Jump to content
Premed 101 Forums

Préalables Cours Compensateurs

Recommended Posts

Je dois faire mes préalables en science pour éventuellement faire ma demande en médecine. Est-ce que les cours compensateurs à ULAVAL sont admis comme préalables uniquement là-bas ou ils sont considérés comme des bons cours préalables dans les autres universités?

Ils devraient être acceptés par les autres universités, puisque ces cours, contrairement à ceux donnés par l'UdeM, ont des laboratoires de chimie et physique !

• 4 weeks later...

Je dois faire mes préalables en science pour éventuellement faire ma demande en médecine. Est-ce que les cours compensateurs à ULAVAL sont admis comme préalables uniquement là-bas ou ils sont considérés comme des bons cours préalables dans les autres universités?

Bonjour, j'ai fait 6 cours compensateurs à ULaval et ils ont été reconnus à UdeM et UdeS. À McGill, cela pose légèrement problème parce que les cours de bio et chimie (cours compensateurs ulaval) n'ont pas de lab, alors que McGill exige des cours avec labs.

Bonjour, j'ai fait 6 cours compensateurs à ULaval et ils ont été reconnus à UdeM et UdeS. À McGill, cela pose légèrement problème parce que les cours de bio et chimie (cours compensateurs ulaval) n'ont pas de lab, alors que McGill exige des cours avec labs.

Oh, weird, le responsable de mon programme en génie me disait que je devais refaire UN des cours de chimie avec labo à UL après l'avoir déjà fait sans lab à l'UdeM. J'imagine qu'il était dans les patates, j'ai partagé une fausse info alors  :huh:

• 2 weeks later...