Jump to content
Premed 101 Forums

Méthodes d'études pour les examens à ULAVAL


QTPi

Recommended Posts

Salut tout le monde, pour ceux qui ont déjà complété des examens en médecine à ulaval, quels sont vos suggestions d'études efficaces?  Est-ce qu'il y aura d'autres ressources à notre disposition tel que des banques de questions pratiques? Je trouve que j'apprend plus lorsque je pratique à l'aide des questions versus lire plusieurs pages d'un manuel. Y-a-t'il des questions à choix multiples dans les manuels? Est-ce que ça vaut la peine de les faire?

Merci!! 

Link to comment
Share on other sites

Powerpoints des profs >> notes de cours >>>> textbooks. Les profs prennent essentiellement les questions d'examen dans leurs powerpoints. Les lectures "obligatoires" ne seront pratiquement jamais nécessaires s'il y a un powerpoint qui couvre la matière également.

Personnellement, je lisais de 2 à 3 fois la matière avant l'examen et c'était suffisant pour avoir une moyenne près de A. Les banques de questions ça peut te divertir, mais ça remplacent jamais le powerpoint.

Je l'ai tu dit? Powerpoint...

Link to comment
Share on other sites

On 8/21/2017 at 11:56 PM, QTPi said:

Salut tout le monde, pour ceux qui ont déjà complété des examens en médecine à ulaval, quels sont vos suggestions d'études efficaces?  Est-ce qu'il y aura d'autres ressources à notre disposition tel que des banques de questions pratiques? Je trouve que j'apprend plus lorsque je pratique à l'aide des questions versus lire plusieurs pages d'un manuel. Y-a-t'il des questions à choix multiples dans les manuels? Est-ce que ça vaut la peine de les faire?

Merci!! 

Pour les banques de questions, tu peux essayer le UWorld Qbank, ça va t'aider aussi pour step 1 si jamais ça t'intéresse de prendre cet examen plus tard.

 

Link to comment
Share on other sites

Si t'es vraiment motivé à faire des banques de questions, les CanadaQbanks sont disponibles gratuitement en passant par le site de la FMEQ. C'est ce que j'ai utilisé pour étudier l'examen du collège (LMCC).

Les UWORLD sont d'excellentes banques de question mais très dispendieuses (abonnement mensuel autour de 150$ si je me trompe pas). Habituellement, ceux qui sont très motivés et qui veulent faire le Step 1 le font entre le pré-externat et l'externat. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, codebar said:

Si t'es vraiment motivé à faire des banques de questions, les CanadaQbanks sont disponibles gratuitement en passant par le site de la FMEQ. C'est ce que j'ai utilisé pour étudier l'examen du collège (LMCC).

Les UWORLD sont d'excellentes banques de question mais très dispendieuses (abonnement mensuel autour de 150$ si je me trompe pas). Habituellement, ceux qui sont très motivés et qui veulent faire le Step 1 le font entre le pré-externat et l'externat. 

Je ai utilisé UWorld Qbank pour mon NBME CBSE. Oui ca coute cher, mais ca vaut vrm la peine. Les Qs sont difficiles et demandent des raisonnements (besoin de reflechir, pas juste memoriser des faits). Il y a aussi des explications tres clairs qui accompagnent chaque reponse. 

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, 1030812 said:

Je ai utilisé UWorld Qbank pour mon NBME CBSE. Oui ca coute cher, mais ca vaut vrm la peine. Les Qs sont difficiles et demandent des raisonnements (besoin de reflechir, pas juste memoriser des faits). Il y a aussi des explications tres clairs qui accompagnent chaque reponse. 

Effectivement, pour les avoir utilisé un peu par le biais d'un ami c'est une grosse coche en qualité supérieure par rapport au CanadaQBank. Les explications sont plus clairs et les questions moins vagues. 

En tout cas, si tu as passé cet examen tu ne devrais pas avoir trop de difficulté avec ton MD...!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...