluer tes chances.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...