Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

J'ai pas l'impression que ça va aller loin pour etre honnête. Je pense, selon moi ça va aller à genre 300 pour les collégiens. Et 35 pour les universitaires. Mais c'est juste une impression. Pcq faut pas oublier que tout ceux qui ont 33,3 à 34,0 on été "convoqué" à Ulaval mais ps à UdeS. Donc les places à UdeS vont pas aller loin puisque la côte est elevee. Mais honnêtement ça se peut que je me trompe. :/

 

L'année passée c'était RANG 271 ... Cette année c'est RANG 199 ... ça explique tout

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

J'ai pas l'impression que ça va aller loin pour etre honnête. Je pense, selon moi ça va aller à genre 300 pour les collégiens. Et 35 pour les universitaires. Mais c'est juste une impression. Pcq faut pas oublier que tout ceux qui ont 33,3 à 34,0 on été "convoqué" à Ulaval mais ps à UdeS. Donc les places à UdeS vont pas aller loin puisque la côte est elevee. Mais honnêtement ça se peut que je me trompe. :/

 

L'année passée c'était RANG 271 ... Cette année c'est RANG 199 ... ça explique tout

 

Je suis d'accord avec ça mais le contingent à Sherbrooke a toujours été complètement différents de celui d'ULaval et UdeM à cause du grand nombre d'universitaires intégrés au contingent collégien. D'après moi, il va y avoir un impact, mais pas élevé à ce point là. L'année dernière était déjà très difficile (justement à cause du grand nombre de faux cégépiens) et ça s'est tout de même rendu à presque 350.

 

En tout cas, on verra!

Link to comment
Share on other sites

 

Votre CAG :                                       

35,780999999999999

Votre score MEM :                           

593

Votre groupe d’admission :              

Québécois Universitaire

Votre rang sur notre liste d’excellence : 

31

 

 

 

Qu'est-ce que je dois en comprendre?

Est-ce que puisque l'année passée ça c'est rendu à 23 ça veut dire que je n'aurai sûrement pas d'offre?

 

 

GG Sherbrooke,

35.78 et 595 aux mems = borderline une admission.

En gros si vous êtes "vrai" universitaire, cette université veut rien savoir de vous.

Link to comment
Share on other sites

GG Sherbrooke,

35.78 et 595 aux mems = borderline une admission.

En gros si vous êtes universitaires, cette université veut rien savoir de vous.

Félicitations aux nouveaux admis!

Et juste pour préciser, environ 50% de la promo 2020 a un parcours universitaire, ce qui est plus que dans les autres universités francophones. Oui, les gens avec plus de 45 crédits ont plus de chance ailleurs. Mais de la à dire que Sherbrooke ne veut rien savoir des universitaires... ;)

Link to comment
Share on other sites

Félicitations aux nouveaux admis!

Et juste pour préciser, environ 50% de la promo 2020 a un parcours universitaire, ce qui est plus que dans les autres universités francophones. Oui, les gens avec plus de 45 crédits ont plus de chance ailleurs. Mais de la à dire que Sherbrooke ne veut rien savoir des universitaires... ;)

 

 

Depuis quand avoir entre 30-45 crédits = universitaire ?

 

À Sherbrooke, si tu es un vrai collégien, tu dois te battre contre des gens qui font 1.5 ans dans un programme universitaire qui boost ta CRU à genre 36+ (souvent en sélectionnant les cours les plus faciles).

 

Pis si tu es un "vrai universitaire" qui a complété son baccalauréat, ben te faut 37 de CRU + et un mem de genre 570.

Link to comment
Share on other sites

Félicitations aux nouveaux admis!

Et juste pour préciser, environ 50% de la promo 2020 a un parcours universitaire, ce qui est plus que dans les autres universités francophones. Oui, les gens avec plus de 45 crédits ont plus de chance ailleurs. Mais de la à dire que Sherbrooke ne veut rien savoir des universitaires... ;)

 

Je dirais même 70-80% selon mon expérience dans 5 groupes de tutorat différents (environ 40 personnes différentes).

Link to comment
Share on other sites

GG Sherbrooke,

35.78 et 595 aux mems = borderline une admission.

En gros si vous êtes "vrai" universitaire, cette université veut rien savoir de vous.

 

Le fuck c'est qu'ils ont environ 20-30 places pour les vrais universitaires lol...d'où le contingent très compétitif.

Link to comment
Share on other sites

RANG 282. J'ai des chances ou non?

 

Btw mon score MEM est 497 ce qui est presque la moyenne. Je voulais juste encourager les applicants du future: Je ne sais pas comment parler français + J'ai ri pendant un station entière... So there's hope lol.. Apparently you don't have to be articulate to get an "average" MEM score. 

Link to comment
Share on other sites

XDXDXD tu viendras pleurer le 16 mai parce que t'as eu 579

ADMISEEEEEEEEEEEEEEEE OMGGGGGGGG UNIVERSITAIRE !!!!!!!

 

Finalement à la meilleure canadienne .... on est le 16 mai et je SAUTE DE JOIE !

 

Ne perdez pas espoir guys ! J'ai été convoquée le 11 avril apres tout le monde ! J'étais une des dernières à etre convoqué et voilà maintenant jai recu une offre d'admission en tant qu'universitaire. Ne laissez jamais quelqu'un vous rabaisser ! Ayez confiance en vous je vous aime !!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...