Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

16 hours ago, meriem said:

Bonjour, 

Je suis cegepienne et je vais bientot faire un stage aux urgences et je voudrais savoir si vous avez des conseils pour que jen tire le maximum de profits. Exemples de qsts a poser , quand , ect. 

Merci davance 

Je ne sais pas trop à quelle urgence tu seras, et j'imagine que tu es en soins infirmiers ? Inhalo ? Radiodiagnostic ? ... Bref, ces trucs s'appliquent à pas mal n'importe quoi :

1- Arriver en uniforme et prête même le premier jour. 

2- Durant tes pauses ou avant de commencer aller spotter où se trouve le matériel, vérifier s'il y a une 'grande réserve' pour ne pas chercher une canule de X ou Y grandeur à chaque fois. 

3- N'hésite pas à demander des informations aux PAB, aux préposés à l'entretient, et aux AA au poste. Il y a souvent des gens qui sont au courant de plein de trucs !

4- Tenir la porte aux gens dans l'ascenseur.

5- Connaître le chemin entre l'urgence et la cafétéria (surtout pour les gens qui accompagnent tes patients).  

Link to comment
Share on other sites

Si c'est en tant qu'étudiant en sciences de la nature qui veut juste observer:

1) Arrive en portant des vêtements propres et amène des souliers plus confos dans ton sac pour mettre SI le médecin te propose de te mettre en scrubs.

2) Stay out of the way.

3) Parle pas si le patron te parle pas. Pas dans le sens de rien dire de la journée, mais commence pas à poser des questions pendant qu'il fait son questionnaire ou qu'il fait ses notes parce qu'il veut sûrement se concentrer. S'il t'explique des trucs, à ce moment là, pose des questions.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Snowmen said:

Si c'est en tant qu'étudiant en sciences de la nature qui veut juste observer:

1) Arrive en portant des vêtements propres et amène des souliers plus confos dans ton sac pour mettre SI le médecin te propose de te mettre en scrubs.

2) Stay out of the way.

3) Parle pas si le patron te parle pas. Pas dans le sens de rien dire de la journée, mais commence pas à poser des questions pendant qu'il fait son questionnaire ou qu'il fait ses notes parce qu'il veut sûrement se concentrer. S'il t'explique des trucs, à ce moment là, pose des questions.

Merci beaucoup snowmen tes conseils sont tres utiles ! En effet je les ai mis a loeuvre aujourdhui et je peux tous les confirmer ! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...