Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

On 05/10/2017 at 8:16 AM, Snowmen said:

Ok donc il n'aurait pas dû être admis, a été admis par erreur et finalement ils ont corrigé la situation pour lui donner le résultat réel: être refusé. Ils auraient dû accepter quelqu'un qui ne méritait pas d'être admis en enlevant une place à une personne qui aurait due l'être pour s'excuser? Imaginez si Montréal avait fait la même chose il y a quelques années quand ils ont accidentellement accepté tout le monde...

Vaudrait mieux ne pas se prononcer quand on n'est pas en connaissance de cause. D'ailleurs, j'avais mentionné que le post s'adressait à ceux qui ont suivi la situation... Le refus qui m'a été communiqué  n'est pas la raison même des procédures entamées. Un nombre trop important de failles et erreurs dans mon dossier d'admission (je n'exagère pas ici) rend impossible de savoir si le refus lui-même est une erreur (sans vouloir entrer dans les détails). Je n'entre pas dans les détails sur mes posts publics de premed101 parce qu'avec les renseignements communiqués ici, il est déjà facile pour le comité de m'identifier dans mes posts. Donc, inutile d'essayer de cerner la situation en lisant les posts publics. J'entreprends ces procédures d'abord et avant tout par principe. À noter: certains candidats ont été refusés en ayant été placés dans le mauvais contingent (par exemple), alors qu'une admission leur reviendrait techniquement. Ça va dans les deux sens...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply
On October 5, 2017 at 5:27 PM, JimiHendrix94 said:

Vaudrait mieux ne pas se prononcer quand on n'est pas en connaissance de cause. D'ailleurs, j'avais mentionné que le post s'adressait à ceux qui ont suivi la situation... Le refus qui m'a été communiqué suite à mon admission n'est pas la raison même des procédures entamées. Un nombre trop important de failles et erreurs dans mon dossier d'admission (je n'exagère pas ici) rend impossible de savoir si le refus lui-même est une erreur (sans vouloir entrer dans les détails). Je n'entre pas dans les détails sur mes posts publics de premed101 parce qu'avec les renseignements communiqués ici, il est déjà facile pour le comité de m'identifier dans mes posts. Donc, inutile d'essayer de cerner la situation en lisant les posts publics. J'entreprends ces procédures d'abord et avant tout par principe. À noter: certains candidats ont été refusés en ayant été placés dans le mauvais contingent par exemple, alors qu'une admission leur reviendrait techniquement. Ça va dans les deux sens

je te soutiens à 10000 %, trop d'erreurs commises par Sherbrooke

Link to comment
Share on other sites

Faudra faire une levée de fonds pour t'appuyer dans ta procédure. J'espère que tu gagneras ta cause contre cette université qui ne mérite pas d'être accredité par le gouv pour enseigner le programme de médecine in the first place. Sherbrooke fait chier a beaucoup d'étudiants depuis bien, bien, longtemps. Si j'avais les ressources j'aurai aimé leur mettre une poursuite dans la face moi même. Pour vrai, bonne chance, j'espère que ce serait un wake up call pour eux autres.

Link to comment
Share on other sites

On 10/25/2017 at 10:49 AM, Ev426 said:

Faudra faire une levée de fonds pour t'appuyer dans ta procédure. J'espère que tu gagneras ta cause contre cette université qui ne mérite pas d'être accredité par le gouv pour enseigner le programme de médecine in the first place. Sherbrooke fait chier a beaucoup d'étudiants depuis bien, bien, longtemps. Si j'avais les ressources j'aurai aimé leur mettre une poursuite dans la face moi même. Pour vrai, bonne chance, j'espère que ce serait un wake up call pour eux autres.

butt hurt much?

Link to comment
Share on other sites

OYÉ OYÉ! Je recherche les statistiques (cote et score MEM) du candidat collégien qui était au rang 200 ainsi que celles du candidat collégien qui était au rang 536 de la Liste d'excellence dans le processus d'admission 2017 pour MD à l'UdeS. Des rangs rapprochés (ex. 198,199, 201 ou 535, 537, etc.) pourraient aussi aider à faire progresser mes démarches. Vous pouvez m'envoyer vos statistiques en message privé si vous le désirez. MERCI 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, JimiHendrix94 said:

OYÉ OYÉ! Je recherche les statistiques (cote et score MEM) du candidat collégien qui était au rang 200 ainsi que celles du candidat collégien qui était au rang 520 de la Liste d'excellence dans le processus d'admission 2017 pour MD à l'UdeS. Des rangs rapprochés (ex. 198,199, 201 ou 519, 521, etc.) pourraient aussi aider à faire progresser mes démarches. MERCI

Peux-tu publier tout les scores qu'ils t'ont donné?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...