Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

A couple of things I think people miss out on (I don't consider myself an expert on this, I may have just been lucky but this is how I see it: take it or leave it):

- They don't 'sell' themselves or talk about themselves enough. The way I see it, the vast majority of people receiving an interview have a minimum of judgment and will most likely give similar answers. How can you stand out? Give them something to remember you by. Make it personal, interesting (when appropriate of course).

- The interviewer is just another human being. Treat them as such. Be professional, courteous, and try to enjoy yourself (within reason)!

- Practice. I know some people just go in there and wing it and do well, but I personally couldn't do that. I needed to feel like I did something beforehand to go in there feeling confident. Just being familiar with how long 7 minutes actually is, how well you organize your thoughts and communicate within a limited time span does wonders IMO. 

 

 

 

J'étais à l'autre bout du monde mais maintenant revenue je vous annonce : ACCEPTÉE À SHERBY :D contingent universitaire.

 

Et je suis tout à fait en accord avec ce que tu as écris car moi c'est ce que j'ai fais et j'ai bien l'impression que ça a fonctionné :D ayez confiance en vous durant vos prochain mems si vous êtes refusé cette année, les interviewers le remarqueront, c'est la clé du succès ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut! je me demandais ce qu'est un bon score aux MEMS.  J'ai eu 548. Comment comparer, y a-t-il comme une échelle pour interpréter?

Je suis assez loin dans la liste d'excellence (293), mais je n'avais pas une très bonne CRC.

Merci à l'avance!

Link to comment
Share on other sites

Salut! je me demandais ce qu'est un bon score aux MEMS. J'ai eu 548. Comment comparer, y a-t-il comme une échelle pour interpréter?

Je suis assez loin dans la liste d'excellence (293), mais je n'avais pas une très bonne CRC.

Merci à l'avance!

La moyenne est d'approx. 500 avec un écart type de ~50. Donc on peut dire que tu as bien fait de manière générale.

Tu n'es pas loin sur la liste d'excellence. Tu auras une offre au courant de l'été.

Félicitations et bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Salut! je me demandais ce qu'est un bon score aux MEMS.  J'ai eu 548. Comment comparer, y a-t-il comme une échelle pour interpréter?

Je suis assez loin dans la liste d'excellence (293), mais je n'avais pas une très bonne CRC.

Merci à l'avance!

 

Les notes aux MEM varient entre 400 et 600. Donc 548 est un très bon score. Tu risques d'avoir une offre étant donné que le dernier ayant reçu une offre en 2016 était 327e pour Sherbrooke et le dernier pour Saguenay était 420e.

Link to comment
Share on other sites

Universitaire ou collégien?

Collégien. Pour les universitaires, seulement 1/3 des places sont réservées.

Par contre, il faut aussi considérer qu'il y a eu beaucoup moins d'offre de départ (199 vs 270 l'an dernier)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,


 


J'ai essayé de trouvé les stats pour cette année mais je ne trouve pas, alors advenant le cas que je ne serai pas admis cette année. L.année prochaine avec 42 crédit considérant que ma cote R sera 37-38 si je maintiens .. combien points MEM que je devrai obtenir ? avec 450 MEM pensez-vous que j'ai de la chance à Sherbrooke pour l'année prochaine ?.


 


Merci.

Link to comment
Share on other sites

.Bonjour à tous,

 

J'ai essayé de trouvé les stats pour cette année mais je ne trouve pas, alors advenant le cas que je ne serai pas admis cette année. L.année prochaine avec 42 crédit considérant que ma cote R sera 37-38 si je maintiens .. combien points MEM que je devrai obtenir ? avec 450 MEM pensez-vous que j'ai de la chance à Sherbrooke pour l'année prochaine ?.

 

Merci.

 

D'après moi, tu pourrais être good avec 450 aux MEMs. Selon les statistiques de ce forum, 467 aux MEMs et 35.7 de cote R donnait un rang de 319 sur la liste d'excellence. 

Par contre, c'est clair que tu aurais intérêt à viser plus haut afin d'augmenter tes chances. 

Link to comment
Share on other sites

D'après moi, tu pourrais être good avec 450 aux MEMs. Selon les statistiques de ce forum, 467 aux MEMs et 35.7 de cote R donnait un rang de 319 sur la liste d'excellence. 

Par contre, c'est clair que tu aurais intérêt à viser plus haut afin d'augmenter tes chances. 

Merci Symphonie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Connaissez vous il y a beaucoup des gens qui ont réussi d'entrée à Sherb avec 42 crédits? je me suis dit que je ne suis pas la seule dans cette situation, alors la compétition encore plus grande.

 

Merci.

Je dirais que ça devrait être rare, parce que à ce point la beaucoup de personnes préfèrent terminer leur bac. Par contre, si tu le fais et tu proviens d'un programme bien côté comme physio,nutr,etc ta cote serait extrêmement élevée alors t'aurais une belle avantage vs les collégiens réguliers et les collégiens avec ~15 crédits.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Connaissez vous il y a beaucoup des gens qui ont réussi d'entrée à Sherb avec 42 crédits? je me suis dit que je ne suis pas la seule dans cette situation, alors la compétition encore plus grande. 

 

Merci.

je suis rentré à sherbrooke après avoir fait 30 crédits universitaires!

cependant il faudrait que tu aies déjà une cote R assez bonne, et avoir un excellent GPA (dépendamment de ton programme universitaire) 

Link to comment
Share on other sites

On ‎2017‎-‎05‎-‎27 at 1:35 PM, Jm8888 said:

.

Merci Jm8888

13 hours ago, tay1 said:

je suis rentré à sherbrooke après avoir fait 30 crédits universitaires!

cependant il faudrait que tu aies déjà une cote R assez bonne, et avoir un excellent GPA (dépendamment de ton programme universitaire) 

Salut , cela veut dire que tu as arrêté université entre 30-45 crédits?

Je verrai si LA ne bouge pas , je devrai choisir 4 cours (12 crédits) au lieu de 5 cours. et Oui, j'ai un excellent GPA (maximum) pour mon année complet.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

On 5/30/2017 at 0:49 PM, Sunday18 said:

Merci Jm8888

Salut , cela veut dire que tu as arrêté université entre 30-45 crédits?

Je verrai si LA ne bouge pas , je devrai choisir 4 cours (12 crédits) au lieu de 5 cours. et Oui, j'ai un excellent GPA (maximum) pour mon année complet.

Merci.

oui j'ai arrêté après 30 crédits par ce que j'ai été admis (parmi les derniers quand même, ne perd pas espoir!)

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, sarah1999 said:

Dans la même optique, est-ce que le fait d'avoir offert 199 places aux collégiens AU PREMIER tour contrairement à 270 l'an dernier fera que cela devrait aller plus loin dans la liste?

A mon avis ça sera vraiment similaire.. Il y a 74 places réservées à sherb pour les collégiens, donc environ 37% des gens ont accepté leur offre.

L'an dernier, 107 sur 327 personnes ont accepté leur offre, donc environ 32%.

Link to comment
Share on other sites

Avant la mise à jour de demain (et pour avoir les données pour les années suivantes):

16 mai 2017

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke = 199e
Saguenay = 198e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 23e
Saguenay = 15e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) 4e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 19e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 5e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent de l’Ouest canadien 2e
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1e
Link to comment
Share on other sites

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke = 245e
Saguenay = 326e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 39e
Saguenay = 45e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) 6e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 23e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 5e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent de l’Ouest canadien 4e
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1e
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...