Jump to content
Premed 101 Forums

Cours optimaux de Kinésiologie pour rentrer en physio


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rentre en kinésiologie en septembre prochain à l'udem et je souhaite rentrer en physiothérapie dans 1 an.

Je me demandais si quelqu'un, peut-être un ancien étudiant/étudiant actuel en kinésiologie, pourrait me conseiller quant à mon choix de cours. 

En effet, bien que j'ai reçu le choix de cours "à suivre" pour la 1ère et 2eme session, je voudrais seulement m'inscire à des cours susceptibles de grandement augmenter ma moyenne, soit des cours de par coeur où, avec des efforts bien sûr, le A+ est envisageable. Je veux à tout prix éviter des cours nécessitant des travaux d"équipes car je veux avoir les notes les plus hautes possibles. 

 

Voilà merci beaucoup et passez une excellente journée !

 

Oli

Link to comment
Share on other sites

Salut ! J'étais en kinésiologie en automne dernier et j'avais suivi les cours suivant : physiologie 1 (pas tant de monde qui a eu A+, car le 2e examen était fucking dur), anatomie (juste du par coeur, j'ai fini avec 100% de moyenne), IFT 1800 (cours au choix), Intervention individuelle et le cours de conférence que je me souviens pu du nom (lui ya une partie en équipe, mais je pense qu'ia aucun groupe qui a eu en bas de A+ tellement c'est facile LOL). Je sais que cette année le programme a changé donc je sais pas c'est quoi les cours qui restent de l'année passé. J'ai fini avec 4.3/4.3 et j'ai été acceptée en physiothérapie et médecine vétérinaire (mais j'ai fait science biomed avant). 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, dreamsooz said:

Salut ! J'étais en kinésiologie en automne dernier et j'avais suivi les cours suivant : physiologie 1 (pas tant de monde qui a eu A+, car le 2e examen était fucking dur), anatomie (juste du par coeur, j'ai fini avec 100% de moyenne), IFT 1800 (cours au choix), Intervention individuelle et le cours de conférence que je me souviens pu du nom (lui ya une partie en équipe, mais je pense qu'ia aucun groupe qui a eu en bas de A+ tellement c'est facile LOL). Je sais que cette année le programme a changé donc je sais pas c'est quoi les cours qui restent de l'année passé. J'ai fini avec 4.3/4.3 et j'ai été acceptée en physiothérapie et médecine vétérinaire (mais j'ai fait science biomed avant). 

Est-ce qu'il y a une liste de cours aux choix suggérés? Il me semble que la plupart des gens en kiné prennent les mêmes (psychologie sociale, motivation et émotion, IFT1800, IFT 1986). De plus, à combien de cours au choix avons-nous droit et ceux-ci comptent-ils dans le calcul de la CRU?

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, Pengbluzie said:

Est-ce qu'il y a une liste de cours aux choix suggérés? Il me semble que la plupart des gens en kiné prennent les mêmes (psychologie sociale, motivation et émotion, IFT1800, IFT 1986). De plus, à combien de cours au choix avons-nous droit et ceux-ci comptent-ils dans le calcul de la CRU?

Ce site devrait répondre à une partie de tes questions : https://admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-kinesiologie/structure-du-programme/

Ensuite, quant au calcul de CRU, à l'UdeM TOUS les cours comptent à la Cru, qu'ils soient hors programme, étudiants libres, niveau collégial, reprise, etc.

Donc choisis un cours complémentaire reconnu comme facile pour avoir un A+ gratuit de plus pour ton GPA, et ainsi bénéficier d'une meilleure Cote.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Symphonie said:

Ce site devrait répondre à une partie de tes questions : https://admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-kinesiologie/structure-du-programme/

Ensuite, quant au calcul de CRU, à l'UdeM TOUS les cours comptent à la Cru, qu'ils soient hors programme, étudiants libres, niveau collégial, reprise, etc.

Donc choisis un cours complémentaire reconnu comme facile pour avoir un A+ gratuit de plus pour ton GPA, et ainsi bénéficier d'une meilleure Cote.

Merci Sympho! Est-ce que Laval prennent en considération tous les cours pour la CRU aussi?

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous popur vos réponses !!

 

Concernant le nombre de cours, je travaille 15h-20h/semaine donc combien de cours je devrais prendre pour avoir les meilleurs notes possibles ? Je pensais prendre 4 cours mais du coup je ferai seulement changer mon dossier avec 24 crédits putôt que 30 .... :/ 

Est-ce que ça a une grosse importance ? 

Link to comment
Share on other sites

Ta CRU va valoir pour 48% au lieu de 60%. Ce n'est donc pas négligeable.

Si tu crois que ta CRC est presque suffisante pour physio, tu devrais prendre 12 crédits par session.
Si tu penses qu'elle n'est pas du tout suffisante, tu devrais prendre 15 crédits.

À toi de voir. Sinon, tu peux toujours faire 3 sessions avec 12 crédits chacune.
 

Link to comment
Share on other sites

On 04/06/2017 at 8:42 PM, Pengbluzie said:

Est-ce qu'il y a une liste de cours aux choix suggérés? Il me semble que la plupart des gens en kiné prennent les mêmes (psychologie sociale, motivation et émotion, IFT1800, IFT 1986). De plus, à combien de cours au choix avons-nous droit et ceux-ci comptent-ils dans le calcul de la CRU?

Je te dirais que dans les deux programmes que j'ai fait (biomed et kiné) IFT c'est vraiment les plus facile. Peu de travail pour un A+ facile. J'ai entendu que les cours de psycho sont faciles aussi, mais beaucoup plus de travail demandé (par coeur alors qu'en IFT ta le droit a tes notes durant les exams). 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, dreamsooz said:

Je te dirais que dans les deux programmes que j'ai fait (biomed et kiné) IFT c'est vraiment les plus facile. Peu de travail pour un A+ facile. J'ai entendu que les cours de psycho sont faciles aussi, mais beaucoup plus de travail demandé (par coeur alors qu'en IFT ta le droit a tes notes durant les exams). 

Ok! Merci beaucoup dreamsooz! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...