Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

500 = moyenne

Écart-type = 50

 

Donc les résultats suivent une distribution d'environ 400 à 600.

 

Selon ta CRU, ça te prends un score plus ou moins élevé pour être admis. Si tu as une "CRU" borderline (près du cut-off), tu dois viser un score de 570+ pour avoir une chance. Si tu as une CRU très élevée, tu peux probablement te permettre d'avoir un score dans la moyenne, voir un peu en-dessous.

 

Loi-normale-ecarts-types.jpg

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que qqun peut m'expliquer comment marche la liste d'attente a sherbrooke pour universitaires? Je sais que pour cegep ya une liste et les 250 premiers sont sur la "liste d'excellence" et ont genre une offre d'admission ensuite la 251e personne est genre la premiere en liste d'attente. Mais ca marche comment pour universitaires? je demande pcq sur le site ca dit que cegepiens ca arrive jusqu'a genre 410e sur la liste d'attente, mais universitaire ca arrive a 45e. Est-ce que le système est different pour les deux? Sinon combien universitaires sont dans la liste d'excellence sur ces 45 personnes?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que qqun peut m'expliquer comment marche la liste d'attente a sherbrooke pour universitaires? Je sais que pour cegep ya une liste et les 250 premiers sont sur la "liste d'excellence" et ont genre une offre d'admission ensuite la 251e personne est genre la premiere en liste d'attente. Mais ca marche comment pour universitaires? je demande pcq sur le site ca dit que cegepiens ca arrive jusqu'a genre 410e sur la liste d'attente, mais universitaire ca arrive a 45e. Est-ce que le système est different pour les deux? Sinon combien universitaires sont dans la liste d'excellence sur ces 45 personnes?

Merci!

Ça marche de la même façon que pour les cégépiens mais avec beaucoup moins de gens.

Link to comment
Share on other sites

500 = moyenne

Écart-type = 50

 

Donc les résultats suivent une distribution d'environ 400 à 600.

 

Selon ta CRU, ça te prends un score plus ou moins élevé pour être admis. Si tu as une "CRU" borderline (près du cut-off), tu dois viser un score de 570+ pour avoir une chance. Si tu as une CRU très élevée, tu peux probablement te permettre d'avoir un score dans la moyenne, voir un peu en-dessous.

 

Loi-normale-ecarts-types.jpg

Peut-être je me trompe mais j'ai l'impression que peut-être le calcul a changé cette année. Si j'ai bien compris au travers les postes sur ce forums, les personnes d'un même circuit étaient évaluées entre eux, donc ils étaient d'un background semblable. Mais cette année, j'ai fait les MEMs pour la première fois en ayant complété mon bacc non-connexe et tout ceux de mon circuit étaient du CEGEP. J'ai même été demander à une des responsables qui m'a assuré que ça l'avait rien à voir...

 

Donc peut-être que l'information que j'ai quote est toujours correcte, mais la façcon que la distribution est rendue normale n'est pas en l'imposant dans un groupe de 10 personne (ie. les évaluer entre eux ou le meilleur candidat a le meilleur score et le pire le plus bas, avec les autres en ordre dans la distribution). Juste une hypothèse :)

Link to comment
Share on other sites

Peut-être je me trompe mais j'ai l'impression que peut-être le calcul a changé cette année. Si j'ai bien compris au travers les postes sur ce forums, les personnes d'un même circuit étaient évaluées entre eux, donc ils étaient d'un background semblable. Mais cette année, j'ai fait les MEMs pour la première fois en ayant complété mon bacc non-connexe et tout ceux de mon circuit étaient du CEGEP. J'ai même été demander à une des responsables qui m'a assuré que ça l'avait rien à voir...

 

Donc peut-être que l'information que j'ai quote est toujours correcte, mais la façcon que la distribution est rendue normale n'est pas en l'imposant dans un groupe de 10 personne (ie. les évaluer entre eux ou le meilleur candidat a le meilleur score et le pire le plus bas, avec les autres en ordre dans la distribution). Juste une hypothèse :)

 

Tous ceux de ton circuit étaient du cégep? Wow. Je sais pas quoi dire.

Link to comment
Share on other sites

Tous ceux de ton circuit étaient du cégep? Wow. Je sais pas quoi dire.

Yup haha j'ai eu la même réaction mais aparamment c'était normal... J'ai parlé à une autre fille qui était de l'université qui avait déjà gradué qui était au moins avec une autre personne de l'université dans son circuit mais aussi des gens du CEGEP... Donc j'ai l'impression que leur calcul a changé. Ya aussi une nouvelle ''sorte'' de station... Donc ouais lol

Link to comment
Share on other sites

Je viens tout juste de recevoir un courriel de l'équipe de l'admission de Sherbrooke demandant de remplir un choix de campus, Sherbrooke ou Saguenay (j'ai passé le MEM Samedi et ma seule école d'offre était Sherbrooke). Est-ce un bon signe ou est-ce que tout le monde a reçu ce courriel?!?! Me semble c'est tôt pour que les résultats soient calculés mais on sais jamais...

Link to comment
Share on other sites

Je viens tout juste de recevoir un courriel de l'équipe de l'admission de Sherbrooke demandant de remplir un choix de campus, Sherbrooke ou Saguenay (j'ai passé le MEM Samedi et ma seule école d'offre était Sherbrooke). Est-ce un bon signe ou est-ce que tout le monde a reçu ce courriel?!?! Me semble c'est tôt pour que les résultats soient calculés mais on sais jamais...

Je pense que ça ne veut rien dire. J'ai reçu le même courriel (Sherbrooke était aussi ma seule offre d'entrevue) et je suis 100% sur que je vais être refusé.

Link to comment
Share on other sites

Je viens tout juste de recevoir un courriel de l'équipe de l'admission de Sherbrooke demandant de remplir un choix de campus, Sherbrooke ou Saguenay (j'ai passé le MEM Samedi et ma seule école d'offre était Sherbrooke). Est-ce un bon signe ou est-ce que tout le monde a reçu ce courriel?!?! Me semble c'est tôt pour que les résultats soient calculés mais on sais jamais...

J'ai recu le meme email et j'ai passer l'entrevue hier et pour UdeM aussi... Donc non je pense que ca va etre envoyer a tout le monde ayant passer l'entrevue haha mais c'est bien de rester optimist! :)

Link to comment
Share on other sites

Quel campus est moins populaire? Est-ce qu'on a de meilleures chances d'être accepté si on choisi le campus le moins populaire?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on a l'option de choisir le campus de Sherbrooke en première priorité (si jamais notre rang sur la liste nous le permet), sinon se faire placer au campus du Saguenay automatiquement (en 2e priorité)? C'est qu'on peut seulement entrer une seule fois dans le formulaire en ligne, donc j'aimerais me renseigner avant de faire mon choix...

Link to comment
Share on other sites

À tout ceux qui ont fait les entrevues de samedi à Sherbrooke, vague de 9:30am: Je ne me souviens pas avoir été appelée à signer le formulaire de confidentialité. Est-ce que je suis seule dans cette situation?

 

 

On a rien signé, mais c'est implicite 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...