Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Oui j'ai un ami qui a été accepté directement et il avait jusqu'au 1er juin pour payer 300$. Il l'a payé car il est en attente des ses resultats scolaires et comme il s'est fait accepter à Mcgill, il va se desister. C'est pas la fin du monde si les gens paient 300$. Si ils se font accepter où ils veulent, il perderont 300$..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde. J'ai écrit à Isabelle Tremblay aujourd'hui pour savoir où en était la liste d'attente pour bacc connexe complété, et voici ce qu'elle m'a répondu:

Nous avons fait un peu plus d’offres que de places disponibles et pour le moment, nous n’avons pas eu assez de désistements pour être en mesure de faire des offres sur la liste d’attente.

Donc pour l'instant, personne n'a reçu d'offre dans cette catégorie.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça peut vous aider, je suis collégienne et j'ai laissé ma place à l'Udem il y a quelques jours. Les personnes qui peuvent désister ont jusque'au 20 juin, selon le message que j'ai reçu de la part de l'université, pour le faire. Après normalement, la liste d'attente devrait bouger d'avantage.

Bonne chance à tous ! 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, samsam1994 said:

Bonjour tout le monde. J'ai écrit à Isabelle Tremblay aujourd'hui pour savoir où en était la liste d'attente pour bacc connexe complété, et voici ce qu'elle m'a répondu:

Nous avons fait un peu plus d’offres que de places disponibles et pour le moment, nous n’avons pas eu assez de désistements pour être en mesure de faire des offres sur la liste d’attente.

Donc pour l'instant, personne n'a reçu d'offre dans cette catégorie.

Merci pour l'info ! 

 

J'imagine que ce sera pareil pour les Bacc non connexe ? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, audioman said:

On dirait que toutes les listes d'attente des annees passees sont disparues? Elle va apparaitre quand environ aujourdhui selon vous ?

Je viens tout juste d'appeler puis la personne a dit que la mise à jour de la LA va se faire vers 16h :)!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, samsam1994 said:

Je viens d'aller voir et le fichier est en ligne! Rien n'a bougé pour les universitaires, que ce soit connexe ou non. La liste a avancé pour les collégiens, mais seulement pour le campus Trois-Rivières.

LA_2017_1.pdf

Ouf ... pas très encourageant ! 

Je comprends pas pourquoi rien ne bouge ??? 

Trop d'offres ...pas assez de désistements 

alors pourquoi mettre tant de gens sur une LA ??? 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, HopeMD17 said:

Ouf ... pas très encourageant ! 

Je comprends pas pourquoi rien ne bouge ??? 

Trop d'offres ...pas assez de désistements 

alors pourquoi mettre tant de gens sur une LA ??? 

C'est exactement ce que je me suis demandé! Ils ont mis plus de personnes sur la liste d'attente que l'année passée en plus. Je pensais vraiment avoir une chance, mais je vais oublier ça pour cette année.

Link to comment
Share on other sites

Au rang 32, je pense que je peux oublier ça (bac connexe complété). Je pensais que le fait qu'il y ait 42 personnes en LA dans ma catégorie voulait dire que moins d'offres avaient été faites par rapport au nombre de place disponibles comparé aux autres années. J'espère juste que la pondération 50-50 après les entrevues sera modifiée pour quelque chose qui mette plus d'accent sur le score d'entrevue l'an prochain. 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Révolue said:

En pratique les MEMs valent déjà pour environ 68%. C'est quoi ta CRU et score MEMs pour dire ça? Si t'avais eu un bon score MEMs tu serais clairement pas au rang 32.

J'avais une CRU borderline pour les entrevues (j'ai dû passer par la LA) , mais j'ai eu 79% aux MEM. C'est habituellement pas considéré mauvais; c'est un résultat au-dessus de la moyenne. Si c'était 90-100% MEM, je serais probablement accepté. 

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait-il eu des nouvelles par hasard? 

De mon côté, j'ai envoyé un message à Isabelle Tremblay et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen de savoir si l'avancement de la liste d'attente sera pareil à l'année dernière. Pour les collégiens (ma catégorie), il y a 125 places disponibles et ils ont envoyés environ 250 demandes. Voilà ce que je sais! 

Link to comment
Share on other sites

Oui, je cite Isabelle Tremblay en e-mail:

"Dès la première vague d’offres, nous avons fait approximativement le double d’offres pour le nombre de places disponibles pour les collégiens. Cette année, il y a 125 places disponibles pour les collégiens pour Montréal."

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...